Inspection du travail

Résolu
harderpod Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 - 20 déc. 2010 à 17:50
harderpod Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 - 20 déc. 2010 à 18:22
Bonsoir, je suis actuellement en train de me monter un dossier contre mon employeur, au cas où je serais dans l'obligation de m'en servir pour assurer mon revenu.

je m'explique, là où je travail, l'ambiance se dégrade, les cadres font l'objet de convocation pour divers problèmes liés à la rentabilité ... avec licenciement potentiel de ces derniers. La pression s'exerce sur nous salariés, de plus en plus vers la limite du harcèlement morale. alors je me constitue un dossier preuve a l'appuie et témoin.

ma question, je souhaite prendre rendez-vous avec un inspecteur du travail, le problème c'est que ce que j'ai à lui dire pourrais aller très loin et j'ai peur que sa tourne mal voir très mal. Et-il vraiment tenu au secret professionnel, n' vas t'il pas être guider pour une éventuelle inspection surprise par ce que je vais lui dire ?

sa me fais un peut peur tout sa je simplement pour le moment me rassurer que je ne perdrai pas mon emploie, que mes camarades salariés soit trop impliqués et que ce harcèlement cesse.

3 réponses

Bonjour,

Vous pouvez d'abord consulter le service " renseignements droit du travail"
auprès de votre DDTE (inspection du travail) .Ce service n'intervient pas auprès des entreprises. La demande d'intervention peut être transmise que si elle est sollicitée.

Cordialement,

Klara
0