Présence du délégué syndical réunion DP

Résolu
ada - 24 mars 2010 à 21:34
ponineric Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 - 18 mars 2016 à 11:24
Bonjour,
les élections viennent d'avoir lieu dans mon entreprise
pour la première fois nous avons la délégation séparée DP et CE

une première réunion des délégués du personnel a eu lieu cet après midi
je m'interoge sur la présence du délégué syndical à cette réunion
en effet l'anvien article L 412-11 du code du travail en prévoyait la présence
cet article a été abrogé et sauf erreur de ma part pas remplacé par un autre article!
donc quel est la base l&gale qui autorise ce délégué syndical non élu du personnel a être présent
je précise que cette personne est toujour de l'avis de la direction et que son syndicat a obtenu une déculottée lors des élections
merci pour vos réponses
cordialement

4 réponses

OUIOUI86 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 3
10 juin 2010 à 08:49
Bonjour,
il me semble que si il à réalisé plus de 10% au premier tour des derniéres élections, il n'a pas à étre invité par un DP, mais il a un role de RSS lors des réunions,
cordialement
2
j'ai trouvé depuis une cassation sociale qui tranche en faveur de sa présence aux réunions DP sur invitation des élus de son camp!
bonne continuation
0
yoyo8982 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011 1
5 janv. 2011 à 22:42
Salut

Je ne pourrai avoir d'avantage de réponse mais une chose dont je suis sur,c'est que tu peux contester toute désignation de délégué syndical!!

Cordialement.
1
ponineric Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 1
18 mars 2016 à 11:24
les DS sont invite a toute les réunions dp ou ce si il est représenté dans c deux institution par un élu de son syndicat un ds qui n est pas représenté n est pas invite 10% ne suffit pas
1
OUIOUI86 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 3
2 avril 2010 à 20:05
Bonjour,
le DS a de droit accés aux réunions de DP, son comportement est déplorable mais vous avez par votre statut de représentant du personnel d'informer l'ensemble du personnel de son comportement en réunion par l'affichage de vos compte rendus que vous devez faire clair en retraçant exactement ce qui se passe en réunion,
cordialement
0
bonjour,
merci beaucoup pour votre réponse
j'avais trouvé la même depuis dans le code du travail article L2315-10
cordialement
0
Désolé, mais le DS n'est pas nécessairement présent aux réunions de DP. Il doit être invité par un ou des délégués du personnel. Si ce n'est pas le cas, sa présence n'est pas obligatoire.
En CE, il est représentant de la section syndicale si il a obtenu plus de 10% des voix exprimées au premier tour.
0
S'il est invité par un ou des délégués du personnel , doit assister à la DP sur son crédit d'heure ou bien sur crédit heures direction.
0
MERCI pour vos réponse
0