Chômage...encore et toujours !

Résolu/Fermé
sanyi84 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 - 13 déc. 2010 à 18:26
sanyi84 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 - 21 déc. 2010 à 09:51
Bonjour,

Je me pose quelques questions au sujet de mon "avenir" avec PE. Je ne peux joindre aucun conseiller car je suis à l'étranger et les n° de PE, ne sont pas joignables de l'étranger :
1. En janvier 2011, je vais intégrer un CDD (d'environ 6 mois) en laissant un reliquat de droits à l'ARE (d'environ 30 jours). A la fin de ce premier CDD, je serais à nouveau inactif(durant 1,5 mois environ).
- Je pourrais donc (si j'ai bien tout compris) à nouveau bénéficier (pour cette période d'inactivité) d'une allocation proportionnelle, calculée sur l'ouverture de mes nouveaux droits (le reliquat étant abandonné au profit des 6 mois d'activité) ?
- Pour se faire, je compte maintenir mon inscription sur les listes de PE. Est-ce utile ?
- Si cette hypothèse est valable, devrais-je (à la fin du CDD n° 1), pour l'ouverture de ses nouveaux droits, établir une nouvelle demande et si oui, cela est-il possible à distance ?
2. Ensuite, j'intégrerais un second CDD (d'environ 6 mois également) et si après rien ne se produit (sait-on jamais), je pourrais (si j'ai toujours tout bien compris) bénéficier d'une durée de mes nouveaux droits de 11 mois : 6 mois (CDD1) + 6 mois (CDD2) - 1 mois (d'indemnisation entre les 2 CDD). N'est-ce pas ?

Merci mes amis de bien vouloir m'aider, si cela est en mon possible, j'en ferais bien autant en retour. Croyez-moi ! SANYI84.

4 réponses

bonsoir,

Tu peux suspendre tes "30 jours " restant de tes allocations.
Pour cela,il faut que pendant tes 6 mois de cdd, tous les mois, ne pas oublier de t'actualiser sur le site pole-emploi, en cochant que tu travailles en précisant ta rémunération (faudra leur joindre un bulletin de salaire tous les mois) et surtout à la fin cocher que tu es "toujours à la recherche d'un emploi" pour rester inscrit chez eux.
Pendant tes 1 mois, et demi d'inactivité salariale, en t'actualisant tu cochera donc que tu n'as pas travaillé, et tes 30 jours restant seront donc versés; après tu seras en fin de droit. Ca vaudra pas le coût de rester inscrit à pole emploi et faire valoir tes droits de ton 1er cdd car tu auras de toute manière des jours de carence (congés payés etc). Conserves-bien ton attestation d'assédic du 1er cdd. Il y aura donc juste 15 jours où tu seras pas payé.

Si tu rempiles après avec un nouveau cdd, à la fin de celui-ci, réinscrits-toi (tu peux le faire sur leur site avec tes identifiants) et tu leur joindra à ce moment là tes 2 attestations d'assédic de tes 2 cdd, ce qui te donnera des nouveaux droits d'une durée de 12 mois.

J'espère avoir répondu à ta question.

cordialement,

klara
1
sanyi84 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011
17 déc. 2010 à 11:04
Merci Klara (quel joli nom !) pour ton excellente réponse. Grâce à toi, je me sens moins seul ! Dans ce monde "cruel", où tout s'achète et tout se vend, cela rassure de se savoir encore aidé.
Portes-toi bien Klara et merci encore.
Sanyi
1
Mais de rien, j'ai été dans ton cas et j'aurai bien voulu qu'on m'aide aussi.

Bonne continuation!

cordialement,

Klara
1
sanyi84 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011
21 déc. 2010 à 09:51
J'entends bien, mais cela fait toujours plaisir !

Klara, je te souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.

Amicalement. Sanyi.
0