Les discussions
Plafond de ressources rsa
Bonjour à tous, Je cherche le plafond de ressource pour le RSA. Je n'y comprends vraiment rien alors si quelqu'un peut m'aider merci d'avance. Voilà...
Declaration rsa
bonjour voila je touche le rsa depuis 4 mois et la caf me demande que je leur donne mes revenu pour les 3 derniers moi pour que je puisse touché mon r...
Rsa + salaire
RésoluBonjour,j'ai 129£ d'Allocations familiales 408£ allocation logement, 550£ RSA et 2 enfants d'où un quotient familial de 363£: puis-je cumuler avec un ...
Baisse rsa
Bonjour, La caf à baisser mon rsa de 150 € parsqe j ai déclaré 150€ de pension alimentaire pour deux enfants c est normal ?????????
Suivi du dossier rsa
Bonjour à toutes et tous, Je viens de finir mes études et j'ai 25 ans. J'ai - normalement - un service civique pour septembre prochain. Néanmoins, ...
Fin de contrat de travail.
Bonjour, Étant titulaire du RSA, je touchais 440€ par mois puis j'ai travaillé pendant deux ans, je l'ai déclaré conformément à la CAF et celle-ci...
Trop percu caf
Bonjour, en vrai'je sais que la caf'elle toute seule pourra répondre juste à ma question"" mais je recherche des avis sur ce forum par curiosité et p...
Peut on être au rsa et acquérir un bien immobilier
Bonjour, Je suis bénéficiaire du RSA depuis dix mois, séparé et sans emploi, il y a vingt ans j'avais pris un congé parental de six ans car nous avo...
Rsa couple sans enfant
Bonjour, J ai 26ans et mon copain en a 19. Nous sommes à la recherche d un logement, je suis enceinte de bientôt 5 mois. J aimerais savoir comment ...
Demande d'aide au rsa
Bonjour, j'aimerais savoir comment cela se passe pour avoir le RSA ! je viens d'avoir 25 ans et je suis pour l'instant en formation rémunérée ...
Calcul du rsa avec l'ass
RésoluBonjour, Je suis actuellement bénéficiaire de l'ASS pour un montant mensuel de 490 euros environ. Je suis aussi bénéficiaire du RSA activité pour u...
Dossier rsa de paiement
Bonjour, J'ai depose mon dossier rsa le 16 juin je serai paye kan vôtre avi
Conjoint sans papier .
Bonjour, J'ai demander la Rsa il y a 2 mois car je vien d'accoucher et la je suis toujours en congé maternité sous indemnisation . Mon conjoint lu...
Atd
Bonjour, les impots m'ont fait une ATD ce qui a engendré des frais bancaire de 103e, me laissant que 13e pour vivre jusqu au 5 juillet prochain versem...
Rsa
Résolubonjour Je suis benéficiaire du rsa pour mois mon mari est mes 3 enfants mineur , mon fils de 26 ans veux revenir a mon domicile il est sans emploi...
Prime à la naissance 2015
Bonjour, Je suis enceinte de 8mois et prête à accueillir bébé pour 1 a 2 semaine et je n'ai toujours pas la prime a la naissance qui m'aurais aider ...
Rsa + chomage
Bonjour, Je suis au chomage depuis le 24 avril 2015, j'ai cumulé chomage et rsa complet, en septembre je vais déclarer juin juillet aout et le te...
Versement rsa
Bonjour, Je vous expose un peu ma situation, je vis en concubinage avec mon petit ami depuis 3 ans, je suis hébergée à titre gratuit, ce sont les ...
Question sur le rsa
Bonjour tout le monde, Je vous écris car je vais avoir 25 ans le 30 aout et j'aurais droit au rsa. Ma question est que je serais en vacances avec ...
Rsa ou ass de l'assedic pas eu
Bonjour, mon amie me dit qu'elle n'a rien perçue depuis mars 2014 ( ni ass de l'assedic,, ni rsa ) a du faire des missions d'intérim , les missions ...
Droit au rsa et vie de couple
Bonjour, je suis au chômage depuis 7 mois je touche 1300 EUROS par mois et avec mon ami en voudrai s'installer ensemble, sachant que mon ami perçoit l...
Ai je droit au rsa svp
Bonjour, Svp aidez moi Jai 24 ans de nationaliter etrangere marier a un francais.jai un enfant de 6 mois. Javais eu la prime de naissance et maintn...
Aides jeunes -25 ans inactifs
Bonjour, Je m'appelle Romane, je suis titulaire du Baccalauréat Pro Gestion Adminsitration et je ne serais pas scolarisée à partir de Septembre po...
Laid de rsa
Bnj je suis marocaine je suis mariee mai mantenant en a ceparee et je suis dans une hôtel avec mon fils est ce que jai le droit de RSA s'il vous pla...
Vais je perdre mon rsa?
Bonjour, je suis mère isolée avec un enfant a charge, je touche le rsa majoré et j'ai trouvé un petit travail cet été seulement deux matinées par se...
