Journée d'essai non payée....légal ou pas?

Résolu/Fermé
tkoukis - 2 mai 2010 à 11:31
hoquei44 Messages postés 16012 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 3 sept. 2016 à 12:19
Bonjour,

Après avoir passé un entretien dans un resto pour faire du ménage+plonge, on m'a dit ok et de venir 3 jours après pour une journée d'essai.

J'ai travaillé 8 heures, de 16h à 24h...puis on m'a dit : "c'était bien, mais on va faire passer des journées d'essai à d'autres candidats..on va réfléchir et on te rappelera...mais sache que tu ne seras pas payé".

On m'a dit que ceci était illégal et que je pourrai exiger d'être payé...ou déposer plainte
Est-ce vrai?...sachant que je n'ai rien signé....?

Merci beaucoup à vous!
A voir également:

8 réponses

C'EST CERTAINEMENT PAS LEGAL;ce serait trop facile de prendre différentes personnes pour une journée chacune et de ne pas les payer ;le travail est fait sans que l'employeur débourse un centime !!!!!!!!!!!!!!!adressez vous au prud'homme ,vous trouverez des conseilleurs qui vous donnerons la marche à suivre
193
Je viens de travailler sur la commune de Rochefort sur mer dans un restaurant on ne m'a pas rémunéré en me disant qu'un jour d'essai n'est pas rémunérer et ce à 23 heures après avoir fait le service en salle les toilettes etc.. Et que éventuellement peut être après avoir reçu une autre personne l lendemain je serais peut être retenue à ce jour il change tous les jours de candidats gratuitement sans payer le personnel
-1
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
27 juil. 2016 à 14:57
bjr inutile de vous greffer à un post d'il y a 6 ans créer votre propre post c'est gratuit
0