Les discussions
Mère isolée 2 enfants sans emploi m'ont supprimé rsa
RésoluBonjour a tous je me présente je suis sépare depuis un pru plus d'un ans je suis en origine argentine , j'ai deux enfants de 4 et 6 ans , , leur père ...
Ai je droit au rsa
RésoluBonjour, QUE FAUT T IL POUR TOUCHER LE RSA, JE SUIS SEULE SALAIRE DECLARER POUR2014 POUR AIDE AUX LOGEMENT M A ETE CALCULER TOTAL SALAIRE 1599
Ai je le droit au rsa ? et quand ?
Bonjour, étant actuellement enceinte de 8SA et ayant 17ans (18 dans quelques jours) et mon compagnon ayant 19ans, je voudrais savoir si j'ai le droit ...
Rsa
Je suis française, en couple (titre de séjour d'un an), avec 3 enfants. J'ai le montant de 515 euro par mois. Normalement je doit commencer à travaill...
Quand envoyer ma demande
RésoluBonjour je vais avoir 25ans le 5 fevrier j aimerai savoir quand envoyer ma demande de rsa merci de votre reponse cordialement
Suppression du rsa si bts aprentissage ??
Bonsoir , j'espere que vous saurez m'eclairer. Habitant chez ma mère et étant en terminale , l' année prochaine je souhaiterai faire un BTS en alterna...
Que vais je perdre
Bonjour je percois le RSA pour un couple avec mes 4 enfants a charge.Seulement ma fille de 18 ans viens de trouver un CDI.Vais je perdre sur mon rsa ...
Rsa et demission
RésoluBonjour, Je viens d'avoir mon diplôme de dieteticienne, je travaille en tant que vendeuse en cdi en attendant trouver un poste correspondant à ma qu...
Pacsé : aurais-je droit au rsa ?
Bonjour, Apres 20 ans en tant que pâtissier dans la même entreprise,j'ai été licencié pour des raisons de santé(inaptitude a mon poste) je touche...
Rsa complément de salaire
Bonjour, J'ai un emploi à temps partiel 56 ans 730 € de revenus mensuels Je vis avec mon fils majeur Salarié environ 1200€ mensuel Pu Puis-je...
Aide et allocations
Bonjour , Je suis Seul et sans enfant Je vais bientôt percevoir RSA car fin d'allocations chômage Pouvez-vous me de me dire s'il vous pl...
Sans activité + reprise d'études : rsa
Bonjour, Je me pose la question suivante : je suis "sans activité", touche donc le RSA depuis peu. Non inscrit au Pole Emploi. Si je décide de rep...
Je sais que le rsa n'est pas retroactif
Bonjour, Je suis de retour de l'etranger ou j'ai vecu et travaillé qq années et je me suis rendu en septembre a la CAF pr faire une demande de RSA....
Salarié/rsa activité et accompagnement social
Bonjour, à ma grande surprise, je viens de recevoir un courrier du centre médico social de ma ville qui me propose un rendez-vous avec une assist...
Rsa ou revenus locatifs
Bonjour, Je souhaiterai savoir si j'ai droit au RSA ou non. Voici ma situation : J'ai 58 ans, Je suis resté pratiquement 2 ans sans salaire c'est pou...
Suspension de mon rsa
Bonsoir à tous, voilà je suis parti en vacance chez ma grand mère avec ma fille, en rentrant j'ai ouvert mon courrier et surprise je tombe sur une let...
Si g droit au rsa
Bonjour salarier avecun salaire de 1130 euro net /mois avec une apl de 50 euro marier avec 3 enfant est ce que g droit au rsa ,
Demande rsa
Bonjour, je suis une algérienne de 30ans.je suis a la france de puis 2010, je travaille pas,j'ai pas ressource mon marée travaille aide soignant et ...
Demande rsa
Bonjour, je suis une femme au foyer j'ai cherche un emploi de puis 2ans,je suis mariée et mon conjoint est aide soignant et j'ai un enfent.est ce qu...
Demande de renseignements sur le rsa
RésoluBonjour, je viens d'avoir 25 ans et je voudrais savoir si dès que je vais recevoir mon premier versement du RSA est ce que le RSA de ma mère va dim...
Quels droits à t on vraiment ? et quelles aides ?
RésoluBonjour, ma situation a toujours été claire j'étais plutôt aisée et sans autre soucis que le choix de ma nouvelle paires de chaussures et du sac asso...
Enceinte et sans aucun revenu
Bonjour, je suis actuellement enceinte de 3 semaines et je n'ai pas de revenu mais je suis à la recherche d'un emploi, le papa aussi cherche du boul...
Rsa en couple
Résolumon fils touche le rsa,il va se mettre en menage avec un dame qui travaille et touche des prestations familiales pour ses enfants et de l'apl , risque...
Prime d activité
Bonjour, Mes revenus sont de 1270 euros par mois et mon mari touche une pension d invalidité de 916 euros Nous avons une fille de 11ans Ais je dro...
