Pas simple de deposé plainte contre la caf [Résolu/Fermé]

- 1 déc. 2016 à 23:27 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 2 déc. 2016 à 19:57
Bonjour je me bat depuis 2011 contre la caf du var pour un soit disant trop percu . Ma mere a declarer me verser une somme de 200€ par mois aux impots pour l annee 2011 et 2012 . De mon cotes je n ai pas déclarer cette somme a la caf et en 2013 je me suis retrouver avec 6314€ de dettes envers la caf . Le probleme est que la caf a contactee le service des impots et pour les mois concernes ils ne me verssaient que le complement ( preuves a l appui grace aux attestations de paiement) . bien-sûr ils n ont rien voulu savoir et ont rejetter mes 17 demandes . Ils ont mis ma dette aux impots qui preleve tout les mois une somme que je ne dois donc pas . De plus ils apliquez des rettenues ( non prises en compte . Preuves a l appui ) en 2012 et 2013 . Il n est pas simple de deposé plainte contre la caf c est sur . Alors j ai deposé plainte contre la caf mais aussi plainte contre l agent de la caf qui s occuper de mon dossier a cette epoque . J attend une reponsse .
Afficher la suite 

39 réponses

Messages postés
8924
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 1 déc. 2016 à 23:47
0
Merci
Bonjour,

Et la CAF pourra vous attaquer à la suite de votre plainte abusive. Vous devrez alors verser une somme encore plus importante.

CB
- 2 déc. 2016 à 00:01
Re- en fait la plainte repose sur un trop percu abusif c est a dire une somme reclamé par la caf sans causes valables . De ce fait je n attend que cela si vous voulez bien comprendre ! Il faudra bien un jour que les agents de la caf evitent les erreurs et veillent a travailler . ceux pour quoi ils sont payer
touca31 > - 2 déc. 2016 à 07:05
Bonjour,

Si l'indu liquidé a pour motif une pension alimentaire déclarée par vos parents (fictive ou pas) et non indiquée sur vos DTR, je ne pense pas que vous puissiez avoir gain de cause.

Si vous avez cessé de percevoir la pension, le département a dû vous demander une attestation ?
Sans réponse, poursuite de la décision sur la base des informations de l'année précédente.

Mais il s'agit peut-être d'autre chose ?
Est-ce cela que vous contestez ?

Cordialement,
Messages postés
23566
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 2 déc. 2016 à 04:46
0
Merci
Bonjour,
De mon cotes je n ai pas déclarer cette somme a la caf et en 2013 je me suis retrouver avec 6314€ de dettes envers la caf
normal, toute somme perçue régulièrement (c'est bien mentionné sur les déclarations a faire) sont a déclarer.

Le probleme est que la caf a contactee le service des impots et pour les mois concernes ils ne me verssaient que le complement ( preuves a l appui grace aux attestations de paiement)
pas sur que ce soit le complément...... Car chaque année, les allocations sont revues selon la situation et la déclaration d'impot. Vous aviez peut etre moins de droits tout simplement.....

Cordialement

- 2 déc. 2016 à 10:13
0
Merci
Bonjour , j ai l impression que sur ce site tout le monde travaille a la caf .quand je dit preuves a l appui cela veux dire que mon avocat a verrifié mon dossier . La seule chose c est que la personne qui a fait cette erreur ne veux ou peux pas le reconnaitre . Le complement en sus de la pension versser a cette epoque est bien mentionee
Misha-d'ok > - 2 déc. 2016 à 17:58
Bonjour,

Avec cette omission vous passez pour un fraudeur.

ils me demandez la totalitée du rsa sur deux ans .
Donc réaction logique de la Caf.
> Misha-d'ok - 2 déc. 2016 à 18:08
Bonjour , je pense que c est ce qu il c est passé . Cdt
> Misha-d'ok - 2 déc. 2016 à 18:10
En meme temps reaction logique ! Il fallais peut etre traité ce dossier avec plus d attention
Donc ne vous attendez pas a avoir gain de cause.
La Caf va sortir les dents, c'est pas bon pour vous.
> Misha-d'ok - 2 déc. 2016 à 18:15
La caf fera ce quelle a a faire . Les attestations de paiement prouvent ma bonne fois .
- 2 déc. 2016 à 11:02
0
Merci
Rien a voir avec les impots qui ont recu attestations de ma part . Le probleme reside sur les decisions du cg et de la caf qui pour les mois ou j ai recu cette pension m ont deja amputés ces sommes , pourquoi les redemandees ensuite ?
On vous a comptabilisé 2 fois la pension ?
J'avoue que j'ai du mal à comprendre comment cela peut se faire avec au moins 3 services impliqués.
Pas clair tout ça.

Mais puisque vous n'attendez rien de nous... Bon courage pour la suite.
> touca31 - 2 déc. 2016 à 16:52
Priere de bien vouloir lire correctement le dossier .
> touca31 - 2 déc. 2016 à 16:55
Et d eviter de se plaindre pour rien . Quand on a aucunes reponses a apporter ( pas clair n est pas une reponse ) on a pas besoin de commenter .. Cdt
- 2 déc. 2016 à 11:06
0
Merci
Il est evident que dès que la procedure sera terminee je vous infomerai tous , ce qui permetra j espere a certains de mieux s en sortir et surtout de se sentir moins seul .. Pour l instant celle ci est en cours .
Messages postés
17260
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 2 déc. 2016 à 17:12
Par contre, ne nous informez pas uniquement si vous êtes gagnant.
Ayez la décence de revenir même si vous avez perdu, et devez payer encore plus.
>
Messages postés
17260
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 2 déc. 2016 à 17:32
L affaire passe le 16 decembre et je ne manquerai pas de vous informer . Dans quel monde vivez vous ?
Messages postés
1764
Dernière intervention
23 janvier 2018
- 2 déc. 2016 à 17:49
0
Merci
Bonjour,

j'avoue que je comprends vraiment pas votre histoire!!! si vous ne declariez pas cette pension la caf vous versait la TOTALITE du rsa et non pas le complément!!

En plus vous parlez de 17 recours=>
1/ recours amiable et si refus recours devant le Tribunal administatif : point barre!

C'est de la faute des agents?... ben les agents ils remplissent ce que vous leur dites! c'est vous qui n'avez ps déclaré la pension!

J'émets de sérieux doute sur votre histoire...

au fait... je suis agent caf ;-p !

> zico - 2 déc. 2016 à 19:22
Mais bon sur ce super site ils ont classé la question comme resolu !!! Vite fait de clore un debat !
Messages postés
18582
Dernière intervention
18 juillet 2017
> - 2 déc. 2016 à 19:26
rien ne vous oblige à rester sur ce super site si les réponses ne vous plaisent pas
>
Messages postés
18582
Dernière intervention
18 juillet 2017
- 2 déc. 2016 à 19:47
On va dire qu il est preferable de ne pas repondre ( hors sujet)
Messages postés
18582
Dernière intervention
18 juillet 2017
> - 2 déc. 2016 à 19:47
ni de rester sur ce site (hors sujet également)
>
Messages postés
18582
Dernière intervention
18 juillet 2017
Vous devriez aller juger autre part , vous m avez l air de n avoir repondu a pas grand chose . De plus je ne suis en aucun cas en discution avec vous . Cdt
Messages postés
15414
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2018
0
Merci
Bonjour
Etant donné que ce message a reçu toutes les réponses appropriées.
Il va etre fermé à la discussion,car certaines réponses tournent à ** la foire d'empoigne **
Cdlt
La modération.
Dossier à la une