Rsa aide

odil73 - 28 nov. 2016 à 13:31
 touca31 - 28 nov. 2016 à 20:07
bonjour, célibataire , 57ans , depuis le 21 juillet 2016 en arrét maladie mais sans indemnité journaliére car pas assez cotisée ; je l ai su à la mi octobre par l assistante sociale , la demande de rsa que j ai rempli moi- méme avec toutes les copies demandées est partie le 2novembre 2016 et depuis je suis sans nouvelle du dossier , et sans ressource depuis juillet 2016. j ai une aide alimentaire le vendredi , mais ma situation financiére est tellement critique que je ne peux méme pas me payer un timbre poste. je trouve que l assistante sociale m ' oublie un peu trop !! et me dit que d autres cas dorment dans la rue , alors que moi j ai un toit !! ah c 'est de ma faute s' il est aéré aux 4vents et qui prend l 'eau !! c 'est un s.o.s que je lance , je n 'en peux plus.

1 réponse

Bonsoir,

Sauf versement exceptionnel d'une avance (généralement, la demande doit être faite auprès du Département), vous pourriez bénéficier du RSA en décembre.
Il n'y aura pas de versement en novembre même si le droit prend effet le 1er novembre (pour un dépôt de dossier le 2/11).

Vous pouvez sans doute vous assurer de la prise en compte du dossier en regardant votre compte sur le net.

Cordialement,
0