Droit au rsa
Bonjour, je vous explique mon cas ma societé en sarl est en liquidation judiciaire depuis debut decembre 2015 pour cessation de paiement . je n'ai ...
Aide alimentaire
Bonjour, Que dois faire pour avoir droit à l'aide alimentaire
Rsa si démission
Bonjour, ai je droit au rsa si je démissionne ça fait 1an et demi que je travail dans une entreprise en cdi (2 heures par semaine) +un autre job au se...
Rsa et revenus placés
Bonjour, Je suis bénéficiaire du RSA et suite à mon divorce je dois percevoir une soulte de 45000 euros. Est ce que mon RSA va être réduit si je p...
Aide et allocation rsa
RésoluBonjour, Ma sœur est presque propriétaire dans le nord pas de Calais. Elle a un petit revenu (c'est une aide puéricultrice) et moi je suis au RSA,...
Rsa
Bonjour, Je me permets de vous contacter pour savoir s'il faut etre inscrit en tant que demandeur d'emploi pour pouvoir percevoir le RSA? Bien...
Déclaration rsa
Bonjour, Ma fille à obtenu une bourse scolaire dois je la déclarer sur la déclaration trimestrielle de mon rsa
As et perte emploi
Bonjour, Merci déjà pour votre réponse Je touche l'ASS, ET JE CUMULE UN PETIT TRAVAIL de 29 h par semaine. Mon employeur va mettre fin à mon contra...
Rsa placée argent retraite
RésoluBonjour, j'aurais une question à vous poser s'il vous plait étant au rsa esque j'ai le droit d'ouvrir un plan epargne retraite à la poste pour économi...
Rsa activité
Bonjour, Je suis en CUI à 20h par semaine je désirerais savoir si j'ai droit au RSA activité. Merci pour votre réponse.
Rsa : faut-il déclarer un compte assurance-vie
Bonjour, J'ai eu notification d'un contrôle de la Caf a mon domicile. J'ai reçois le RSA depuis quelques mois. J'ai a part mon compte courant, un co...
Cumul allocation retour à l'empoi et rsa
Je souhaiterais savoir si je peux prétendre au RSA activité alors que j'ai des droits ouvert à pole emploi? Je travail à mi temps mais pole emploi ne ...
Demande liste de documents à fournir por demander le rsa
Bonjour, étant donné que je suis en fin de droit au pole emploi et mon employeur n'ayant plus de travail pour l'instant, j'aimerais savoir quels sont ...
Rsa, enfant handicapé et héritage
Bonjour, Je suis maman de 3 enfants, seule, 3 enfants dont un enfant de presque 20 ans, autiste, sans prise en charge, et 2 enfants de moins de 10 a...
Demande de rsa
Bonjour, Je suis séparé je vie seul avec mon fil de 2ans je perçoit 100euros de pension alimentaire et 184 euros de la paje .quel serait le montant ...
Rsa et les trois mois ?!
Bonjour, J'ai une question qui me turlupine enormement je vous expose mon probleme : Ma femme vient de terminer son congé maternite et se ret...
Limite d' age du rsa
Bonjour, je souhaite savoir si lors de mes 90 ans j aurais toujours droit au rsa. Je me place dans les pires des cas et donc si je ne trouve toujou...
Recherche d emploi depuis 5ans
Bonjour, Je suis de nationalité française et je n habite pas en France je suis sans emploi depuis des années je suis marie et mère d une petite fille...
Revalorisation
Bonjour, Mon fils a trouvé du travail pour849€,soit 55%du smic et le montant de mon rsa a diminué ,de 660€ il est passé à 460€,puis mon fils va avoi...
Demande de rsa
Bonjour, J'ai fait une demande de RSA et la caf m'a dit que je n'y avait pas le droit, je ne comprend pas . Je vient d'etre travailleur indépendan...
Aides prime de naissance et paje
Bonjour, Je suis en couple et concubinage depuis le 19 novembre 2015. Comment vont ils calculer la prime de naissance et la paje ? Juste avec mes re...
Fraudes à la caf et à pôle emploi
Bonjour, mon ex mari, perçoit le RSA et les prestations de la CAf, or il part , sans prévenir pole emploi, il part travailler à l'étranger , je n'ai p...
Rsa et indemnité journalières
Bonjour, J'ai 32 ans, je réside en logement dont je paie le loyer, je suis actuellement en soin longue durée, je ne perçois que les indemnités journ...
Fraude et contrôle de la caf
FerméBonjour, j'ai une amie qui perçois le RSA locataire actuellement seule avec 2 enfants ,et m'a jamais déclaré son loyer de sa de sa maison en tant que...
Tarif edf social
RésoluBonjour, depuis 3 mois je touche le rsa,ais je droit au tarif edf social,et ou me procurer l'attestation merci
Demande de rsa
Bonjour, mon mari va arreter son activite d artisan au 1 fevrier 2016 il percevra sa retaite que le 1 juillet 2016 pourrait il pretendre a avoir le ...