Discrimination

Résolu
dober.man62 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 - 6 oct. 2010 à 19:11
 manu - 7 oct. 2010 à 00:53
Bonjour,
je vous explique la situation, je travail en restauration et suis dans la même société depuis 7 ans maintenant. Au départ, ils devaient embaucher deux personnes, ma compagne est arrivé en même temps que moi tout deux en extra, tout se passait bien, par souci d'honnetetée nous avons prevenu la direction que nous étions un couple et quelques semaines plus tard ils m'ont passé en CDI quand à ma compagne elle n'a pas été gardée. Il y a 4 ans, changement de gérant qui la fait faire des extras et depuis ce temps elle travail très régulièrement chez nous.
Le gérant lui même voulait la passer en CDI, mais le propriétaire des lieux ne veux pas de couples. Aujourd'hui, le gérant est partit, et ils veulent m'imposer quelqu'un qui n'est pas du métier, qui à déjà travaillé en extra avec nous et ça se passait mal...
Il est vrai que nous occupons tout les 2 le même poste, mais je tiens à préciser que nous n'avons jamais demandé ne serais-ce qu'une journée de repos ensemble .

Quel recourt, pour ce type de "discrimination"...

Petite précision, aujourd'hui elle a travaillé mais n'a pas eu de contrat à signer ils ont oublié de la déclarer...

1 réponse

bonjour , vous trouvez que c'est injuste , mais cela arrive partout .
un extra n'a aucun droit , son contrat de travail se termine à la fin de la journée . Pour vous c'est de la discrimination . Votre patron estime qu'il a le droit de changer d'extras . Désolé , il n'y a aucun recours
0