Les discussions
Toucher le rsa quand on est en dépression
Bonjour, J'ai grandement besoin de votre aide. Il y a quelques mois j'ai perdu mon petit frère, et depuis je traverse une phase de dépression relativ...
Calcul du rsa
Bonjour, mon fils est beneficiaire du rsa en 2015 je lui est octroyé une pension de 3000 E pour l'année cela va t'il changer pour le versement du rs...
Le cer est-il confidentiel ?
BONJOUR LE CONTRAT D ENGAGEMENT RECIPROQUE EST IL UN DOCUMENT CONFIDENTIEL ? JE PERCOIS L ASS ET LE RSA SOCLE . LE REFERENTE DE POLE EMPLOI ME DEMANDE...
Simulation du rsa
Bonjour, Je vais me separer de mon conjoint et je voudrais faire une simulation de rsa mais il me demande les revenus du foyer actuel. Sachant que je...
Rsa et travail interim a courte durée
bonjour voila j ai une question j ai fait fait ma declaration trimestriel pour les mois aout ,septembre ,octobre . pour le mois aout je n est pas tr...
Droit
Bonjour, Est-ce que ma banque à le droit de me bloquer mon RSA car j'ai eu un problème de chèque volé et ma banque ma bloqué ma CAF pour rembourseme...
Rsa et travail partiel
Bonjour Je touche actuellement 850 € de RSA et 300 € APL je viens de trouver 5 de travail/semaine payées en chèque CESU...le montant du RSA et les AP...
Declaration des revenue
Bonjour je suis en rsa couple surle compte bancaire de ma femme qui me donne pas un sous je suis a avignon et je suis entré en formation afpa a toul...
Calcul du rsa trimestriel
Bonjour, Suite à ma déclaration trimestrielle pour le mois de décembre 2016 des mois de septembre à novembre 2016 période à laquelle j'avais eu un ...
Logement
Bonjour, Je suis seule àvec un enfant à. Charge et pas de caution pour un appart comment trouver un logement je n ai pas de travail non plus
Trop perçu rsa
RésoluBonjour, hier j'ai reçu un message de la caf me demandant de rembourser 1026 euros !! Je m'explique j'ai fait une demande de RSA fin septembre car j...
Droit au rsa
Bonjour, Mon mari percois aah et moi je ne travail pas nous avons 4 enfants est ce que j'aurais le droit au rsa.merci
Cnam et rsa
Bonjour, Je viens de débuter des cours du soir au CNAM-INTEC en comptabilité, je touche le RSA, et je suis parti pour un an d'étude en cour du soir....
Dossier rsa
Bonsoir J'ai plusieurs questions, 1/Lequel de ces deux formulaires est le bon ,celui là https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_13880.do...
Rsa rétroactif ?
Bonjour, j'ai déposé un dossier,après avoir fait une simulation,en septembre dernier, au bout de 5 semaines la CAF m'à demandé un document qui a mis ...
Aide au logement
Bonjour, Je suis actuellement au RSA et je vie chez ma mère. Lorsque je me suis inscrit à la CAF on m'avait dit que je pouvais recevoir une aide fin...
Rsa : simulateur confirme mais caf refuse
Bonjour mon conjoint touche la aah c'est ta dire 800 euro plus 252 euro d'apl et la caf me dit que j'ai pas le droit au rsa alors que je fais une simu...
Ma déclaration trimestrielle
Bonjour, Je suis au rsa mon fils a commencé un travail saisonnier ca fait pas un mois il ne connaît pas encore le montant de sa paye comment dois ...
Quel sera le montant du rsa pour une personne seule en ayant de
RésoluQuel sera le montant du Rsa en sachant que je touche de l'apl ? Le montant de l'Apl est il déduit ? Merci
Rsa compte épargne
Bonjour, Je viens vers vous car je suis au RSA et j'effectue quelques missions d'intérim.Je possède un compte épargne ou 50 euros sont placés tous l...
Rsa et revenu foncier
Bonjour, est ce qu on peut percevoir encore le rsa si on perçoit 400 euros suite a la location d un bien immobilier
Ressources supérieures au montant fixé par décret ...
Bonjour, Je suis inscrit au RSA depuis Octobre, je ne percevais aucun revenu et la caf m' a alors versé 470,95 euros + mes Apl le 4/11. Je n' ai to...
Revenu minimum perte rsa
Combien faut il declarer comme revenu au minimum pour perdre les droits du rsa
Formation en etant au rsa
Bonjour, Voilà je sauhaiterai faire une formation de naturopate.ce sera une formation à distance et c.est moi ki la paye.elle coûte environ 300 euro...
