Declarer une epargne [Résolu]

Shiva0266 3 Messages postés lundi 12 décembre 2016Date d'inscription 15 décembre 2016 Dernière intervention - 12 déc. 2016 à 09:25 - Dernière réponse :  touca31
- 16 déc. 2016 à 06:37
Bonjour,je suis actuellement au rsa et je voulais savoir si il faut que je déclare mon perp dans la case argent placé,sachant que je ne l'ai pas fait pour ma première déclaration.Car je le déclare aux impôts.Merci de me donner une réponse car je ne trouve rien sur internet à ce sujet.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

0
Merci
Bonjour,

Est-ce que ce capital se déclare ? Oui. Et il devrait être pris en compte à hauteur de 0.25%/mois comme ressources.

Est-ce que le fait de ne pas l'avoir notifié lors "d'une première déclaration" implique une autre approche ? Non.
Soit il ne se passe rien dans les 2 ou 3 ans à venir et cela passe en "pertes et profits" pour le département. Soit il est constaté au besoin un éventuel indu.
Est-ce que vous pouvez continuer à l'ignorer ? C'est un choix... mais qui impliquera forcément un retour plus ou moins tardif au moment d'une déclaration de ressources annuelles.

Cordialement,
Bonjour
Il faut quand même dire sur ce site que le perp (plan épargne retraite personnalisé) ne me semble pas forcément être une bonne affaire surtout pour les gens qui sont au RSA.( sauf si c'est très temporaire) ( pas de déduction d'impôts)
en plus la CAF vous ponctionne 3% par an de votre capital (0.25/mois).
Commenter la réponse de touca31
Shiva0266 3 Messages postés lundi 12 décembre 2016Date d'inscription 15 décembre 2016 Dernière intervention - 15 déc. 2016 à 20:57
0
Merci
Bonjour, la caf peut elle le savoir si je ne déclare pas mon perp et me couper mes allocations rsa?
Bonjour,

Vous pourrez tourner la question dans tous les sens, la problématique restera la même :
tous les allocataires faisant des fausses déclarations sont-ils attrapés ? Non. Est-ce que la CAF peut voir que vous avez ce type de produit ? Oui. Est-ce qu'elle ne verra rien dans votre cas ? Peut-être.

Mais si je multiplie le nombre de dossiers que je vois par le nombre de personnes qui font le même job que moi, un bon nombre se font avoir.

Une fois pris, le RSA peut-il être radié ? Dans des cas "extrêmes", oui. L'est-il souvent ? Non. Par contre, un indu est systématiquement établi et si le département estime qu'une fraude pourrait être caractérisée, il dépose plainte.


Juste un choix.
Commenter la réponse de Shiva0266

Dossier à la une