Grossesse+licenciement?

Résolu
soso -  
 Blopi -
Bonjour,
je suis enceinte, et je travaille depuis moins d'un an dans une entreprise a l'ile de la reunion. je souhaite rentrer rapidement en metropole pour y retrouver ma famille (a defaut du "geniteur" qui ne veut pas qu'on vive ensemble mais qui est aussi en metropole). seulement j'aimerai "assurer mes arrieres" et etre licenciee pour percevoir les assedic. mais la rupture conventionnelle ne semble pas la solution, ni le licenciement a l'amiable (refus de la direction). si je fais un abandon de poste, aurais je droit aux assedic, sans carence, en sachant que ca fait moins d'un an que je travaille dans la meme entreprise???

merci beaucoup!

4 réponses

Blopi

Ben, pourquoi pas tout simplement démissionner, déménager et trouver un nouveau job ? :)
1
angelsam Messages postés 3829 Statut Membre 1 607

Pour avoir les assedics il faut s'inscrire a pole emploi, et pour s'inscrire a pole emploi il faut les papiers de votre employeur (attestation).

Un abandon de poste n'est pas un licenciement, votre contrat continu donc vous n'aurez aucun papier; (a moins que suite a cet abandon on vous licencie).
0
marionnette30 Messages postés 5369 Statut Contributeur 1 742

Bonsoir,

Je rajouterais tout de même que dans le cadre d'un abandon de poste, votre employeur n'est aucunement dans l'obligation de vous licencier.

Par conséquent vous pouvez rester pendant une très longue période sans revenu, sans attestation assedic et surtout sans possibilité de travailler ailleur.

Cdlt.
0
soso

merci pour vos reponses...malheureusement pour moi peu encourageantes! quelles solutions je peux alors envisager??
0