Reprise d’etude
Résolu
Baboussh-k
-
zico -
zico -
Bonjour je suis actuellement au rsa depuis 2 ans. Mère de deux enfant 3 et 1 an. Je suis séparé du père et j’ai 30 ans. Je souhaiterais reprendre l’université en septembre, je voudrais savoir si en étant inscrite au pole emploi avec un statut en formation je peu continuer à percevoir mon rsa. Car +26 ans pas droits aux bourses. Merci de vos réponses
A voir également:
- Rsa et reprise d'études
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Reprise sur cheque ✓ - Forum chèque
- Lettre pour renoncer au rsa - Forum CAF
- Rsa et congé parental mère isolée - Forum CAF
- Reprise a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
1 réponse
Bonjour
Vous pouvez continuer à toucher le rsa car vous êtes parent isolé : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1971
Vous pouvez continuer à toucher le rsa car vous êtes parent isolé : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1971
Si le L.262-8 prévoit bien la dérogation pour les plus de 25 ans avec enfant à charge, c'est bien juste de dérogation qu'on parle et donc d'examen particulier de la situation et pas d'automaticité de la décision.
A vous de voir.
Je repars où j'étais.
Il faut faire une demande par écrit (recommandé avec accusé de réception) au président du conseil départemental , 2 mois sans réponse =réponse négative implicite , mais il faut relancer.
Article L262-8 En savoir plus sur cet article...
Modifié par LOI n°2009-1673 du 30 décembre 2009 - art. 135 (V)
Lorsque le demandeur est âgé de plus de vingt-cinq ans ou assume la charge d'un ou plusieurs enfants nés ou à naître et que sa situation exceptionnelle au regard de son insertion sociale et professionnelle le justifie, le président du conseil général peut déroger, par une décision individuelle, à l'application des conditions fixées dans la première phrase du 3° de l'article L. 262-4 ainsi qu'à l'article L. 262-7.
Article L262-9 En savoir plus sur cet article...
Modifié par LOI n°2011-1906 du 21 décembre 2011 - art. 115
Le montant forfaitaire mentionné au 2° de l'article L. 262-2 est majoré, pendant une période d'une durée déterminée, pour :
1° Une personne isolée assumant la charge d'un ou de plusieurs enfants ;
2° Une femme isolée en état de grossesse, ayant effectué la déclaration de grossesse et les examens prénataux.
La durée de la période de majoration est prolongée jusqu'à ce que le dernier enfant ait atteint un âge limite.
Est considérée comme isolée une personne veuve, divorcée, séparée ou célibataire, qui ne vit pas en couple de manière notoire et permanente et qui notamment ne met pas en commun avec un conjoint, concubin ou partenaire de pacte civil de solidarité ses ressources et ses charges. Lorsque l'un des membres du couple réside à l'étranger, n'est pas considéré comme isolé celui qui réside en France.