Comment se passe un arrêt maladie ?

Résolu
elrika - 21 déc. 2010 à 09:51
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 21 déc. 2010 à 12:20
Bonjour,
Je suis malade, je pense que je viens d'attraper la grippe. Je me sens pas bien du tout, fatigue (couché hier à 20H), courbature, frisson, mal de gorge, mal de tête, enfin, j'ai tous les symptome sauf peut etre la fièvre.

Je suis actuellement en contrat pro
Je suis venu ce matin (Car il y a un dossier en cours qui doit être finit avant les vacances) , et ça ne va pas bien du tout, jespère que cela ira mieux cette après midi (car je ne suis jamais malade, ou alors que très peu de temps, la dernière fois j'ai été malade à peine 4 H depuis mon reveil :) )

De plus, je n'aime pas allez voir le medecin.

Que se passe t'il si demain, je ne peux vraiment pas allé travailler, que je suis vraiment cloué au lit (car même si je suis un peu malade ce qui est rare, j'allais travailler ou en cours)

Je devrais contacter le medecin pour avoir une ordonnance,
Et si je ne peux me deplacer ? (de plus je ne suis pas dans la même ville que mon medecin)

En plus même si il voye que je ne suis vraiment pas bien, j'ai peur qu'il pense que je vais cela pour être en vacances plus tôt.
De tout façon, dans mon etat, je ne pourrais pas prendre la voiture pour redecendre chez mes parents

bonne journée

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
21 déc. 2010 à 12:13
bonjour

si vous ne ramenez pas d'arret vous ne serez pas payé et cela peut avoir une incidence sur les sommes alloueés à votre employeur au bénéfice du contrat pro

vous n'avez pas de sos médecin dans votre région??
1
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 765
21 déc. 2010 à 12:20
Bonjour,

Si vous êtes cloué au lit, au point de ne pouvoir vous déplacer, c'est que vous avez besoin de voir un médecin... Vous vous faites accompagné, ou appelez sos médecin, ou les urgences qui vous donneront les n° de tél des médecins qui se déplacent.

Dans tous les cas, on ne s'absente pas de son travail sans justificatif.
1