Periode de souplesse et CDI

Résolu
romu76 Messages postés 137 Statut Membre -  
 esperance -
Bonjour,

j'ai actuellement un contrat interim qui a été renouvelé jusqu'a fin septembre avec une periode de souplesse jusqu'a fin octobre.

l'entreprise utilisatrice devrait me proposer un CDI en septembre ou mi octobre.

si la proposition se realise durant la periode de souplesse, aurais je toujours droit aux primes precarité et congés payés ?

combien de tps apres la fin de contrat (fin septembre) ou periode de souplesse (fin octobre) dois je signer le CDI pour obtenir ces primes.

aurai je un avenant pour la periode de souplesse ou est ce ke le contrat initial avec periode de souplesse suffit ?

kel est le meilleur contrat apres fin septembre pour avoir mes primes : un avenant, un renouvellement ( s legalement pareil ?) ou un contrat classique de debut a fin octobre ?

puis je refuser la periode de souplesse et signer un CDI dès octobre sans perdre de primes ?!

tout simplement : quand dois je signer mon CDI pr ne pas perdre mes primes ?

merci a tous !!

6 réponses

nikospyros Messages postés 232 Statut Membre 129

Bonjour,

la prime de précarité n'est pas due en cas de proposition de cdi, que vous le refusiez ou l'acceptez. La souplesse ne joue pas dans le paiement de cette prime ou non.

En revanche, l'indemnité de congés payés vous sera versée à l'issue du contrat. La souplesse ne joue pas non plus. En revanche, vous commencerez votre cdi avec un compteur de congés payés à 0.
0
romu76 Messages postés 137 Statut Membre 12

merci pr cette reponse rapide.

certains arrivent a avoir la prime precarité malgré le cdi.

kel est donc l'astuce si cette prime n'est pas due ?
0
nikospyros Messages postés 232 Statut Membre 129

Bonjour,

il est possible de négocier cette prime avec l'employeur, certaines sociétés sont relativement souples par rapport à ça. Demander ne vous coûtera rien, et la pire réponse qu'on pourrait vous opposer est un non.

Sinon, il y a une autre méthode, c'est avoir un jour d'interruption entre le contrat précaire et le cdi. Auquel cas, le cdd prend fin, et donne lieu à solde de tout compte, avec précarité, et le cdi débute le surlendemain.
0
romu76

justement c t le but de ma question initiale.
Pour la prime, l'interruption peut se faire à la fin du contrat ou à la fin de la période de souplesse ?
Je refuse la période de souplesse et signe un jour minimum après la fin du contrat hors souplesse. Soit fin septembre ?
0
Donjoa

Bonjour,

je peux me tromper, mais il me semble que laisser 1 jour entre le contrat précaire et le CDI n'est pas suffisant pour que la prime de précarité soit payée.
Ca remonte à loin, mais j'avais lu une décision de justice qui déboutait un salarié demandant le paiement de cette prime au titre qu'il n'y avait pas eu un "délai raisonnable" entre la fin du contrat précaire et le début du CDI.

Maintenant, comme le dit Romu, certains arrivent à obtenir ce paiement ... à mon avis, 2 possibilités dans son cas :
- l'agence d'intérim ne sait pas qu'il y a un CDI derrière,
- une négociation bien menée ou un cadeau de l'agence.

Ciao
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
romu76 Messages postés 137 Statut Membre 12

va falloir negocier serré !!
0
esperance

bonsoir, j'ai vécu le même cas, il faut qu'il y est au moins 8 jours entre ta mission intérim et ton cdi pour pouvoir percevoir toutes tes indemnités.
0