Droit

Suzie - 12 déc. 2016 à 08:40
 Komar - 13 déc. 2016 à 09:40
Bonjour,
Est-ce que ma banque à le droit de me bloquer mon RSA car j'ai eu un problème de chèque volé et ma banque ma bloqué ma CAF pour remboursement du débit j'ai deux enfants à charge

7 réponses

Bonjour,

Vous avez volé un chèque ?

Vous avez posé un chèque volé suite à une arnaque, puis retiré la somme ?

Oui, elle en a totalement le droit. Sur quelle arnaque vous êtes vous fait avoir ?
0
J'ai été arnaque et j'ai porte plainte chèque volé
0
Bon, vous ne voulez visiblement pas nous en dire plus.

J'imagine qu'il s'agit d'une arnaque classique avec un brouteur sur le continent Africain, et que par conséquence (même si vous avez porté plainte) vous ne reverrez jamais votre argent.
Dans votre cas vous n'êtes pas dans le cadre d'une "saisie", mais dans le cadre d'un remboursement de découvert. Donc la banque ne saisi rien, elle comble ce que vous lui devez.
A combien s'élève l'arnaque et votre découvert actuel ?
0
Merci mais elle a le droit de bloqué toute mes allocations et me laisser sans argent avec les enfants
0
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 342
12 déc. 2016 à 12:58
Bonjour,

Les allocations ne sont pas bloquables à la source, mais une fois arrivé sur le compte, ce sont des rentrées d'argent comme les autres, donc oui elle a le droit.
0
Et laisser une famille sans argent tout un mois même peuvent même le minimum RSA
0
Bonjour Suzie
J'ai l'impression que vous ne nous dite pas tout , Prenez rendez vous avec une assistante sociale à la Mairie ou au conseil général
Mais laisser une famille sans aucunes ressources , c'est criminel
0
Mais que voulez-vous que je vous dise que j'ai crue en un homme sur facebook que l'on entretenait des échanges et qui m'a demandé de mettre sur mon compte un chèque de de retirer de lui envoyer 1000€
0
choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 2 182
12 déc. 2016 à 13:57
arnaque classique et très (trop) récurrente ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et ce chèque était volé
0
Vous vous êtes fait arnaquer mais c'est trop tard allez voir une assistante sociale pour qu'elle trouve une solution moins radicale en attendant que la police fasse son Enquête
0
Merci pour l'assistance sociale et vous pensez qu'elle va pouvoir m'aider
0
choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 2 182
12 déc. 2016 à 14:21
ça vaut le coup d'essayer au moins
0
cristali Messages postés 18002 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 3 671
12 déc. 2016 à 14:27
bonjour, il faut contacter le C.C.A.S. de votre commune pour voir avec eux et c'est là aussi que vous pourrez y trouver une assistante sociale.
0
Bonsoir,

S'il y a bien une urgence, c'est de faire stopper le virement du RSA sur un compte à découvert.

Un livret A dépannerait et permettrait d'avoir à coup sûr de l'argent disponible.
Le RSA est incessible et insaisissable.
La banque ne pourrait pas combler votre découvert avec.

Cordialement,
0
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 342
Modifié par Cleopotamine le 12/12/2016 à 20:08
"Le RSA est incessible et insaisissable."

Vrai, mais à la source.

Une fois arrivé sur le compte c'est une rentrée d'argent comme une autre.
0
touca31 > Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020
13 déc. 2016 à 09:17
En fait, ce n'est pas tout à fait vrai, puisque la somme correspond également à un solde bancaire insaisissable.

Donc, j'insiste... Faire virer le RSA (ou un autre revenu) sur un compte qui ne peut pas être à découvert permet à une personne de maintenir "un minimum vital" que la banque ne pourra pas saisir.

Dans la situation de Suzie, il semblerait que l'on soit "simplement" avec un RSA créditant un compte à découvert. Donc, le RSA n'est pas techniquement "saisi".
0
on ne peut saisir du RSA sur un compte bancaire... abus de pouvoir de la part de la banque. Il faut prendre rendez-vous avec cette dernière pour leur rappeler que c'est du RSA qu'ils vous ont saisi.
0
Arrêtez de raconter n'importe quoi lc. En plus de cela, si vous aviez pris la peine de lire les réponses des personnes compétentes, vous auriez vu qu'il ne s'agit pas d'une saisi : le compte est à découvert !
0