Rsa enceinte avec conjoint étudiant bénéficiaire de l'apl

Ana974 - 24 déc. 2017 à 07:33
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 24 déc. 2017 à 12:29
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide.
Je suis actuellement au chômage et enceinte depuis peu. Je vis chez mon conjoint qui est bénéficiaire de l'APL. Pour le moment j'ai encore droit à l'ARE mais très bientôt je n'aurais plus de revenus. Installés depuis peu en métropole (on vient des dom), j'ai tenté et je tente toujours de chercher un travail mais en vain que des réponses négatives pourtant titulaire d'un DUT (☹️) . Mon conjoint est étudiant non boursier en première année (3ans au total minimum). L'appartement est sous son nom donc c'est lui qui touche l'APL mais on est déclaré en couple sur le site de la Caf. La grossesse n'était pas prévue mais on l'assumera. J'aimerais savoir comment je devrais procéder pour la demande de RSA si je dois le faire? Si la demande est effectuée sous son nom on ne touche rien alors que si c'est moi qui fait la demande si. Je m'y perd. Dois-je reprendre son numéro d'allocataire en faisant la demande ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Vous devez prévenir la Caf, pour qu'il vous explique les démarches à faire.
0
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
24 déc. 2017 à 12:29
Bonjour

Peu importe qui fait là demande tout ce qui est aide de la caf est versé à l'allocataire (l'un ou l'autre) mais les droits sont calculés pour le foyer. Donc si vous avez droit au RSA vous y aurez droit que ce soit lui ou vous qui fassiez la demande et ce RSA sera calculé pour vous deux (enfin 3 avec bébé)
0