Les discussions

Rsa rétroactif ?

Bonjour, j'ai déposé un dossier,après avoir fait une simulation,en septembre dernier, au bout de 5 semaines la CAF m'à demandé un document qui a mis ...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
Maggy

Aide au logement

Bonjour, Je suis actuellement au RSA et je vie chez ma mère. Lorsque je me suis inscrit à la CAF on m'avait dit que je pouvais recevoir une aide fin...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
touca31

Rsa : simulateur confirme mais caf refuse

Bonjour mon conjoint touche la aah c'est ta dire 800 euro plus 252 euro d'apl et la caf me dit que j'ai pas le droit au rsa alors que je fais une simu...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
touca31

Ma déclaration trimestrielle

Bonjour, Je suis au rsa mon fils a commencé un travail saisonnier ca fait pas un mois il ne connaît pas encore le montant de sa paye comment dois ...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
MIMIE3645

Quel sera le montant du rsa pour une personne seule en ayant de

 Résolu

Quel sera le montant du Rsa en sachant que je touche de l'apl ? Le montant de l'Apl est il déduit ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
Julia

Rsa compte épargne

Bonjour, Je viens vers vous car je suis au RSA et j'effectue quelques missions d'intérim.Je possède un compte épargne ou 50 euros sont placés tous l...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
touca31

Rsa et revenu foncier

Bonjour, est ce qu on peut percevoir encore le rsa si on perçoit 400 euros suite a la location d un bien immobilier

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
zico

Ressources supérieures au montant fixé par décret ...

Bonjour, Je suis inscrit au RSA depuis Octobre, je ne percevais aucun revenu et la caf m' a alors versé 470,95 euros + mes Apl le 4/11. Je n' ai to...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
touca31

Revenu minimum perte rsa

Combien faut il declarer comme revenu au minimum pour perdre les droits du rsa

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
touca31

Formation en etant au rsa

Bonjour, Voilà je sauhaiterai faire une formation de naturopate.ce sera une formation à distance et c.est moi ki la paye.elle coûte environ 300 euro...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
Mimi

Droit au rsa

 Résolu

Bonjour, J'avais une question, je travail et il m'a été indiqué que mon conjoint qui est au rsa n'y avait plus le droit car moi je travail, dois je ...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
MIMIE3645

Cumulable

Bonjour, J'ai lu que le 1er semptembre les droit on changer.les personne seul avec 1enfant on droit le rsa même si ils perçois Ass.Après sa dépend l...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
touca31

Rsa et capital décès

Bonjour et par avance merci de votre attention. Je ne travaille pas et depuis le décès de mon mari en juin de cette année je suis au RSA et j'ai égal...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
touca31

Retour en france

Bonjour, Madame Monsieur voilà je réside en Algérie je souhaiterai m installer en revenir en France j ai quatre enfants a ma charge je souhaiterai sav...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
doris33

Rsa jeune + président sasu (non salarié, non rémunéré)

Bonjour, Je suis actuellement dans un cas bien spécifique et un peu galère... Je vous explique. J'ai crée ma SASU en 2013, j'ai donc derrière mo...

13 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
neo68

Droit rsa

Bonjour, Ya une personne à qui on a supprimé les droid rsa depuis quatre ans et depuis elle est sans ressources comment faire merci de vos réponses

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
zoulou33

Rente accident du travail (victime)

Bonjour, Je souhaite savoir si je dois déclarer le montant mensuel de ma rente AT à la déclaration trimestrielle au RSA demandée par ma CAF (caisse a...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
huynhvan

Rsa plus les ass

Bonjour, Je persoi les ass peut-on toucher le RSA en plus

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
zoulou33

Etudian

Bonjour, Je suis actuellment en terminal et je voudrais etre indepandant de mes parent pour mes etude post-bac. ainssi je voudrais savoir ce que l'o...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
hoquei44

Complément du rsa

bonjour, je suis seule avec comme ressources une pension compensatoire de 500 euros par mois, je suis propriétaire, puis je avoir le complément du RS...

15 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
zico

Cumulable

Bonjour, Je vais passer en ass.je suis seul avec 1enfant.ai je droit de faire une demande rsa était j'ai jamais touché?

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
doris33

Ni rsa ni allocation chômage

Bonjour, j'ai travaillé de septembre 2012 août 2013 j'ai posé ma demission pour me mettre à mon compte avec mon conjoint . donc de septembre 2013...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
MIMIE3645

Rsa socle pour deux personnes (si travail cumul ou pas ?)

Bonsoir, je suis seule avec une enfant, perçoit du RSA socle , il va travailler à partir de la semaine prochaine donc début décembre, Le RSA v...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
louismoise

Pas simple de deposé plainte contre la caf

 Résolu/Fermé

Bonjour je me bat depuis 2011 contre la caf du var pour un soit disant trop percu . Ma mere a declarer me verser une somme de 200€ par mois aux impots...

39 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Retraite et salaire

Bonjour suite a une maladie handicapante et travaillant dans la fonction publique hospitaliere je vais etre mise en retraite anticipée pour invalidité...

