Avertissements et non prises en compte d'explications

Résolu
Malik - 4 août 2016 à 14:02
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 4 août 2016 à 15:57
Bonjour,

je travaille en tant qu'agent d'entretien dans une entreprise sur plusieurs chantiers.
Je viens de recevoir mon troisième avertissement concernant mes horaires.
Le premier avertissement était dû à mon arrivée en retard car j'avais raté le bus. Ce que j'ai expliqué à ma chef qui n'a pas voulu l'entendre. cet avertissement a été reçu en A/R

Le deuxième était dû à un départ en avance du site que je reconnais. Cet avertissement a été reçu en lettre simple sans A/R.

Celui reçu lundi est dû à mon départ précipité dû à une urgence personnelle, n'étant pas en état d'appeller ma chef, je voulais le faire le lendemain mais je n'y ais plus pensé trop accaparé par cette urgence personnelle. Je voudrais donc savoir quels sont mes droits et les conséquences car ma chef me convoque Lundi et dans le dernier courrier elle m'accuse d'avoir déclenché l'alarme du chantier, hors, mon collègue m'a demandé comment l'enclencher alors je lui ai montré puis j'ai redésactivé l'alarme, qui apparemment ne s'est pas désactivée. Hors ce collègue est sur le site depuis plus longtemps que moi... quelle sanction disciplinaire pourrait appliquer ma chef? Les deux courriers en A/R pourraient-ils être les seuls pris en compte pour la limite des courriers des avertissements?Je precise aussi que c'est l'apprenti de ma chef qui m'a d'abord fait la moral sur tout ça, en plus de m'accuser de faits irréels, ma chef elle n'a fait que m'envoyer ce courrier
Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
4 août 2016 à 14:20
bjr
la règle des trois avertissements est une légende vous pouvez etre virée sans en avoir reçu un seul ou alors en recevoir une centaine sans conséquence
0
ah oui? et du coup ç apourrait être quoi l'éventuelle sanction disciplinaire au vu de la situation? merci
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
4 août 2016 à 15:24
peut etre rien du tout
0
peut être si je réexplique pour les deux premiers avertissements et que j'explique pour mon urgence personnelle... Peut être qu'elle m'enlevera du chantier.. mais quels types de sanctions disciplinaires existent et qu'elle pourrait appliquer?
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
4 août 2016 à 15:57
arretez de vous faire un film attendez on ne lit pas l'avenir
0