RSA minimum ?
Résolu
A voir également:
- Pourquoi je touche que 534 € de rsa
- L'inspecteur a touché le volant mais je l'ai eu - Forum Automobile
- Je ne veux plus de rsa que faire - Forum RSA
- Je touche le rsa et j'ai trouvé un emploi - Guide
- Pendant les 3 premiers mois le rsa disparait il? - Forum RSA
- Au Rsa...je viens de décrocher un cdd de 6 mois - Forum Prime d'activité
2 réponses
Ysabe_l
Messages postés
12575
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
8 624
8 sept. 2023 à 23:40
8 sept. 2023 à 23:40
Bonjour
Il y a un forfait logement qui est déduit du RSA si vous avez laide au logement ou si vous êtes hébergé gratuitement (autrement dit dans l'immense majorité des cas).
Le RSA est de 607.75€ et le forfait logement de 72.93€ pour une personne seule. La différence est de 534.82€ ce qui correspond bien à ce que vous touchez à 2€ près.
dna.factory
Messages postés
25339
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2024
12 862
9 sept. 2023 à 10:21
9 sept. 2023 à 10:21
Bonjour,
le montant minimum pour une personne seule
Non, ce que vous citez est le montant maximum.
Le RSA est une aide filet qui intervient en dernier recours et qui est diminuée par chacune des autres ressources.
Le montant que vous citez est le montant auquel peut prétendre un SDF ne bénéficiant d'aucune aide.
8 sept. 2023 à 23:54
Bonjour,
Merci, tout est compris.
Je me demande juste pourquoi ce n'est pas 534 € (qui est en plus l'estimation) au lieu de 532 €, mais ce n'est pas bien important. Je ne vais pas aller me plaindre à la Caf pour juste 2 € de moins ou de plus par mois.
Surtout que je vais bientôt toucher l'AAH et que donc mon RSA sera moindre qu'actuellement, j'imagine.
Bonne soirée.
9 sept. 2023 à 09:33
Bonjour,
"Surtout que je vais bientôt toucher l'AAH et que donc mon RSA sera moindre qu'actuellement, j'imagine."
lorsque vous percevrez l'AHH, vous n'aurez plus droit au RSA puisque l'AHH est supérieure au montant du RSA pour une personne seule.
Cordialement
9 sept. 2023 à 12:12
Bonjour,
D'accord, merci, je pensais que c'était seulement réduit, mais pas supprimé.
Dans mon cas, il vaut mieux que je ne perçoive que l'AAH que seulement le RSA, car même si je ne suis qu'entre 50 et 79 %, je pense que le montant sera plus élevé que le RSA.
Le courrier datant du 25 août 2023, m'indique que je dois percevoir l'AAH depuis octobre 2022 jusqu'à octobre 2024. Donc, il est sûrement rétroactif, puisque je n'ai toujours rien reçu et je pense que je le toucherais en octobre prochain.