6 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
choupette@9

Rsa allocation logement

 Résolu

Bonjour, le 10 mars 2016 j ai eu controle part la caf je touche rsa et l allocation logement qui va au proprietaire donc une somme place a la caisse...

10 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
touca31

Conseil

Bonjour, voila je suis au rsa et jai eu un controle d ela caf et je nai pas declarer mec placement q es que je riisque

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
Poisson92100

Controle caf

Bonjour, je suis séparé de mon ex mari cela fait 6 ans je vis avec ma fille de 9 ans et j'ai le RSA mais voila y a 2 ans j'ai aidé un ami qui était...

10 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
zico

Demande de rsa

Bonjour, J'ai une retraite de 650 euros je voudrais savoir si je peux bénéficier du RSA

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
doris33

Demande de renseignements

Bonsoir je voulais vous demander pourquoi en étant parent isolé et avec un enfant je perçoit que 510€ de rsa ?

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
touca31

Caisse d'allocation familial

Bonjour je trouve inadmisible que la caf ne mette pas a jour ses site j'ai fait une stimulation pour savoir si j'avais le droit au Rsa la stimulati...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
Ysabe_l

Retard admistration

Bonjour Je vous explique mon cas.je suis une mère seule avec mes 2enfants et mes seules revenus sont le RSA.j ai déménagé dans un autre département s...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
Ysabe_l

Droit au rsa majoré ?

bonjour, je suis marie, j'ai 21ans et je suis enceinte de 5mois . je travaille en temps partiel revenue 271euros par mois et j'aimerais savoir est ce...

23 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
mtoure21

Rsa aide

bonjour, célibataire , 57ans , depuis le 21 juillet 2016 en arrét maladie mais sans indemnité journaliére car pas assez cotisée ; je l ai su à la mi...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
touca31

Acces declaration trimestrielle rsa hors periode

Bonjour, Ma question est peut-etre bete mais je souvaiterai savoir si je suis le seul a rencontrer ce cas de figure. Lorsque je me suis inscris au ...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
mcm92

Rappel de rsa majoré

Bonjour, Je suis seule j'ai eu recours à une assistante sociale dû a une facture que je ne peux pas payer et elle m'a informé que je pouvais bénéfic...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
mtoure21

La caf demande t elle un justificatif d un revenu exceptionnel

Bonjour, j'aimerais vous poser une question, lors de la déclaration trimestrielle Rsa je dois déclarer un revenu exceptionnel .La CAF va-t-elle me...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
touca31

-25 ans aides

Bonjour à tous, J'ai 24 et travail à temps partiel depuis 2 ans et demi (+6 mois temps partiel en cdd avant ce cdi) Donc cela fait 3 ans que je su...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
touca31

Pourquoi le rsa actif

Je touche par mois 25euros de revenu de solidarité active vu que je ne travaille pas pourquoi pas le rsa socle?

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
touca31

Aucun avocat pour m aider

Bonjour, Je me suis retrouvee en ASS en 2014 et depuis que je suis tombee au chomage en 2012 je ne suis pas aidee par les assistantes sociales depui...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
Misha-d'ok

Famille

Bonjour à tous sur ce site, Voilà j'ai un différent avec la CAF depuis 6 mois après avoir eu un contrôle à domicile - je suis considérée comme fraude...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
touca31

Cheque pour l'electricite

je suis veuve il y a peu de temps je suis a la banque de france et j'ai du mal a payer mon electricite car quand mon mari est tombé malade il a fallu...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
Misha-d'ok

Document manquant pour inscription rsa

Bonjour, j'ai eu la semaine dernière mon premier RDV avec une conseillère pour le RSA. J'ai apporté bien évidemment tout ce qu'elle me demander sur la...

12 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
MIMIE3645

Rsa et cesu

Bonjour, Voilà je suis au RSA depuis plus d'un an et en concubinage ( déclaré au-près de la CAF). Je déclare donc tout les 3 mois mes ressources...

8 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
doris33

Un mie temps

Bonjour j ai un travail a mie temps avec salaire de 76.87si possible de fait quelque chose monsieur .madame tout mes salutations

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
touca31

Declarations de ses ressources trimestriel en service civique

Bonjour, Mon père est au RSA faut t-il que je déclare mes ressources trimestriel en contrat services civique ? Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
zico

Demande rsa

bonsoir je peut faire une demande rsa moi mem sans passer sur une Assistence sociale merciiii a vous -- Posté depuis CCM Live forum pour Android

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
doris33

Habite a titre gratuit chez une personne

Bonjour, jaimerai savoir des renseignements je vais habite à titre gratuit chez ma belle-mère qui habite seule et qui touche les apl et moi ma femme o...

19 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
Youssef

Rsa combien

Bonjour, j'aurais aimez s'avoir combien on touche de rsa pour un couple avec deux enfant , carje touche 434euro et on me dit que ses peux , Merci

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
zoulou33

Aide rsa

Bonjour, j es mon concubin a une pension handicape et mois je mes pas de recouses comment faire avec 6 personne a ma charge pour vivre

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
touca31
Résultats 4001 - 4050 sur un total de 6 906