Délai de paiement.
Résolu
dede77360
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2016
-
21 août 2016 à 16:52
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 22 août 2016 à 08:42
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 22 août 2016 à 08:42
A voir également:
- Délai de paiement.
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
- Paiement ircantec 2024 - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Paiement bourse lycee - - Etudes
1 réponse
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 732
21 août 2016 à 17:48
21 août 2016 à 17:48
Bonjour,
Beaucoup de personnes se trompent sur le rôle des CICAS !
Cicas = centres d’information de conseil et d’accueil des salariés.
Ce n'est pas l'ARRCO ou l'AGIRC !
Le Cicas n'est qu'un intermédiaire censé présenter des dossiers complets et vérifiés à l'ARRCO et l'AGIRC afin d'éviter les retards de traitement...
Et il faut bien reconnaître que cela entraîne pas mal de ratées !
Car les dossiers se baladent entre les Cicas et les ARRCO et AGIRC ce qui entraîne des quiproquos et des courriers contradictoires.
Perso, j'ai reçu un courrier m'informant que mon dossier ne peut pas être accepté...alors que l'ARRCO me versait une retraite depuis plus de 6 mois !
Courtelinesque !!!!
Beaucoup de personnes se trompent sur le rôle des CICAS !
Cicas = centres d’information de conseil et d’accueil des salariés.
Ce n'est pas l'ARRCO ou l'AGIRC !
Le Cicas n'est qu'un intermédiaire censé présenter des dossiers complets et vérifiés à l'ARRCO et l'AGIRC afin d'éviter les retards de traitement...
Et il faut bien reconnaître que cela entraîne pas mal de ratées !
Car les dossiers se baladent entre les Cicas et les ARRCO et AGIRC ce qui entraîne des quiproquos et des courriers contradictoires.
Perso, j'ai reçu un courrier m'informant que mon dossier ne peut pas être accepté...alors que l'ARRCO me versait une retraite depuis plus de 6 mois !
Courtelinesque !!!!
21 août 2016 à 21:44
Merci pour votre intervention.
J'avais bien compris le rôle des CICAS mais, malgré tout, c'est à leur conseillère que j'avais fourni, dans un premier temps le document qui s'égare régulièrement malgré des envois courrier en AR.
Quelle est la plus-value d'intervenants comme HUMANIS et CACIS ?
Je n'en veux aucunement aux différents interlocuteurs contactés, mais je pense réellement que leurs dirigeants leurs donnent des instructions pour différer les paiements.
Un jour, ces personnes devront faire les mêmes démarches : je leurs souhaite bon courage...
Cordialement.
22 août 2016 à 08:42
A mon avis, mais ce n'est que mon avis ! :
Les Cicas ont pour but de désencombrer les organismes de retraites.....mais....ils sont gérés par des organismes liés aux syndicats et rémunérés "par dossier" (comme certaines caisses de CPAM d'ailleurs !).
Plus value ? Aucune, si ce n'est d'ajouter à la confusion !