A voir également:
- Enceinte et besoin d'aide
- Elle tombe enceinte avec son chien - Forum Assurances
- Enceinte d'un autre homme et pas encore divorcé - Forum Famille et Jeunes
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Je viens d'être embauchée et je suis enceinte - Forum CDI
- Femme de menage enceinte quand s'arrêter - Forum salariés
7 réponses
bonjour
"il n'y a plus de papa"
si, il y a un papa!!
vous devez l'assigner en justice et il assumera cet enfant, qu'il le veuille ou pas!! c'est à lui, et non aux contribuables, de payer!
quant aux employeurs, je ne vois pas trop comment ils peuvent voir que vous êtes enceinte à deux mois et demi!
"il n'y a plus de papa"
si, il y a un papa!!
vous devez l'assigner en justice et il assumera cet enfant, qu'il le veuille ou pas!! c'est à lui, et non aux contribuables, de payer!
quant aux employeurs, je ne vois pas trop comment ils peuvent voir que vous êtes enceinte à deux mois et demi!
doris33
Messages postés
43432
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 novembre 2024
16 587
27 déc. 2017 à 16:34
27 déc. 2017 à 16:34
Bonjour,
"car je sais que j'ai le droit au rsa et à la caf mais il y a t-il autre chose dont j'ai me droit ? "
vous aurez droit au RSA en tant que parent isolé, mais il faudra tout de même prouver que vous ne trouvez pas de travail. Et comme déjà dit plus haut, il est tout à fait possible de travailler en étant enceinte, mais effectivement si vous mettez vous-même cet élément en avant !!
Et toute entrée d'argent, comme par exemple, la prestation jeune enfant, et l'allocation de soutien familial (si le père ne reconnait pas l'enfant) seront déduites du RSA, donc pas de cumul d'aides.
"car je sais que j'ai le droit au rsa et à la caf mais il y a t-il autre chose dont j'ai me droit ? "
vous aurez droit au RSA en tant que parent isolé, mais il faudra tout de même prouver que vous ne trouvez pas de travail. Et comme déjà dit plus haut, il est tout à fait possible de travailler en étant enceinte, mais effectivement si vous mettez vous-même cet élément en avant !!
Et toute entrée d'argent, comme par exemple, la prestation jeune enfant, et l'allocation de soutien familial (si le père ne reconnait pas l'enfant) seront déduites du RSA, donc pas de cumul d'aides.
Bonjour
Vous touchez le RSA , parents isolé , vous aurez la prime de naissance
Il faudra vous inscrire a pôle emploi et aller aux convocations de pôle emploi . mais le travail ça ne se trouve pas en 3 jours , il ne faut pas culpabiliser.
Si le papa reconnait l'enfant , il faudra qu'il paye une pension qui sera enlevée au RSA . et toute aide financière des parents (pension alimentaire déclarée aux impôts) sera retranchée au RSA .
Vous avez 21 ans vous êtes chez vos parents , vous allez vous en sortir , il faut un peu de temps c'est tout .
Bonne chance
Vous touchez le RSA , parents isolé , vous aurez la prime de naissance
Il faudra vous inscrire a pôle emploi et aller aux convocations de pôle emploi . mais le travail ça ne se trouve pas en 3 jours , il ne faut pas culpabiliser.
Si le papa reconnait l'enfant , il faudra qu'il paye une pension qui sera enlevée au RSA . et toute aide financière des parents (pension alimentaire déclarée aux impôts) sera retranchée au RSA .
Vous avez 21 ans vous êtes chez vos parents , vous allez vous en sortir , il faut un peu de temps c'est tout .
Bonne chance
Bonjour,
Et le père de l'enfant, il est où ? Car si vous avez besoin d'aide, c'est d'abord vers lui qu'il faut se tourner.
Et le père de l'enfant, il est où ? Car si vous avez besoin d'aide, c'est d'abord vers lui qu'il faut se tourner.
dna.factory
Messages postés
25339
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2024
12 863
27 déc. 2017 à 16:08
27 déc. 2017 à 16:08
Il n'y plus de papa le papa m'a laisser
C''est pas pour autant qu'il ne doit pas participer.
Ca s'appelle une pension alimentaire. Et si nécessaire, ça peut s'obtenir en passant par la justice.
C''est pas pour autant qu'il ne doit pas participer.
Ca s'appelle une pension alimentaire. Et si nécessaire, ça peut s'obtenir en passant par la justice.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 déc. 2017 à 13:45
27 déc. 2017 à 13:45
Bonjour,
Vous avez 21 ans et vous êtes étudiante ? vous travaillez ? vous êtes à la charge de vos parents ?
Et aussi : que fait le père ? Il a des obligations envers l'enfant...
Vous avez 21 ans et vous êtes étudiante ? vous travaillez ? vous êtes à la charge de vos parents ?
Et aussi : que fait le père ? Il a des obligations envers l'enfant...
celestedu35
Messages postés
5831
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
2 865
27 déc. 2017 à 14:11
27 déc. 2017 à 14:11
bonjour , pas de rsa à 21 ans non , et le père a le droit de vous aider aussi sinon a 2 mois et demi vous avez aussi le droit de travailler
celestedu35
Messages postés
5831
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
2 865
27 déc. 2017 à 14:47
27 déc. 2017 à 14:47
je ne comprends pas trop à 2 mois de grossesse ça ne se voit pas trop comment un employeur peut vous faire ces remarques
Utilisateur anonyme
27 déc. 2017 à 14:28
27 déc. 2017 à 14:28
Voyez une assistante social qui examinera votre situation en détail. Demandez à la mairie ou à la PMI qui suit la grossesse.