Ni rsa ni allocation chômage
lydie
-
MIMIE3645 Messages postés 1759 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MIMIE3645 Messages postés 1759 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai travaillé de septembre 2012 août 2013 j'ai posé ma demission pour me mettre à mon compte avec mon conjoint .
donc de septembre 2013 à avril 2016 j'étais conjointe collaboratrice. je me suis séparé de mon conjoint donc partis de l'entreprise et je n'ai ni droit au chômage ni au rsa .
parallèlement je suis entrain de mettre en place avec pôle emploi pour ma reconversions professionnel sauf qui même si il me finance la formation moi je peux pas pendant 1 an ne rien touché je suis maman célibataire il faut que je puisse faire vivre mes enfants !
est ce que quelqu'un peu me dire si il existe une ou des solutions ?
merci d'avance
j'ai travaillé de septembre 2012 août 2013 j'ai posé ma demission pour me mettre à mon compte avec mon conjoint .
donc de septembre 2013 à avril 2016 j'étais conjointe collaboratrice. je me suis séparé de mon conjoint donc partis de l'entreprise et je n'ai ni droit au chômage ni au rsa .
parallèlement je suis entrain de mettre en place avec pôle emploi pour ma reconversions professionnel sauf qui même si il me finance la formation moi je peux pas pendant 1 an ne rien touché je suis maman célibataire il faut que je puisse faire vivre mes enfants !
est ce que quelqu'un peu me dire si il existe une ou des solutions ?
merci d'avance
A voir également:
- Je n'ai pas le droit au chomage ni au rsa
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Salaire 1600 net combien au chômage 2023 - Accueil - Droit et chômage
- Chômage - Guide
- Droit au chômage pour les étrangers - Guide
- Licenciement pour absence injustifiée droit au chômage 2024 - Accueil - Licenciement-Démission
3 réponses
Bonjour,
En fait, il existe surtout une question...
Ne pouvez-vous réellement ne pas percevoir le RSA ?
Pas d'allocations chômage, cela me semble une réponse "normale". Mais vous écrivez aussi "pas de RSA". Faut-il comprendre que vous avez fait une demande qui a été rejetée ?
Si oui, pour quel motif ?
Cordialement,
En fait, il existe surtout une question...
Ne pouvez-vous réellement ne pas percevoir le RSA ?
Pas d'allocations chômage, cela me semble une réponse "normale". Mais vous écrivez aussi "pas de RSA". Faut-il comprendre que vous avez fait une demande qui a été rejetée ?
Si oui, pour quel motif ?
Cordialement,
Bonjour,
le statut du TNS ne fait pas forcement obstacle au rsa: je ne comprends pas le refus
Etes-vous toujours inscrite comme conjoint collaborateur?
le statut du TNS ne fait pas forcement obstacle au rsa: je ne comprends pas le refus
Etes-vous toujours inscrite comme conjoint collaborateur?
bonsoir, je ne connais pas les lois par rapport à une activité indépendante,
alors pourquoi pas aller voir une assistante sociale qui elle pourra peut etre vous renseigner et vous aider dans vos démarches,
contactez le conseil general et vous aurez le numéro dune assistante,
et enfin savoir si oui ou non et pendant combien de temps vous ne pouvezpas prétendre au rsa? Moi jy crois pas. merci derevenir versnous
alors pourquoi pas aller voir une assistante sociale qui elle pourra peut etre vous renseigner et vous aider dans vos démarches,
contactez le conseil general et vous aurez le numéro dune assistante,
et enfin savoir si oui ou non et pendant combien de temps vous ne pouvezpas prétendre au rsa? Moi jy crois pas. merci derevenir versnous
depuis avril j'ai pas d'entrée d'argent .
J'avais cru comprendre que vous étiez inscrite à Pôle emploi en attente d'une formation non rémunérée.
S'il ne manque pas d'informations, je ne comprends pas ce qui gêne pour le RSA ?
En résumant, pas de statut TNS, séparée avec des enfants à charge... Je ne vois pas.
On parle bien de RSA ? mais pas des allocations chômage.
Si c'est bien le cas, le recours administratif me paraît indispensable.