AAH et heures d'activité

Le645110 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2023 - 17 sept. 2023 à 17:43
zoulou33 Messages postés 36731 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 19 sept. 2023 à 17:17

Bonjour,

J'ai perçu le RSA pendant plusieurs mois, depuis début septembre, il a été remplacé par l'AAH (en mode rétroactif de janvier à août 2023). 

J'ai vu que le gouvernement français a décidé que les bénéficiaires du RSA devraient bientôt effectuer des heures d'activité pour continuer de bénéficier du RSA et je voudrais savoir s'il en est de même pour l'AAH ? 

En sachant que si mon dossier est accepté, je serais bientôt inscrit dans un centre de rééducation et d'insertion professionnelle. Et que je pourrais donc faire une formation (payée ou non payée), des stages, une alternance ou bien, avoir un travail, à temps partiel ou à temps complet. Mais comme je l'ai écrit, c'est uniquement si mon dossier est accepté.

Merci. 

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36731 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2024 4 954
Modifié le 19 sept. 2023 à 17:19

Bonsoir

L'AAH n'est strictement pas soumis à ce jour d'après ce que je sais à des heures d'activités, donc vous pouvez très bien strictement ne rien faire et toucher votre AAH sans problème. En revanche, si vous reprene un travail ou une formation payé ou pas, il faudra déclarer à votre CAF cette formation ou ce travail, encore que certains stage ou autre ne sont pas à déclarer à la CAF, bref, il faudra bien voir avec eux en temps et en heure. En revanche pour le RSA oui il faudra le faire et effectivement ils en parlent et je crois même que dans certaines villes c'est quasi obligatoire les heures d'activités, je parlais pour le RSA. 


0