Disponibilités et logement APHP [Résolu]

- - Dernière réponse :  Satie - 20 mars 2016 à 20:41
Bonjour,
Je suis actuellement fonctionnaire titulaire et occupe un logement de l'APHP. Je souhaite me mettre en disponobilités pour convenance personelle pendant 2 ans. Puis-je continuer à bénéficier de ce logement pendant ce temps sachant que je souhaite réintégrer mon poste.
Merci de vos réponses, à trés vite!!!
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
Le logement vous est-il accordé à titre gracieux? Est-ce un logement accordé par nécessité absolue de service?

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 23977 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de michter2
3
Merci
bonjour desolé si mon message ne réponds pas à votre question . Je suis également titulaire à l'aphp et j'ai effectué une demande de logement il y a un an . je voulais savoir si votre demande a été longue a aboutir ou si votre logement vous a été proposé rapidement ? merci
-
bonjour
je suis dans le cas ke vous cela fais un an ke jai fais ma demande jai meme renouvelé au mois de septembre2009
l'assistante sociale mas fais comprendre ke c'étais tres long et ke cest a moi d'écris le siege de l'aphp
c vraiment du n'importe koi il attribut les logements a ceux k'il veulent
> roseantillaise -
bonjour,
je n'ai pas bien compris votre message , vous avez écrit au siège?
moi j'ai fais m'a demande de logement à l'aphp je suis toujours dans l'attente.L'assistante sociale m'a dit qu'elle ne pouvait pas me dire quand est ce que j'en aurait un.
est ce qu'il faut écrire à l'aphp au siège?
> tysso122 -
oui j'ai écris le siège de l'APHP pour elargir ma demande
par rapport aux secteur ou je souhaiterai habiter
et aussi jai téléphoné au siège pour savoir si mon dossier avancait
il mont répondu k'il fallait passé par l'assistance social kar c'est a elle de faire les demarches pour nous
en faisant un rapport social afin d'appuyé notre dossier
bonsoir tout le monde! je viens de lire vos réactions.
- c'est a vous de remplir le dossier de demande de logement, qui sera ensuite remis a l'assistante sociale. Elle peux appuyer votre dossier en faisant effectivement un rapport social (logement vetuste, probleme familiaux, logement precaire type hotel etc...).
En ce qui concerne ; les délais: ils sont très varaiables d'un établisement à un autre et d'une assistane sociale à une autre (si vous voyez ce q je veux dire...).
Enfin, si vous bénéficier d'un logment APHP, si une mise en dispo meme tres courte vous oblige à rendre votre logemrent (c'est écrit ds le contrat). en esperant vous avoir un peu aider, paser une bonne soirée.
Commenter la réponse de md 75
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2009
2
2
Merci
Bonjour, je suis locataire de ce logement qui m'a été attribué par le siège de l'APHP. Cependant je paie mon loyer à une société Hlm et non directement à l'AP.
Commenter la réponse de Lalala76
0
Merci
Vous avez donc signé un bail, que prévoit-il?
Dans le principe, ce logement vous a été accordé , surement à un tarif préférentiel, parce que vous étiez en activité à l'APHP.
Dès lors que vous êtes en dispo, et plus en position d'activité, cet avantage à mon avis tombe mais je répète que le bail peut prévoir autre chose.
> michter2 -
J'ai en effet signé un bail qui ne mentionne pas mon départ du logement en cas de cessation d'activité. les loyers sont les mêmes pour tous, travaillant à l'APHP ou pas. j'ai signé mon bail à une société hlm extérieure à l'AP, à aucun moment l'APHP n' y est mentioonée. Il me semble que le fonctionnment pour ce logement est similaire à celui du 1% patronale
Vous pouvez garder votre logement APHP jusqu'a la retraite et même en dispo ( sauf si vous ne revenez pas ) , une fois en retraite il peut être repris. Mais la démarche est d'attendre qu'il vous le disent. Vous avez ensuite un délai de 6 mois pour partir.
je cherche un logement ds le 94, je travaille à aphp et je suis dans l'urgence, j'ai déja déposée ma demande, mais jusqu'à aujourd'hui rien et je suis dans l'urgence, pouvez vous m'aider svp
> flore -
l assistante social m a clairement dit priorité aux infirmiere
Commenter la réponse de michter2
Dossier à la une