Demande de RSA qui dure depuis 12 mois

DJmomo93 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2017 - 22 déc. 2017 à 01:18
 Non - 30 déc. 2017 à 10:15
Bonjour,

le 30 novembre 2016 après avoir perdu mon travail j'ai fait une demande de RSA et APL il faut savoir que depuis le début j'ai fait des captures d'écran de tout mes échanges avec la caf.
3 jours après sur mon comptes "Nous avons reçu vos demandent multiple avec documents votre dossier sera étudié prochainement"
l'Apl à était acceptée en janvier mais pour le RSA aucune nouvelle, j'envoie un courrier pour avoir des informations sur le suivre et surprise une réponse "Nous avons bien reçu votre déclaration trimestrielle de PPA, mais à ce jour, nous n'avons aucune demande de RSA." donc le 19/01/2017 je dépose à nouveau un dossier RSA et depuis ils me demandent des papiers et encore des papiers..., le 05/04/2017 il me coupe l'apl et me demande de rembourser et ils envoient le dossier au Conseil départemental le 12/07/2017 je reçois un courrier Votre dossier nécessitait l'avis du Président du Conseil Départemental. "Nous l'avons soumis à son appréciation et il a rejeté votre demande" je demande le pourquoi on me répond vous êtes déclaré autant qu'auto-entrepreneur, si vous vouliez le RSA il faut stopper cette activité, "bizarre j'ai des amis qui touche le rsa et sont en auto-entrepreneur " le problème et que j'ai un courrier qui prouve la cessation de mon auto-entrepreneur en 2010, je vérifie mon statut comme auto-entrepreneur il était toujours actif, un truc de fou je comprends pas, je demande la cessation de l'activité, je donne la preuve à la caf comme d'habitude dossier en cours d’étude 5 jours après ils Annulent le remboursement et puis ils payent tous les retards de l'APL
Pour le RSA depuis ce jour j'envoie des courriers aucune réponse, je vais voir une association avec avocat il y a trois jours ils envoient un courrier avec accusé de réception à la caf.
Aujourd’hui
1) Tous mes courriers en étaient supprimés plus aucune trace à la caf "mais j'ai des captures d'écran" .
2) je reçois un message il y a 20 minutes "Votre Caf à étudier votre situation et vous suggère de faire une nouvelle demande de prestation : vous pouvez peut-être bénéficier de nouveaux droits.- la demande de RSA (à soumettre au CD)" avec a coté un bouton "Accéder".
Ma question si je clique sur le bouton Accéder je perds tous les mois qui me doivent et je dois refaire un dossier complet et fournir encore des papiers ? je pense que c'est sa! puis-je les attaquer en justice ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

De ce que vous dites, vu comment ils vous traitent de manière scandaleuse depuis un an, je vois mal la situation s'améliorer sans aller devant le tribunal.

Bien évidemment, en tant qu'auto entrepreneur, vous avez parfaitement le droit au rsa, quoi qu'ils en disent.

Voyez éventuellement avec l'assoc' avec laquelle vous êtes en contact, faites un recours auprès du conseil départemental (courrier recommandé) dans lequel vous demandez votre rsa depuis un an, et éventuellement des intérêts de retard et des dommages et intérêts.

En cas de refus ou de non réponse sous deux mois, insistez un peu puis saisissez le tribunal administratif (avocat facultatif), en référé si vous voulez que votre dossier soit traité rapidement.

Alternativement, vous pouvez aussi contacter le défenseur des droits.
3
DJmomo93 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2017
28 déc. 2017 à 08:52
Merci beaucoup ce que je vais faire, j'ai rendez-vous le 08/01/2018 avec un juriste d'une association
0
DJmomo93 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2017
29 déc. 2017 à 10:45
Bonjour, je viens de recevoir un courrier de là caf avec un dossier de demande de RSA, il me propose que cette demande soit active à partir du 09/2017, je comprends pas pourquoi pas depuis 01/2017 le mois quand j'ai déposer le vrais dossier.
0
Bonjour,

Le statut auto entrepreneur est-il incompatible avec le bénéfice du RSA ? Bien sûr que non et je doute que ce soit le motif de rejet.

Par contre, le droit reste soumis à niveau de ressources (chiffre d'affaires mensuel moins abattement) et le dossier, normalement, doit être étudié en prenant en compte la situation professionnelle sur bien plus que 3 mois.

Dans votre dossier, le fait qu'il y ait pu y avoir une différence entre les documents fournis (salarié) et la situation connue (non salarié) n'a certainement pas aidé (si j'ai bien compris vos propos).

Pourquoi septembre ? Peut-être la date de la cessation effective d'activité cumulée avec le fait de ne pas avoir transmis certains documents dès janvier ?

Je pense tout de même qu'il est impossible d'affirmer quoi que ce soit sans avoir toutes les pièces de votre dossier.

En tout cas, vous pouvez toujours faire un recours qui reste un préalable à une procédure contentieuse.

Mais attention aux délais. 2 mois pour contester une décision... et si elle est n'a pas été transmise ou que l'administration ne l'a pas recommandée, jurisprudence délai d'un an (attention : information très résumée !).

Bien cordialement,
0