Accident de travail

Résolu
jo10 - 22 déc. 2010 à 14:45
 jo10 - 23 déc. 2010 à 10:03
Bonjour,
La cpam a mit fin a mon accident de travail je dois reprendre mon boulot au mois de janvier Actuellement je suis soigné aussi pour depression
J 'aimerai savoir combien de temps je dois reprendre le travail pour pouvoir me mettre en maladie est etre indemisé

2 réponses

Bonjour

Avant de reprendre votre travail, il vous faudra obligatoirement passer une visite médicale de reprise à la médecine du travail. C'est obligatoire puisque vous avez eu un arrêt suite à un accident du travail.

Votre employeur devra prendre un rendez-vous et vous devrez vous y rendre. C'est le médecin du travail qui décidera si vous êtes aptes ou pas à reprendre le travail. Cela même si CPAM estime que vous êtes en mesure de reprendre votre poste. Ce n'est pas le médecin conseil de la CPAM qui décide mais le médecin du travail.

Lors de votre visite de reprise, vous pourrez l'informer sur votre état dépressif. Il pourra décider si vous êtes en mesure de reprendre votre emploi ou inapte à tout emploi dans l'entreprise.

Je vous invite à adresser un courrier à votre employeur en lui demandant de solliciter une visite de reprise à la médecine du travail.

Si, votre employeur omettait de solliciter la médecine du travail, vous êtes en droit de demander vous même cette visite. Vous devrez simplement informer votre employeur par courrier (en recommandé avec avis de réception, et garder une copie de votre lettre) de votre initiaitive auprès de la médecine du travail.

Cette visite est à la charge de l'employeur.

Après cette visite de reprise, votre contrat de travail ne sera plus suspendu, vous pourrez le jour même voir votre médecin traitant qui pourra vous mettre en arrêt maladie pour état dépressif.

Bien à vous
0
Merci pour toutes ces infos ça m'a beaucoup aidée dans ma demarche et je suis rassurée.
0