Rsa couple et retraite

nounette07 Messages postés 103 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2022 - 4 avril 2019 à 21:09
nounette07 Messages postés 103 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2022 - 5 avril 2019 à 07:47
Bonjour,
L'assistante sociale de mon mari veut qu'il fasse sa demande de retraite il a 62 ans et n'a pas tout ses trimestres. En faisant une simulation on a vu qu'il toucherai 250 euros. Nous touchons le rsa de couple avec 1 enfant avec des AL soit 1006 euros. Voici donc ma question comment cela se passe car nous ne pourrons pas vivre avec 250 euros même si je rajoute les AL rien qu'entre l'eau l'électricité impôt et assurance je paye plus de cet somme. Est ce quelqu'un pourrait me conseiller car l'assistante sociale veut a tout prix que mon mari prenne sa retraite.
Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Essayez de vous renseigner auprès de votre département en le saisissant par écrit.

D'habitude, on est sur une organisation :

S’agissant des personnes reconnues inaptes, celles-ci ont l’obligation de faire valoir leurs droits à pension vieillesse (retraite ou allocation de solidarité aux personnes âgées –aspa-) dès l’âge légal de départ à la retraite atteint (60, 61, 62 ans … en fonction de leur date de naissance).
S’agissant des personnes non reconnues inaptes, celles-ci ont l’obligation de faire valoir leurs droits à pension vieillesse (retraite ou aspa) à compter de 65 ans. Toutefois ces personnes ont la possibilité de refuser la liquidation de leur pension vieillesse si le montant proposé est moins favorable que celui d’une retraite à taux plein. Le justificatif de ce report doit être transmis à l’organisme payeur CAF ou MSA.
L’allocataire aura obligation de faire valoir et prendre son droit à pension vieillesse et à l’aspa à
compter de l’âge auquel il peut prétendre à une retraite à taux plein (de 65 à 67 ans en fonction de sa date de naissance).

Cordialement,
0
nounette07 Messages postés 103 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2022 2
5 avril 2019 à 07:47
Merci de votre réponse mon mari est né en 1957 et il est reconnu travailleur handicapé avec un taux inférieur à 80% sans incapacité de travailler. Il ne peut faire qu'un travail de secrétariat et dans notre coin c'est introuvable si on parle pas une autre langue ce qui n'a pas à part le patois du coin
0