Comment changer de référente RSA ?

Lyly - Modifié le 29 août 2023 à 17:52
 Pauline - 26 sept. 2023 à 23:20

bonjour, je suis en concubinage et mon conjoint est inscrit à pôle emploi, nous percevons le RSA . Mon conjoint à un référent au niveau de pôle emploi. Suis-je obligée d'avoir un référent RSA sachant que je ne travaille pas et que je suis mère au foyer de 5 enfants ?  Depuis peu, on m'a mis une référente RSA. Le contacte ne passe pas du tout avec elle , puis-je changé de référente? Si oui , comment faire?

2 réponses

Bonjour, c'est très compliqué de changer de référent rsa. J'ai eu le même soucis quand j'ai eu le rsa, ma référente pôle emploi lors de notre premier échange m'a dit que mon dossier ne lui convenait pas et qu'elle n'allait rien pouvoir faire de moi. Elle m'a collé dans une prestation de 6 mois. Ensuite elle m'a fait faire n'importe quoi, une formation qui n'était pas à mon niveau que j'ai abandonné. Ma seule chance que j'ai eu c'est qu'elle m'a mis en code rouge au niveau de l'emploi ce qui a déclenché une consultation avec un psychologue du travail. 

C'est cette personne qui m'a aidé, elle a dit que j'avais besoin d'un suivi social et mon dossier a été transmis à une assistante sociale. Et elle a repris mon dossier.

0

 je suis en concubinage et mon conjoint...

.

conjoint = marié  !

.

- Une des meilleures façons de ne plus avoir affaire aux éventuels référents sociaux, c’est de trouver activement un emploi et liberté d’esprit et financière ... vous retrouverez assuremment !

.

Bon courage.

-1