Enceinte et besoin d'aide

Charline - 27 déc. 2017 à 13:30
 Charline - 27 déc. 2017 à 17:31
Bonjour,
Je me permet de vous écrire cet j'ai besoin d'aide, je vous explique mon problème.

Jai 21 ans et je suis enceinte de 2 mois et 2 semaines et je vie chez mes parents la question c'est à quoi j'ai le droit car je sais que j'ai le droit au rsa et à la caf mais il y a t-il autre chose dont j'ai me droit ?

Merci à ceux qui y répondent, sur ceux bonne journée.

7 réponses

bonjour
"il n'y a plus de papa"

si, il y a un papa!!

vous devez l'assigner en justice et il assumera cet enfant, qu'il le veuille ou pas!! c'est à lui, et non aux contribuables, de payer!

quant aux employeurs, je ne vois pas trop comment ils peuvent voir que vous êtes enceinte à deux mois et demi!
1
doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 570
27 déc. 2017 à 16:34
Bonjour,

"car je sais que j'ai le droit au rsa et à la caf mais il y a t-il autre chose dont j'ai me droit ? "

vous aurez droit au RSA en tant que parent isolé, mais il faudra tout de même prouver que vous ne trouvez pas de travail. Et comme déjà dit plus haut, il est tout à fait possible de travailler en étant enceinte, mais effectivement si vous mettez vous-même cet élément en avant !!

Et toute entrée d'argent, comme par exemple, la prestation jeune enfant, et l'allocation de soutien familial (si le père ne reconnait pas l'enfant) seront déduites du RSA, donc pas de cumul d'aides.

1
Bonjour
Vous touchez le RSA , parents isolé , vous aurez la prime de naissance
Il faudra vous inscrire a pôle emploi et aller aux convocations de pôle emploi . mais le travail ça ne se trouve pas en 3 jours , il ne faut pas culpabiliser.
Si le papa reconnait l'enfant , il faudra qu'il paye une pension qui sera enlevée au RSA . et toute aide financière des parents (pension alimentaire déclarée aux impôts) sera retranchée au RSA .
Vous avez 21 ans vous êtes chez vos parents , vous allez vous en sortir , il faut un peu de temps c'est tout .
Bonne chance
1
Je vous remercie énormément de votre soutien et de votre aide votre message m'aide énormement et répondent au questions que je le posais je vous en remercie énormément
0
Bonjour,
Et le père de l'enfant, il est où ? Car si vous avez besoin d'aide, c'est d'abord vers lui qu'il faut se tourner.
0
Il n'y plus de papa le papa m'a laisser quand il a appris que j'etait enceinte donc du coup je vais être seule à l'élevé
0
dna.factory Messages postés 25236 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 12 763
27 déc. 2017 à 16:08
Il n'y plus de papa le papa m'a laisser
C''est pas pour autant qu'il ne doit pas participer.
Ca s'appelle une pension alimentaire. Et si nécessaire, ça peut s'obtenir en passant par la justice.
0
D'accord en tout cas je vous remercie pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 déc. 2017 à 13:45
Bonjour,
Vous avez 21 ans et vous êtes étudiante ? vous travaillez ? vous êtes à la charge de vos parents ?
Et aussi : que fait le père ? Il a des obligations envers l'enfant...
0
Je travailler oui mais ne travail plus et le il n'y a plus de papa et oui je suis encore à la charge de mes parents
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 879
27 déc. 2017 à 14:11
bonjour , pas de rsa à 21 ans non , et le père a le droit de vous aider aussi sinon a 2 mois et demi vous avez aussi le droit de travailler
0
Il n'y a pas le papa et oui je sais que j'ai le droit de travailler mais je n'y arrive pas de trouver du travail il me sortent tous la même chose * oui mais vous êtes enceinte et c'est un inconvénients pour nous *
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 879
27 déc. 2017 à 14:47
je ne comprends pas trop à 2 mois de grossesse ça ne se voit pas trop comment un employeur peut vous faire ces remarques
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2017 à 14:51
Sauf si l'intéressée le dit...
0
Oui je crois que j'ai fais l'erreur de le dire mais c'est juste que je ne veux pas faire des choses dont je n'est pas le droit de faire c'est à dire porter des charges lourdes
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2017 à 14:28
Voyez une assistante social qui examinera votre situation en détail. Demandez à la mairie ou à la PMI qui suit la grossesse.
0
En tout cas je vous remercie pour votre aide
0