Suspension rsa formation non rémunérée
Sanaaa57
-
Sanaaa57 Messages postés 7 Statut Membre -
Sanaaa57 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis en formation non rémunérée et le RSA m'a été suspendu. Cela fait maintenant 2 mois que je suis sans ressource. Je suis mère isolée et jai un enfant de 4 ans a charge. Jai effectué une demande de dérogation. La Caf m'a contacté et ma demandé de leur transmettre un document qui atteste que la formation s'inscrit dans le cadre du ppae. Cependant, ma formation n'est pas financé par le pôle emploi et j'étais déjà inscrite dans ma formation avant d'être demandeur d'emploi. Je suis très inquiète. Selon ai-je droit au RSA ?
Je suis en formation non rémunérée et le RSA m'a été suspendu. Cela fait maintenant 2 mois que je suis sans ressource. Je suis mère isolée et jai un enfant de 4 ans a charge. Jai effectué une demande de dérogation. La Caf m'a contacté et ma demandé de leur transmettre un document qui atteste que la formation s'inscrit dans le cadre du ppae. Cependant, ma formation n'est pas financé par le pôle emploi et j'étais déjà inscrite dans ma formation avant d'être demandeur d'emploi. Je suis très inquiète. Selon ai-je droit au RSA ?
A voir également:
- Rsa et formation non rémunérée
- Formation non rémunéré et rsa - Meilleures réponses
- Caf et formation non rémunérée - Meilleures réponses
- Cumul rsa et formation rémunérée ✓ - Forum formation
- Koreva formation avis - Forum Consommation
- Culture et formation diplôme reconnu ou pas ✓ - Forum Consommation
- Forum héritage et rsa - Forum RSA
- Est ce que la periode d'essai est rémunérée - Guide
4 réponses
Bonsoir,
Avez-vous parlé et inscrit cette formation dans les échanges avec votre conseiller Pole Emploi ?
De quelle formation s'agit-il et avec quel organisme ?
Cordialement
Avez-vous parlé et inscrit cette formation dans les échanges avec votre conseiller Pole Emploi ?
De quelle formation s'agit-il et avec quel organisme ?
Cordialement
"J'aimerais donc savoir si je peux inscrire mon projet de formation dans le cadre du ppae ? "
C'est à pole emploi de trancher mais objectivement votre formation n'a pas été décidée dans le cadre du ppae vu que vous étiez inscrite en formation avant de signer le ppae.
Navré pour vous,
Cdt
C'est à pole emploi de trancher mais objectivement votre formation n'a pas été décidée dans le cadre du ppae vu que vous étiez inscrite en formation avant de signer le ppae.
Navré pour vous,
Cdt
"La Caf exige un document expliquant que j'effectue cette formation dans le cadre du ppae"
Et Pole Emploi refuse de vous fournir un tel document probablement car vous n'avez pas commencé cette formation dans le cadre du ppae vu que vous étiez inscrite avant d'être demandeur d'emploi.
Dites à la CAF que la formation est hors ppae, vous n'avez pas d'autre possibilité...
Cdt
Et Pole Emploi refuse de vous fournir un tel document probablement car vous n'avez pas commencé cette formation dans le cadre du ppae vu que vous étiez inscrite avant d'être demandeur d'emploi.
Dites à la CAF que la formation est hors ppae, vous n'avez pas d'autre possibilité...
Cdt
"J'espère qu'il y aura tout de même d'autres alternatives afin que je puisse continuer mes études et ne pas me retrouver en difficulté... "
Je vous souhaite sincèrement qu'une solution soit trouvée en ce sens dans votre intérêt. N'oubliez pas qu'à chaque décision de la CAF vous disposez de recours gracieux, puis contentieux.
Bien à vous,
Je vous souhaite sincèrement qu'une solution soit trouvée en ce sens dans votre intérêt. N'oubliez pas qu'à chaque décision de la CAF vous disposez de recours gracieux, puis contentieux.
Bien à vous,
Oui dans les synthese d'entretien , ma conseillère a précisé que j'étais inscrite en formation . Il s'agit dune formation d'assistant social avec l'irts. Cest une formation financé par la région.