Ressources supérieures au montant fixé par décret ...

Chimoo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 - Modifié par Chimoo le 7/12/2016 à 20:07
 touca31 - 7 déc. 2016 à 20:56
Bonjour,

Je suis inscrit au RSA depuis Octobre, je ne percevais aucun revenu et la caf m' a alors versé 470,95 euros + mes Apl le 4/11.
Je n' ai toujours aucun revenu et lorsque je vais sur mon compte il y a écrit ceci:

Rsa socle: Ressources supérieures au montant fixé par décret

Mes APL ont bien étés versés le 5/12 mais pas de RSA, je ne comprends pas comment je peux avoir des ressources supérieures en ne gagnant pas d' argent...

Je me suis actualisé tardivement sur Pole Emploi, pensez vous que cela ai une incidence? (peut être la CAF attend elle après l' actualisation sur Pole Emploi)

J' étais sans revenu depuis plus de 3 mois avant de m' inscrire au RSA (je touchais juste mes APL). Je ne comprends pas pourquoi j' ai été payé en Novembre et pourquoi alors qu' il y a eu aucun changement dans ma situation, je ne peux l' être en Decembre...

Pourriez vous éclairer ma lanterne svp? (complètement perdu avec tout cela...)

Merci

1 réponse

Bonsoir,

SI la situation décrite est bien celle d'un foyer composé d'un unique ex-salarié inscrit à pôle emploi, sans droit à une ARE ou ASS (donc avec un rejet !), et sans ressources "autres", la cause d'une suspension d'un versement pourrait en effet se trouver dans une actualisation ou une transmission tardive.

Un calcul de droit qui n'a pas pu se faire, une neutralisation de ressources qui n'aurait pas dû se faire, un statut particulier,... Les causes possibles sont diverses.

Il me semble qu'il vaut mieux vous rapprocher de la CAF pour vous faire confirmer la cause du non paiement.

Bon courage à vous.
0