Suspension rsa formation non rémunérée

Sanaaa57 -  
Sanaaa57 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis en formation non rémunérée et le RSA m'a été suspendu. Cela fait maintenant 2 mois que je suis sans ressource. Je suis mère isolée et jai un enfant de 4 ans a charge. Jai effectué une demande de dérogation. La Caf m'a contacté et ma demandé de leur transmettre un document qui atteste que la formation s'inscrit dans le cadre du ppae. Cependant, ma formation n'est pas financé par le pôle emploi et j'étais déjà inscrite dans ma formation avant d'être demandeur d'emploi. Je suis très inquiète. Selon ai-je droit au RSA ?
A voir également:

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

Bonsoir,

Avez-vous parlé et inscrit cette formation dans les échanges avec votre conseiller Pole Emploi ?
De quelle formation s'agit-il et avec quel organisme ?

Cordialement
3
Sanaaa57 Messages postés 7 Statut Membre

Bonjour ,
Oui dans les synthese d'entretien , ma conseillère a précisé que j'étais inscrite en formation . Il s'agit dune formation d'assistant social avec l'irts. Cest une formation financé par la région.
0

Cependant malgré les échanges que jai eu avec ma conseillère. La Caf exige un document expliquant que j'effectue cette formation dans le cadre du ppae. Je suis actuellement perdu et d'ecouragé jai un enfant de 4 ans et je suis sans ressource depuis maintenant 2 mois. Je suis très en difficulté actuellement...
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

"J'aimerais donc savoir si je peux inscrire mon projet de formation dans le cadre du ppae ? "

C'est à pole emploi de trancher mais objectivement votre formation n'a pas été décidée dans le cadre du ppae vu que vous étiez inscrite en formation avant de signer le ppae.

Navré pour vous,
Cdt
1

D'accord merci.
Je suis daccord avec vous.
J'espère qu'il y aura tout de même d'autres alternatives afin que je puisse continuer mes études et ne pas me retrouver en difficulté...
0

"La Caf exige un document expliquant que j'effectue cette formation dans le cadre du ppae"

Et Pole Emploi refuse de vous fournir un tel document probablement car vous n'avez pas commencé cette formation dans le cadre du ppae vu que vous étiez inscrite avant d'être demandeur d'emploi.

Dites à la CAF que la formation est hors ppae, vous n'avez pas d'autre possibilité...

Cdt
0

Le soucis c'est qu'ils m'ont informé que je ne pourrait pas avoir droit au RSA si je n'avais pas ce document. Ils ont insisté sur le fait que je devrais rembourser la totalité du RSA que jai perçu.
0

J'aimerais donc savoir si je peux inscrire mon projet de formation dans le cadre du ppae ?
0

"J'espère qu'il y aura tout de même d'autres alternatives afin que je puisse continuer mes études et ne pas me retrouver en difficulté... "

Je vous souhaite sincèrement qu'une solution soit trouvée en ce sens dans votre intérêt. N'oubliez pas qu'à chaque décision de la CAF vous disposez de recours gracieux, puis contentieux.

Bien à vous,

0

Merci je l'espère aussi

Bonne soirée
0