Document manquant pour inscription RSA

Jenny071091 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 - Modifié par australe13 le 23/11/2016 à 08:44
MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 - 24 nov. 2016 à 07:58
Bonjour, j'ai eu la semaine dernière mon premier RDV avec une conseillère pour le RSA. J'ai apporté bien évidemment tout ce qu'elle me demander sur la convocation ( CV, pièces d'identité, etc. ) j'ai rempli une feuille comme quoi je m'engageais à m'inscrire au Pôle Emploi ( entre autres ). Je l'ai fait la semaine dernière l'inscription, je me suis inscrite via le site, j'ai RDV mardi prochain, jusqu'ici tout va bien, la conseillère que j'ai vue lors de cet entretien pour le RSA m'a demandé d'envoyer avant 3 semaines par courrier ... Je ne sais plus du tout quoi ( le trou noir total ) ... Est-ce que vous auriez une idée de quoi je dois envoyer ? Justificatif d'inscription ? Où autre ? C'est horrible ces trous de mémoire :( Merci d'avance.

2 réponses

Bonjour,

Le RSA étant un droit subsidiaire, j'imagine que la personne qui vous a reçu vous a demandé de fournir un document prouvant une absence de droit : rejet (ou accord) ASS me semble le plus probable.

Si vous avez au moins 25 ans et que vous êtes de nationalité française.

Cordialement,
0
Bonjour
Il peut y avoir plusieurs documents a fournir , si avant vous travailliez , si vous touchiez l'allocation chômage , si vous habitez chez vos parents , si vous avez des revenus etc..
Mais ne vous inquiétez pas si la CAF a pris votre dossier vous recevrez un courrier pour vous demander les pièces manquantes mais téléphonez avec vos numéros CAF et on vous renseignera surement sinon ça risque d'être un peu long .
0
zico > zico
23 nov. 2016 à 12:57
Ou une facture EDF pour prouver votre adresse etc..
0