Déclaration livret bleu avec rsa
Résolu
A voir également:
- Déclaration livret bleu avec rsa
- Plafond livret a 2024 - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Livret a - Accueil - Actualité juridique et financière
- Formulaire déclaration impôts 2024 pdf - Guide
2 réponses
Merci pour votre réponse.
Cordialement
Tom
Cordialement
Tom
Bonjour il ne faut rien signaler et rien modifier sur la fiche trimestrielle , il ne faut pas remplir la case argent placé ça ne sert à rien mais la CAF risque de vous enlever illégalement 0.25%/mois soit 3% par ans de votre capital (en considérant que c'est de l'argent non productif , ce qui est faux) et puis gros problèmes pour le récupérer . vous n'avez pas à donner votre capital , par contre , il faut déclarer les intérêts que vous touchez (en général au mois de janvier ) dans la case autre ressources en précisant intérêts .cette somme sera retirée au trimestre qui comprend le mois de janvier et divisé par 3 pour diminuer votre rsa mensuel mais le trimestre d'après vous retrouvez votre RSA initial .
J'ai fait la même chose que vous et puis quand je m'en suis rendu compte j'ai écrit à la CAF en recommandé avec accusé de réception pour signaler mon erreur sans donner le montant mais en leur précisant que j'avais déclaré les intérêts et leur disant que j'étais à leur disposition pour leur donner toutes les informations , il y a déjà plus de 6 mois , je n'au jamais eu de réponses , ensuite j'ai vu sur internet que seule la déclaration des intérêts était nécessaire.(voir par exemple le site du ministère)
c'est logique un livret rapporte maintenant 0.75 % pas 3%.
Mais du coup comme ces 0.75 sont retirés sur votre livret , il ne vous rapporte plus rien
J'ai fait la même chose que vous et puis quand je m'en suis rendu compte j'ai écrit à la CAF en recommandé avec accusé de réception pour signaler mon erreur sans donner le montant mais en leur précisant que j'avais déclaré les intérêts et leur disant que j'étais à leur disposition pour leur donner toutes les informations , il y a déjà plus de 6 mois , je n'au jamais eu de réponses , ensuite j'ai vu sur internet que seule la déclaration des intérêts était nécessaire.(voir par exemple le site du ministère)
c'est logique un livret rapporte maintenant 0.75 % pas 3%.
Mais du coup comme ces 0.75 sont retirés sur votre livret , il ne vous rapporte plus rien
La dernière phrase je me suis un peu mal exprimé mais vous aviez surement compris
A remplacer par :
Mais du coup comme ces 0.75 sont retirés sur votre RSA , votre livret du coup ne vous rapporte plus rien mais vous conservez votre capital
A remplacer par :
Mais du coup comme ces 0.75 sont retirés sur votre RSA , votre livret du coup ne vous rapporte plus rien mais vous conservez votre capital