Harcèlement moral en cdi

Résolu
gallinette - 6 oct. 2010 à 09:00
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 6 oct. 2010 à 21:39
Bonjour,
J'ai un cdi depuis le 010709. Au début tout allait bien et j'avais des félicitations de la direction et même des clients : j'étais responsable de mon magasin, je faisais ma caisse, j'arrangeais les meubles, décorations comme je voulais.
Du jour ou j'ai demandé à être payée pour les déplacements et le temps effectués en dehors de mon temps de travail, tout a été de travers : la direction m'a retiré la clef de la caisse ce qui fait que je ne peux plus vérifier mes comptes chaque jour et comme par hasard maintenant je suis accusée de vol dans la caisse ! La patronne est seule a vérifier la caisse ! Je n'ai même plus le droit de bouger les meubles du magasin !
La femme du patron me harcèle car elle veut que je démissionne, elle me l'a dit clairement !
Je suis la 3ème vendeuse à avoir des soucis avec eux. La première est toujours en maladie et a un cdi pour le même poste que moi. Si elle revient que devient mon poste ? La deuxième personne a laissé tombé et hier j'ai appris qu'il y avait une nouvelle vendeuse à ma place (je suis en maladie pour dépression depuis juillet 2010).
Je voudrais savoir comment rompre mon cdi sans perdre mes avantages (congés, assedic...).
Merci de vos réponses

3 réponses

BJR J AI SUBIT MEME PROBLEME MEME MON PATRON A ETE JUSQU A ATTEINTE A MA VIE PRIVE J AVAIS UNN CDI ET CROYEZ MOI JE SUIS SEULE AVEC 2 ENFANTS A CHARGE DONC POUR MOI C ETAIT OU J AFFRONTE CA OU JE DEMISSIONNE DONC J AI ETE EN MALADIE POUR DEPRESSION ET COMME JE N ARRATER DE PENSER AUX PAROLE DE MON PATRON JE N ALLAIS PS MIEUX DS MA TETE ALORS J AI DONNE MA DEMISSION ET J AI DEPOSER PLAINTE POUR HARCELEMENT MORALE ET ATTEINTE A MA VIE PRIVE
MAINTENANT PLUS TRAVAIL ALORS JE SUIS ALLER AU ASSEDIC J AI EXPLIQUER MA SITUATION ET EN FAITES ILS N ONT OUVERT DES DROITS D INDEMNITES VOILA BON JE TOUCHE ENVIRONS 260 EUROS EN MOINS PAR RAPPORT A MON SALAIRE D ANTAN MAIS BON JE VIS UN PEU MA SANTE VA MOYENNEMENT CAR JE ME REMET SOVENT EN QUSTION MAIS J ESPERE REPRENDRE LE TRAVAIL JANVIER 2012 VOILA MON HISTOIRE MAIS SURTOUT NE PS RESTER SOUS LA COUPE D UN C..... DE PATRON LA SANTE D ABORD
0
Merci de votre réponse catou. 'ai entendu parler d'un auto licenciement ? vous connaissez ? mreci
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
6 oct. 2010 à 17:50
Bonjour,

Que vous démissionnez ou non vous ne perdrez pas vos congés.

Cependant, pour les assedics seul la rupture conventionnelle vous y ouvre droit automatiquement, pour cela il vous faut proposer cette rupture à votre employeur.

Cdlt.
-1
merci marionette30
Vous connaissez le taux d'indemnisation des assedic avec une telle procédure ? j'ai entendu dire que ce n'était vraiment pas beaucoup car on "accepte" en quelque sorte de perdre son travail ?
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
6 oct. 2010 à 21:39
L'indeminisation est identique à celle d'un licenciement.
0