Aucun revenu - demande d'aides

Lillikk -  
 touca31 -
Bonjour,
J'ai 24 ans plus de chômage même pas le droit au rsa,et la je n'ai aucun revenu. Quelqun pe m'aider svp c urgent

4 réponses

1. gehi Messages postés 13662 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   505

Bonjour,

T'aider de quelle façon ?

A+
    0
  2. Lillikk

Ben je travaille plus donc aucun revenu et pas le droit au rsa car pas assez d'heure. Comment faire pour avoir de l'aide merci
    0
  3. touca31

Bonjour,

La première solution : l'obligation alimentaire.
    La deuxième solution (éventuellement cumulative) : l'assistant social dans un service territorialisé du Conseil départemental.
    La troisième solution : l'entourage amical.

Bon courage.
    0
  4. dna.factory Messages postés 19911 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 063

Tu dis 'plus' de chômage, donc tu en a eu, donc tu as travaillé suffisamment pour le toucher.
    Si tu as travaillé 2 ans à temps plein au cours des 3 dernières années, tu as le droit au RSA jeune actif :
    https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F286

Au delà de ça, c'est à tes parents de t'aider, qu'ils le veulent ou non.
    Tes parents te doivent hébergement et nourriture, soit chez eux, soit en te fournissant une pension alimentaire
    0
    1. touca31

Pour préciser cette réponse... et puisque vous avez bénéficié du chômage, cette période peut vous permettre de décaler la période de 3 ans avec un maximum de 6 mois.
      On ne sait jamais. Cette disposition est parfois oubliée par certains départements.
      0