Je ne sais pas commo gerer ma maison entre edf ,eau
Bonjour, Bonjour je travail a mi temps mon salaire 420 € , je a ma charge a fille d 14 ans. Je droit au RSA?
Rétroactivité paiement rsa
RésoluBonjour, Je suis au chômage, suite à ma fin d'apprentissage depuis Novembre 2014. En décembre 2014, j'ai fait une demande de RSA jeune (j'ai moins...
Ass suivi de rsa
Résolubonsoir a tous, Je voudrais savoir lorsque je ne percevrais plus les ass dois je faire une demande de rsa ou cela se fait automatiquement . merci d'...
Déclarer sa pension de retraite à la c..a.f.
Bonjour, je perçois le R.S.A., ma femme part en retraite bientôt, j'ai besoin de connaitre le montant de mon R.S.A. à ce moment là, pour faire la simu...
Rsa+reprise d'étude+logement parental?
Bonjour, situations : 1)vivre en logement parental et gagner le rsa et reprendre ces etudes (fac 1ere année+ ecole paramédicale)est ce possible?...
Contrat de travail pour un mois
Bonjour, EX : apres avoir signé un contrat iae d'un mois avec un salaire de 1200 euros es que mon versement rsa toujours au meme tarif ou va t'il dimi...
Demande d'aide après congé parental
Bonjour, Il y a deux ans, mon épouse et moi même avions un emploi, tout deux en CDD. Nous avons décidé d'acheter une maison et avons souscrit un cré...
Trop perçu rsa
RésoluBonjours, Il y a a peu prés 2 ans je touchais le RSA ,je n'avais plus de logement alors un ami ma hébergé ,il s'ait avérer que notre amitié a fini en...
Rsa , héritage!?!? que ce passera t'il pour moi?
Bonjour, j'ai eu un enfant ce qui m'a donné droit au rsa. Maintenant 3ans que je vis du rsa. Si demain j'hérite d'une maison! Que se passera t'il??...
Demande de pieces
Bonjour, la caf me demande des papiers de mon divorce de 2010 que je n'ai pas pour avoir droit au soutien familiale car l'avocat qui me représenta...
Versement
bonjour a tous je voudrais savoir quant mon versement De la CAF sera sur mon compte bancaire CA le versement a été effectué le 9 juin mais toujours ri...
En couple avec 3enfant et une seul paye
bonjour nous ne somme plus en couple mais nous aimerions vivre ensemble la premiere annee pour la petite qui vient de naitre car ses tres dur seul ai ...
Erreur rsa
bonjour,je percevais le rsa pour couple puis mon compagnon est devenu proprietaire , j'etais a la caf du gard ,on m'a suprimer le rsa car nous avions ...
Rsa et pension alimentaire
Bonjour à tous, Voilà, je me permets de poser une petite question ici car je suis assez dans le flou vis-à-vis de la situation de ma famille... ...
Droit rsa
Bonjour, Pendant combien de temps puis-je bénéficier du rsa d'activité majoré? Cordialement
Demande de renseignements sur le contrôle des comptes bancai rsa
Bonjour, je viens de recevoir un courrier du conseil général qui me demande tout les montants de mes comptes bancaires depuis que j'ai fait la demande...
Question rsa
Bonjour je suis en cdi à temps partiel defois je touche 661€ defois 831 mon conjoint touche 1100 € j'ai un enfant en charge de moins de 3 ans j'ai fai...
Formation
Bonjours je suis actuellement en formation je ne touche que 652€ es que je peut toucher encore la RSA ?
Retard de paiement de rsa
Bonjour, mon paiement de rsa est partie le 13/05 mais je n'est rien recu je suis a la banque postale hier soir sa été écrit dans mes opérations en a...
Ai-je droit à une allocation?
RésoluBonjour, Je travail une nuit par semaine (12 heures) dans un hôtel et cela en CDI .Je touche 420 EUR par mois.Comme je touche moins que le RSA je so...
Question première demande rsa
Bonsoir Je vais envoyer ma première demande de R S A demain. C'est temporaire en attendant une reprise d'un travail à temps plein(prévue en septe...
Droit au rsa si on a un contrat aidé de 20h ?
Bonjour, J'aurai besoin de quelques renseignements, actuellement je suis salarié dans un cinéma en CDD de 35h jusqu'au 29 novembre, aujourd'hui un n...
Ressources trimestrielles de la caf
Bonjour, Déjà j'envoye un msg parce que vous ne le comprend pas; j'explique autre fois. Remarque:ma langue maternelle c'est l'espagnole. Ma questi...
Droit au rsa
bonjour, séparés et pratiquant la garde alternée Est-ce que les 2 parents peuvent bénéficier du rsa? merci de votre réponse
Avec plus d'heures que déclaré ne pas faire ma déclaration trime
Je dois déclarer ressources trimestriels CAF les mois de Mars, Avril et Mai / 2015. la question est Ils déclarent combien d'heures par mois? Comme...