Fin de contrat d'engagement

laeylabis Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2018 - 11 août 2018 à 17:31
 esclaveliberer - 27 sept. 2023 à 12:02
Bonjour à tous,

Titulaire du rsa depuis plusieurs années, je viens de recevoir une convocation de la part de la direction generale de la solidarité de mon departement (Tarn) dans le cadre de la fin de mon contrat d'engagement.
Certains d'entre vous ont ils deja effectué ce rendez vous? Pouvez vous m'eclairer sur le deroulement de celui ci.

Je n'ai pas travaillé depuis longtemps et ne suis plus inscrite a pole emploi car il ne m'aidait absolument en rien.
J'ai vu sur de nombreux site que cela pouvait être un probleme..
Sur la page de mon département, l'inscription permanente à pole emploi n'est pas indiqué dans les obligations du perceveur, de ce fait je suis perplexe.
Concernant le contrat d'engagement, celui ci fut fait il y'a trés longtemps et je ne me souviens plus ce qu'il contient...est il standard? pouvez vous m'en indiquer les grandes lignes si c'est le cas.

Y'a t'il des choses a eviter à ce rendez vous? (en dehors des choses evidentes bien sur)

Actuellement, je me prepare avec un ami à une future expatriation en europe car la situation en France est devenu trop chaotique.
De ce fait j'avais prevu de demander la fin de mon rsa d'ici environ six mois mais j'avoue que si il me radie suite a ce rendez vous ces 6 mois de plus vont me manquer.
Faut il mieux taire ce projet? Il est en meme temps lié a mon avenir professionnel, voulant passer la bas le concours pour etre guide touristique en français.

Merci par avance de vos reponses.

2 réponses

Bonsoir,

Un contrat d'engagements réciproques qui doit être renouvelé est une phase normale dans la vie d'un bénéficiaire du Rsa.

Pas de quoi paniquer. Sauf si vous êtes en recherche d'emploi, qu'on vous oriente vers Pôle emploi et que vous en êtes radié.
Dans certaines conditions, il est tout à fait légal de vous forcer à vous inscrire.

Des fins de droit Rsa pour non inscription PE peuvent être légales... ou pas.

Ensuite, si votre projet professionnel est cohérent, pourquoi ne pas le défendre ?

Cordialement
0
esclaveliberer
27 sept. 2023 à 12:02

il y a des agences pôle emploi qui ne fonctionnent pas du tout. il faut en avoir fait l'expérience.il y en plus de la discrimination grave faite sur les demandeurs d'emploi. c'est inadmissible et passible de la justice mais ces gens travaillant pour pôle emploi ne sont pas inquiétés. un chômeur n'est pas là pour nourrir des gens qui ne servent à rien, nourrir un système qui n'apporte rien.c'est une honte absolue.il faut réformer en profondeur le système d'aide a l'emploi et d'informations et le depolitiser. il faut respecter les demandeurs d'emploi et respecter leur liberté . pour l'instant pôle emploi c'est la violence, la domination.

2