Droit au Jour de déménagement
Résolu
gizmo90
Messages postés
238
Statut
Membre
-
Mika0006 -
Mika0006 -
Bonjour,
J'ai moins d'un an d'ancienneté dans mon entreprise, et je dois déménager pour me rapprocher de mon travail, dans la convention collective il est notifié que quel que soit mon ancienneté j'ai le droit a 2 jours par an d'autorisation d'absence pour déménagement et que pour les salariés de moins d'un an la rémunération est maintenue à concurrence des durées légales. La drh ne veut pas me les donner soi disant il faudrait se référer au droit du travail qui me donnerait pas le droit à ces congés. Pouvez vous me donner conseil ou me dire quel article du code du travail est notifié que je n'ai le droit à ces absences?? merci d'avance
J'ai moins d'un an d'ancienneté dans mon entreprise, et je dois déménager pour me rapprocher de mon travail, dans la convention collective il est notifié que quel que soit mon ancienneté j'ai le droit a 2 jours par an d'autorisation d'absence pour déménagement et que pour les salariés de moins d'un an la rémunération est maintenue à concurrence des durées légales. La drh ne veut pas me les donner soi disant il faudrait se référer au droit du travail qui me donnerait pas le droit à ces congés. Pouvez vous me donner conseil ou me dire quel article du code du travail est notifié que je n'ai le droit à ces absences?? merci d'avance
A voir également:
- Congé déménagement maroc
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Renouvellement congé parental 3 fois - Guide
- Démarches déménagement - Guide
- Congé de reclassement et retraite - Guide
- Lettre : demande de congé pour raison personnel - Guide
10 réponses
C'est votre convention collective qui prime sur les règles légales du code du travail dans la mesure où elle est plus favorable au salarié.
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
"Droit finances : Déménagement"
Eric Roig
Directeur-fondateur de Droit-Finances
Bonsoir,
Je me suis fait embauché le 2 mai 2008, et je démenage fin mai.
Ai je le droit de prendre le jour de démenagement?
Je me suis fait embauché le 2 mai 2008, et je démenage fin mai.
Ai je le droit de prendre le jour de démenagement?
bonsoir avez vous eu une reponse pour votre demenagement avez vous droit a des jours car moi jai 3 ans d ancienneter et jaimerai savoir si on na le droi a avoir 1 ou 2 jour pour demenager car il veulle pas me donner de jour merci davance pour votre reponse
je travaille a mi-temps dans une station service, je vais demenager, est ce que j'ai droit à un jour de congé?
merci
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je suis nounou au domicile des parents depuis novembre 2005 et je doit demenager le 31 mais, je souhaiterais savoir si j' ai droit à quelques jours
Vous posez là une nouvelle question. Ne le faites pas à la suite de cette discussion. Mieux vaut poser cette nouvelle question dans une nouvelle discussion avec un nouveau sujet. Elle sera plus facilement visible et vous aurez davantage de réponses.