Chômage...encore et toujours !
Résolu/Fermé
sanyi84
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2011
-
13 déc. 2010 à 18:26
sanyi84 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 - 21 déc. 2010 à 09:51
sanyi84 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 - 21 déc. 2010 à 09:51
A voir également:
- Chômage...encore et toujours !
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Calcul chomage 2024 - - Droit et chômage
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Démission puis rupture période d'essai chomage - Guide
- Notification de decision droit au chomage - Forum Chômage
4 réponses
bonsoir,
Tu peux suspendre tes "30 jours " restant de tes allocations.
Pour cela,il faut que pendant tes 6 mois de cdd, tous les mois, ne pas oublier de t'actualiser sur le site pole-emploi, en cochant que tu travailles en précisant ta rémunération (faudra leur joindre un bulletin de salaire tous les mois) et surtout à la fin cocher que tu es "toujours à la recherche d'un emploi" pour rester inscrit chez eux.
Pendant tes 1 mois, et demi d'inactivité salariale, en t'actualisant tu cochera donc que tu n'as pas travaillé, et tes 30 jours restant seront donc versés; après tu seras en fin de droit. Ca vaudra pas le coût de rester inscrit à pole emploi et faire valoir tes droits de ton 1er cdd car tu auras de toute manière des jours de carence (congés payés etc). Conserves-bien ton attestation d'assédic du 1er cdd. Il y aura donc juste 15 jours où tu seras pas payé.
Si tu rempiles après avec un nouveau cdd, à la fin de celui-ci, réinscrits-toi (tu peux le faire sur leur site avec tes identifiants) et tu leur joindra à ce moment là tes 2 attestations d'assédic de tes 2 cdd, ce qui te donnera des nouveaux droits d'une durée de 12 mois.
J'espère avoir répondu à ta question.
cordialement,
klara
Tu peux suspendre tes "30 jours " restant de tes allocations.
Pour cela,il faut que pendant tes 6 mois de cdd, tous les mois, ne pas oublier de t'actualiser sur le site pole-emploi, en cochant que tu travailles en précisant ta rémunération (faudra leur joindre un bulletin de salaire tous les mois) et surtout à la fin cocher que tu es "toujours à la recherche d'un emploi" pour rester inscrit chez eux.
Pendant tes 1 mois, et demi d'inactivité salariale, en t'actualisant tu cochera donc que tu n'as pas travaillé, et tes 30 jours restant seront donc versés; après tu seras en fin de droit. Ca vaudra pas le coût de rester inscrit à pole emploi et faire valoir tes droits de ton 1er cdd car tu auras de toute manière des jours de carence (congés payés etc). Conserves-bien ton attestation d'assédic du 1er cdd. Il y aura donc juste 15 jours où tu seras pas payé.
Si tu rempiles après avec un nouveau cdd, à la fin de celui-ci, réinscrits-toi (tu peux le faire sur leur site avec tes identifiants) et tu leur joindra à ce moment là tes 2 attestations d'assédic de tes 2 cdd, ce qui te donnera des nouveaux droits d'une durée de 12 mois.
J'espère avoir répondu à ta question.
cordialement,
klara
sanyi84
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2011
17 déc. 2010 à 11:04
17 déc. 2010 à 11:04
Merci Klara (quel joli nom !) pour ton excellente réponse. Grâce à toi, je me sens moins seul ! Dans ce monde "cruel", où tout s'achète et tout se vend, cela rassure de se savoir encore aidé.
Portes-toi bien Klara et merci encore.
Sanyi
Portes-toi bien Klara et merci encore.
Sanyi
Mais de rien, j'ai été dans ton cas et j'aurai bien voulu qu'on m'aide aussi.
Bonne continuation!
cordialement,
Klara
Bonne continuation!
cordialement,
Klara
sanyi84
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2011
21 déc. 2010 à 09:51
21 déc. 2010 à 09:51
J'entends bien, mais cela fait toujours plaisir !
Klara, je te souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.
Amicalement. Sanyi.
Klara, je te souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.
Amicalement. Sanyi.