Droit au rsa
RésoluBonjour, J'avais une question, je travail et il m'a été indiqué que mon conjoint qui est au rsa n'y avait plus le droit car moi je travail, dois je ...
Cumulable
Bonjour, J'ai lu que le 1er semptembre les droit on changer.les personne seul avec 1enfant on droit le rsa même si ils perçois Ass.Après sa dépend l...
Rsa et capital décès
Bonjour et par avance merci de votre attention. Je ne travaille pas et depuis le décès de mon mari en juin de cette année je suis au RSA et j'ai égal...
Retour en france
Bonjour, Madame Monsieur voilà je réside en Algérie je souhaiterai m installer en revenir en France j ai quatre enfants a ma charge je souhaiterai sav...
Rsa jeune + président sasu (non salarié, non rémunéré)
Bonjour, Je suis actuellement dans un cas bien spécifique et un peu galère... Je vous explique. J'ai crée ma SASU en 2013, j'ai donc derrière mo...
Droit rsa
Bonjour, Ya une personne à qui on a supprimé les droid rsa depuis quatre ans et depuis elle est sans ressources comment faire merci de vos réponses
Rente accident du travail (victime)
Bonjour, Je souhaite savoir si je dois déclarer le montant mensuel de ma rente AT à la déclaration trimestrielle au RSA demandée par ma CAF (caisse a...
Rsa plus les ass
Bonjour, Je persoi les ass peut-on toucher le RSA en plus
Etudian
Bonjour, Je suis actuellment en terminal et je voudrais etre indepandant de mes parent pour mes etude post-bac. ainssi je voudrais savoir ce que l'o...
Complément du rsa
bonjour, je suis seule avec comme ressources une pension compensatoire de 500 euros par mois, je suis propriétaire, puis je avoir le complément du RS...
Cumulable
Bonjour, Je vais passer en ass.je suis seul avec 1enfant.ai je droit de faire une demande rsa était j'ai jamais touché?
Ni rsa ni allocation chômage
Bonjour, j'ai travaillé de septembre 2012 août 2013 j'ai posé ma demission pour me mettre à mon compte avec mon conjoint . donc de septembre 2013...
Rsa socle pour deux personnes (si travail cumul ou pas ?)
Bonsoir, je suis seule avec une enfant, perçoit du RSA socle , il va travailler à partir de la semaine prochaine donc début décembre, Le RSA v...
Pas simple de deposé plainte contre la caf
Résolu/FerméBonjour je me bat depuis 2011 contre la caf du var pour un soit disant trop percu . Ma mere a declarer me verser une somme de 200€ par mois aux impots...
Retraite et salaire
Bonjour suite a une maladie handicapante et travaillant dans la fonction publique hospitaliere je vais etre mise en retraite anticipée pour invalidité...
Rsa allocation logement
RésoluBonjour, le 10 mars 2016 j ai eu controle part la caf je touche rsa et l allocation logement qui va au proprietaire donc une somme place a la caisse...
Conseil
Bonjour, voila je suis au rsa et jai eu un controle d ela caf et je nai pas declarer mec placement q es que je riisque
Controle caf
Bonjour, je suis séparé de mon ex mari cela fait 6 ans je vis avec ma fille de 9 ans et j'ai le RSA mais voila y a 2 ans j'ai aidé un ami qui était...
Demande de rsa
Bonjour, J'ai une retraite de 650 euros je voudrais savoir si je peux bénéficier du RSA
Demande de renseignements
Bonsoir je voulais vous demander pourquoi en étant parent isolé et avec un enfant je perçoit que 510€ de rsa ?
Caisse d'allocation familial
Bonjour je trouve inadmisible que la caf ne mette pas a jour ses site j'ai fait une stimulation pour savoir si j'avais le droit au Rsa la stimulati...
Retard admistration
Bonjour Je vous explique mon cas.je suis une mère seule avec mes 2enfants et mes seules revenus sont le RSA.j ai déménagé dans un autre département s...
Droit au rsa majoré ?
bonjour, je suis marie, j'ai 21ans et je suis enceinte de 5mois . je travaille en temps partiel revenue 271euros par mois et j'aimerais savoir est ce...
Rsa aide
bonjour, célibataire , 57ans , depuis le 21 juillet 2016 en arrét maladie mais sans indemnité journaliére car pas assez cotisée ; je l ai su à la mi...
Acces declaration trimestrielle rsa hors periode
Bonjour, Ma question est peut-etre bete mais je souvaiterai savoir si je suis le seul a rencontrer ce cas de figure. Lorsque je me suis inscris au ...
Rappel de rsa majoré
Bonjour, Je suis seule j'ai eu recours à une assistante sociale dû a une facture que je ne peux pas payer et elle m'a informé que je pouvais bénéfic...