LICENCIEMENT ECONOMIQUE OU AMIABLE
Résolu
dédé27
-
nana -
nana -
Bonjour,
Je vais être licenciée économique mais mon employeur voudrait me faire un licenciement amiable car la procédure pour l'économique est trop longue. Mes droits aux indemnités ASSEDIC seront-ils les mêmes ? Quelle différence cela fait-il pour moi ? Merci de me répondre rapidement car la procédure est lancée la semaine prochaine.
Je vais être licenciée économique mais mon employeur voudrait me faire un licenciement amiable car la procédure pour l'économique est trop longue. Mes droits aux indemnités ASSEDIC seront-ils les mêmes ? Quelle différence cela fait-il pour moi ? Merci de me répondre rapidement car la procédure est lancée la semaine prochaine.
A voir également:
- LICENCIEMENT ECONOMIQUE OU AMIABLE
- Procedure licenciement economique - Guide
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Licenciement pour plainte client - Guide
- Espace économique européen - Guide
- Modèle de lettre de séparation à l'amiable - Guide
2 réponses
Dans l'état actuel des choses n''acceptez pas le licenciement autre que l'économique. Celui ci est plus avantageux pour vous.
Je me permets de répondre a votre question, en fait la crp est proposée uniquement aux personnes ayant deux ans ou plus dans votre cas la crp n est pas proposée
Voila
Voila
Le licenciement économoque est plus avantageux car vous pouvez bénécifier de la CRP.
Vous toucherez 80% de votre salaire pendant 3 mois et 70% après pendant 5 mois.
Au bout des 8 mois, vous toucherez 57% de votre salaire.
Il n'y a pas de délai de carence, vous serez tout de suite inscrit au chomage après votre licenciement.
Si vous n'acceptez pas la crp, vous toucherez 57% de votre salaire, mais seulement après votre inscription au chomage, soit après vos 2 mois de préavis, et vos congés payés et 7 jours de délai de carence.
Voila, j'espère que je vous ai aidé.