Démissionner d'une formation AFPA

philou972 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013 - 28 avril 2013 à 15:27
 aured - 14 janv. 2018 à 22:32
Je suis demandeur d'emploi et touche l'ARE depuis 3 mois sur une période de 22 mois.
J'ai pris l'initiative de m'inscrire à une formation AFPA dans le cadre d'un projet professionnel qui me tiens à coeur.
J'attaque ma 7ème semaine de formation.
Je constate de semaine en semaine que les formateurs n'ont pas les connaissances et compétences pour suivre le référentiel de cette formation, sans parler d'incompétence en terme d'animation et pédagogie.
Cela m'a valu un accrochage avec un formateur suivi d'un conseil de discipline pour motif d'attitude irrespectueuse envers les formateurs.
J'ai joué profil bas et signifié au directeur du centre mon malaise étant moi-même professionnel dans le domaine de cette formation et formateur.
La situation de crise aujourd'hui est désamorcée (entretien avec le formateur et signature d'un contrat pédagogique).
Cependant je ne me vois pas continuer à PERDRE MON TEMPS jusqu'au mois de novembre et ai pris la résolution de quitter cette formation.
Quelles pourraient être les conséquences sur mon ARE, sachant qu'à ce jour je n'ai pas encore fait de démarche vers Pole Emploi pour leur signifier que je suis inscrit à cette formation et n'ai perçu aucune somme de l'AFPA et de la région ?
Merci pour tous vos conseils.
Philippe

1 réponse

nicolas.soutonlit Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 1
5 oct. 2015 à 00:59
Bonjour si vous le faites vous devrez rembourser le prix de la formation à pôle emplois
1
La close de dédit formation est caduque, Démissionne et fais requalifier ta lettre de démission en licenciement sans cause réelle et sérieuse par un tribunal de prud'homme. Une démission motivée pour des raisons internes à l'entreprise est systématiquement requalifiée comme telle et ici c'est le cas. La cour de cassation s'est déjà prononcée sur de tels cas donc il y a jurisprudence et pour la close et pour ta lettre de démission.Sinon utilise ces arguments pour conclure une rupture amiable ce qui aura le même effet, avec le désastre sur leur image en moins.
Cordialement.
0