Travailler en CESU

Résolu
bob l'eponge - 13 déc. 2010 à 16:44
 bob l'eponge - 19 déc. 2010 à 15:09
Bonjour,
je voudrais trouver des heures de menage,repassage,courses ou autre chez des particuliers sur brest ou environnant . je souhaite trouver des clients sans passer par une entreprise (mal paye ! SMIC ) ; pour moi ce serait de trouver en CESU , la je suis independente et choisie mon taux horaire ! mais le probleme je ne trouve pas car je n'ai pas specialement de conaissances ,hors ca marche souvent par bouche a oreille !j'ai essaye les petites annonces mais peine perdue ! pouvez vous me donner des solutions pour trouver : je suis dans l'urgence .merci d'avance .

6 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
15 déc. 2010 à 23:08
Bonjour,

Ou avez vous deposé vos annonces?

Il faut les deposé dans les boulangerie, tabac, petite epicerie, cela fonctionne bien mieux que le journal.

Et inversement consulté les annonces dans ces meme commerce parfois des personnes depose des annonces car il recherche quelqu'un pour faire les courses, repassage, menage....

Vous pouvez egalement contacté la mairie ou les assistantes social parfois des personnes les contactes pour avoir des noms et telephone de personne qu'ils peuvent prendre en CESU.

Vous avez totalemenr raison de passé en CESU plutot que par une entreprise.

Parfois sur le site du pole emploi des gens passe une annonce, vous pouvez aussi cherché par la.

bonne recherche
0
bob l'eponge
19 déc. 2010 à 15:09
merci a vous .
0
lol ce n'est pas vous qui choisissait votre taux horaire c'est celui qui vous emploi qui pose les conditions donc si sa ne vous convient pas a 8 euros net de l'heure il vous diras au revoir et quelqu'un d'autre qui auras bessoin de ce travail prendra votre place sans aucun remords
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
16 déc. 2010 à 21:34
Biensure qu'elle a le choix !

Elle impose son tarif horaire c'est a prendre ou a laissé et elle a entierement raison.
0
petit rappel c'est l'employeur qui a le dernier mot elle peut imposer son tarif mais a plus de 9 euros net les gens refuse un tels taux horaires et bien souvent pour ces offres d'emploi elle sont plusieurs a postuler donc c'est celui qui cout le moins chere qui remporte la victoire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
17 déc. 2010 à 09:07
J'ignore a quel tarif vous travaillez mais dans la région vivarhone le tarif d'une femme de menage et entre 10 et 12 euros de l'heure.

Alors ne soyez pas narquois et méprisant. Il existe evidement des differences de tarifs et egalement des differences de prestation.

Si cette dame estime qu'elle merite mieux elle en a parfaitement le droit, si certaine personne travaille a 7 euros de l'heure et d'autre 15 c'est uniquement leur probleme.

La question posé n'etais pas "es que je vais trouvé du boulot si je demande 10 euros de l'heure" mais plutot comment trouvé des heures suplementaire pour completé la semaine.

Bonne continuation
0
peut etre mais sa ne court pas les rue des tarifs de 12 euros de l'heure faut avoir de la chance de tomber sur des employeurs qui ont les moyens car quand je vois un ouvrier faure les 3x8 pour 9 euros x'est sur qu'il y a un probleme en france sur l'equité des salaires
0