Maladie professionnelle

Résolu
moumoune - 22 sept. 2010 à 15:57
 Michel - 6 oct. 2010 à 10:34
Bonjour,
mon epoux va perçevoir un rente mp le taux 40% il fait parti du tableau 47 poussiere de bois il se retrouve avec 30% d'oxygene dans les poumons et plus 4 nodules que l on surveille de très pret.il va etre licencier ce mois ci peut t il s inscrire au chomage inapte a tout efforts peut il avoir un complement prevoyance pro btp .je suie affoller j ai peur de ne plus faire face aux factures mon mari gagne 1500e par mois il a declarer 21400e quelqu 'un pourrais me dire ce qu il va percevoir et mes droits nous avons 2 prets les assurances ne marche pas il faut qu il soit en fauteil roulant je ne dors plus svp une reponse

1 réponse

Bonjour

Dans le cadre de la maladie professionnelle, votre mari va percevoir une rente trimestrielle calculée sur la base du salaire des 12 mois civils précédant l'arrêt de travail. le calcule de la rente sera donc de 15 % (30 : 2 = 15 % x salaire annuel),

Votre mari pourra s'inscrire au chômage nous lui conseillons de demander une visite auprès du médecin de la main d'oeuvre (médecin spécifique à Pôle Emploi) afin qu'il se prononce sur les incompatibilités des offres d'emploi avec l'état de santé de votre mari.

Concernant la Pro BTP, il convient de vérifier dans votre notice de prévoyance si votre mari pourrait bénéficier d'un complément versé par la Pro BTP (A vérifier selon le taux d'IPP défini dans le contrat de prévoyance).

Au niveau de vos prêts, vous devez avoir souscrit à un contrat d'assurance-prêt, il convient de vérifier selon les termes du contrat et notamment dans les incapacités totales et/ou partielles. En tout état de cause, effectuez une demande de prise en charge auprès de votre banque.

Dernier conseil : Demander à la caisse de vous transmettre le rapport ayant fixé le taux de 40% afin de vérifier s'il est correct.

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes informations complémentaires

Cordialement

Association ARHTI Conseil
0