Cdd 1 mois

Kako94 - 20 déc. 2016 à 22:42
 zico - 22 déc. 2016 à 11:50
Bonjour, je voulais savoir s'il faut déclaré que j'ai travaillé 1 mois, toucher 1147e le mois de novembre ? La caf peut coupé le rsa?
Sachant que j'ai eu ma prime de fin de droit du chômage à 390e le mois de novembre
Merci de vos réponses.

1 réponse

Bonjour

Je ne suis pas sur mais

Il faut demander à la CAF la neutralisation du mois de Novembre. Il faudra fournir le contrat et la fiche de salaire

Article R262-12 du code de l'action sociale et des famille

Les ressources mentionnées à l'article R. 262-8 ne sont pas prises en compte pendant les trois premiers mois suivant le début ou la reprise d'un emploi, d'une formation ou d'un stage.

La durée cumulée de bénéfice des dispositions du premier alinéa, pour chaque personne au sein du foyer, ne peut excéder quatre mois par période de douze mois.

En ce qui concerne la prime ?? à voir mais à priori elle pourrait faire partie de la neutralisation

Article R262-13


Il n'est tenu compte ni des ressources ayant le caractère de revenus professionnels ou en tenant lieu mentionnées à l'article R. 262-8, ni des allocations aux travailleurs involontairement privés d'emploi mentionnées par les articles L. 5422-1, L. 5423-1 et L. 5423-8 du code du travail, lorsqu'il est justifié que la perception de ces revenus est interrompue de manière certaine et que l'intéressé ne peut prétendre à un revenu de substitution.

Les autres ressources ne sont pas prises en compte, dans la limite mensuelle du montant forfaitaire mentionné au 2° de l'article L. 262-2 fixé pour un foyer composé d'une seule personne, lorsqu'il est justifié que leur perception est interrompue de manière certaine et que l'intéressé ne peut prétendre à un revenu de substitution.

Sur décision individuelle du président du conseil général au vu de la situation exceptionnelle du demandeur au regard de son insertion sociale et professionnelle, il n'est pas fait application des dispositions du premier alinéa lorsque l'interruption de la perception de ressources résulte d'une démission.
0
Merci pour votre réponse, il semblait bien qu'il y aura la neutralisation de mon rsa pour un contrat de 1 mois.
0
zico > Kako94
22 déc. 2016 à 11:50
Bonjour
La neutralisation du salaire :) donc RSA complet
0