Avertissement pour arret de maladie

Résolu
nabbob - 28 sept. 2010 à 16:45
 inconnu - 7 oct. 2010 à 16:58
Bonjour, j'ai eu un arret de maladie le jeudi 23/09/2010 jusqu'au vendredi 24/09/2010 j'en ai avisé mon employeur oralement et lu est envoyé en accusé le certificat d'arret de maladie le lendemain c'est a dire le 24/09/2010 mais le samedi je n'allais pas mieux alors je suis retourné voir mon medecin qui ma fait une prolongation d'une semaine on était donc samedi 25/09/2010 de la la poste étant fermé je l'ai envoyé toujours en accusé le lundi matin a mon employeur mais cette fois je ne les pas avisé par oral de ce fait j'ai donc recu un courrier de mon employeur me donnant un avertissement pour le motif que je ne l'avais pas avisé oralement de ma prolongation a t-il le droit du fait que j'ai respecter les délais pour l'envoi des arrets de travail merci de votre réponse cordialement

2 réponses

merci pour ta réponse mais se que je voulais savoir aussi est-on obligé d'aviser son employeur a l'oral car se quelle me reproche c'est que mon service na pas pu etre assuré (je suis conductrice de car)cela fait qu'elle ne ma pas remplacé du faite qu'elle n'était pas au courant de ma prolongation merci de ta réponse
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
28 sept. 2010 à 21:13
Bonsoir,

Peu importe, la loi est la loi.

Vous auriez pu avoir un accident ne vous permettant pas de la contacter ... elle n'est pas censé connaître le motif de votre absence et dois assumer son rôle d'employeur.
0
Bonsoir,
Attention, il faut etre attentif à votre réglement intérieur. si dans celui ci il est noté que la salarié doit prévenir son employeur dans la 1er journée ou 1ère demi journée, (sauf cas de force majeur), l'employeur est en droit de sanctionner.
0