Suspension rsa formation non rémunérée
Sanaaa57
-
21 mars 2019 à 22:55
Sanaaa57 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2019 - 21 mars 2019 à 23:55
Sanaaa57 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2019 - 21 mars 2019 à 23:55
Bonjour,
Je suis en formation non rémunérée et le RSA m'a été suspendu. Cela fait maintenant 2 mois que je suis sans ressource. Je suis mère isolée et jai un enfant de 4 ans a charge. Jai effectué une demande de dérogation. La Caf m'a contacté et ma demandé de leur transmettre un document qui atteste que la formation s'inscrit dans le cadre du ppae. Cependant, ma formation n'est pas financé par le pôle emploi et j'étais déjà inscrite dans ma formation avant d'être demandeur d'emploi. Je suis très inquiète. Selon ai-je droit au RSA ?
Je suis en formation non rémunérée et le RSA m'a été suspendu. Cela fait maintenant 2 mois que je suis sans ressource. Je suis mère isolée et jai un enfant de 4 ans a charge. Jai effectué une demande de dérogation. La Caf m'a contacté et ma demandé de leur transmettre un document qui atteste que la formation s'inscrit dans le cadre du ppae. Cependant, ma formation n'est pas financé par le pôle emploi et j'étais déjà inscrite dans ma formation avant d'être demandeur d'emploi. Je suis très inquiète. Selon ai-je droit au RSA ?
A voir également:
- Rsa et formation non rémunérée
- Caf et formation non rémunérée - Meilleures réponses
- Rsa stage non rémunéré - Meilleures réponses
- Rsa supprimé du à une formation non rémunéré ? - Forum RSA
- Rsa et formation rémunérée ✓ - Forum CAF
- Formation Afpa et RSA ✓ - Forum formation
- Culture et formation avis ✓ - Forum Consommation
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
4 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 392
21 mars 2019 à 23:02
21 mars 2019 à 23:02
Bonsoir,
Avez-vous parlé et inscrit cette formation dans les échanges avec votre conseiller Pole Emploi ?
De quelle formation s'agit-il et avec quel organisme ?
Cordialement
Avez-vous parlé et inscrit cette formation dans les échanges avec votre conseiller Pole Emploi ?
De quelle formation s'agit-il et avec quel organisme ?
Cordialement
21 mars 2019 à 23:13
Oui dans les synthese d'entretien , ma conseillère a précisé que j'étais inscrite en formation . Il s'agit dune formation d'assistant social avec l'irts. Cest une formation financé par la région.
21 mars 2019 à 23:17