Agent de restauration collective

Ben - 2 janv. 2018 à 07:48
 bob - 2 janv. 2018 à 14:35
Bonjour, est c qu'on peut demander de bénéficier de RSA sur une période antérieure,puisque j'ai eu des faibles revenus,et je savais pas pas que j'ai le droit au RSA.

1 réponse

doris33 Messages postés 43399 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juillet 2024 16 548
2 janv. 2018 à 09:19
Bonjour,

hélas, pour vous, c'est trop tard.
A priori c'est trop tard en effet, sauf peut être à un bémol près :
si vos revenus sont inférieurs en moyenne au montant du rsa, vous avez droit à un "résidu" de rsa (qui complète vos revenus jusqu'au montant du rsa) plus une prime d'activité (vous êtes dans cette situation je suppose d'après ce que vous dites). Or toutes les communications officielles sont mensongères à ce sujet, car elles laissent croire à un allocataire dans cette situation qu'il ne peut bénéficier que de la prime d'activité et pas du rsa.

Donc si vous étiez effectivement dans cette situation et que vous touchiez votre prime d’activité mais pas votre "résidu" de rsa, vous pouvez éventuellement tenter de demander que votre rsa soit payé sur la période antérieure, du fait des mensonges communiqués par l'administration qui vous auraient trompé en vous laissant croire que vous n'aviez pas droit au rsa. (je peux détailler un peu plus si vous le souhaitez).
0