Les discussions

Emploi cdi mi temps pas de droit rsa activités

Bonjour, jetait au chômage encore le mois dernier et j'ai signé un contrat en cdi 24h coefficient 130 donc je gagne 1014euros. Ce qui correspond a 0...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
PA486

Travail temporaire et conséquence sur mon rsa

Bonjour, je vais travailler quarante jours à temps plein ,et je suis allocataire du RSA ,quelles sont les conséquences de mes droits du RSA ...?

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2016 par
zico

Aucune allocations pour -25 ans.

Bonjour, Je me tourne vers vous afin d'avoir quelques conseils sur ma situation. Je suis actuellement en recherche active d'emploi . Qui devra...

18 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
Micha1.

Rsa socle majorée

Bonjour, Je vien de me séparer de mon mari sa fait 1moi maintenan Je vien de faire la demande de rsa socle majorée étant donnez que je me retrouve...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
sarah2012

Rsa

Résolu

Bonjour, Je vis chez mes parents,je ne travaille pas encore j'ai 20 ans, si je m'inscrit pour avoir le rsa, cela diminuera-t-il celui de mes parents...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2016 par
sarah2012

Demande de rsa

Bonjour, comment je peut prendre un rendez-vous pour poser un demande rsa

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2016 par
zico

Rsa, référent pole emploi et pas de rdv?

Fermé

Bonjour, Bonjour je suis au rsa depuis la fin de l'année 2011, il y'a 3 semaines j'ai reçu un courrier m'informant que le conseil général a désigné...

Dernière réponse le 15 mars 2016 par
Cyrus

Vente immobiliere , remboursement rsa?

bonjour je viens chercher de laide sur le forum parce que je suis un peu perdu... ma tante touche le rsa mais est propriétaire de sa maison plus ses d...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2016 par
zico

Chômage et rsa

Résolu

Bonjour, Travailleur saisonnier mon contrat n'a pas été renouvelé. Mes droits aux allocations chômage sont épuisés. Ma demande d'allocation de solid...

zico

Mois de retard non payé ?

Bonjour mesdames et messieurs, Voila je vous explique, en septembre je commence les démarches pour toucher le RSA, ayant fini mes études en septemb...

sarah2012

Comment porter plainte contre la caf svp?

Résolu

Bonjour, Depuis des mois je me bats avec la caf concernant des erreurs a répetitons sur mon dossier, des retenues ajoutées, des mails qui n'abouti...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
Justice man

Temps d attente après versement de la caf

Bonjour, J'ai déclaree mes ressources trimestriel en retard , jusque a ce que ma déclaration soit traiter rien d anormale mais depuis maintenant deu...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2016 par
zoulou33

Pension alimentaire

Résolu

Bonjour, Ma fille bénéficie du RSA socle. Je la loge gratuitement dans un appartement m'appartenant situé dans une autre ville que moi. Si je lui ...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
a,hoc

Demande de renseignement

Bonjour, nous sommes un couple de 4 enfants 18 15 12 4 ans nous percevons le RSA socle mon aînée est enceinte et vit toujours à la maison vais je pe...

doris33

Retraite

Résolu

Bonjour, j ai recu votre reponse je vous remercie si je comprends bien la dame qui me loge et qui et au RSA ne risque pas de se voir supprimer sa pre...

doris33

Remboursement trop-payé huissiers

Bonjour, Je suis redevable d'un trop payé de RSA d'environ 600€. A l'époque, j'habitais chez ma mère et les relances sont toujours envoyées à son ...

8 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
Marquisette92

Chômage après activité infirmière liberale

Bonjour, Je suis actuellement infirmière liberale liberale remplaçante depuis 1 an. Je souhaite partir en voyage sur une durée d'un an en septembre ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
doris33

Déclaration de ressources trimestrielles rsa

Résolu

Bonsoir, je suis supposé déclarer, sur le site de la Caf, dans le cadre du versement de mon RSA d'activité, mes ressources semestrielles. Je n'ai p...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
sarah2012

Trop perçu

Bonsoir, Depuis le mois de novembre je touche le Rsa d'un montent de 619€ or j'aurai dû toucher plus, j'ai donc contacter la CAF qui m'a confirmer...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2016 par
rosieres1

Provision suite accident

Bonjour, J ai besoin de votre aide svp Mon conjoint et moi même sommes au Rsa socle. Nous ne percevons que celui ci J'ai été victime d un accid...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
zico

Rsa femme seule avec enfant

Bonjour à tous, je me présente je suis une maman d'un bébé de huit mois tout juste séparé de son conjoint . J'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me ...

8 réponses Dernière réponse le 5 mars 2016 par
anais22974

Avec 100 000 euros de donation, a-t-on toujours le droits au rsa

Résolu

Je veux faire une donation de 100 000 euros à mon fils qui est artisan. Va-t-il subir un rabattement de son RSA?

12 réponses Dernière réponse le 4 mars 2016 par
zico

Renseignements

Bonjour! Je fais appel à vous car je suis dans une situation embarrassante. Je viens de signer un CDI où mes horaires sont lisser. C à d que au ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2016 par
Taosk

C'est pour une demande rsa + allocation vieillesse

Bonjour, j'ai 61 et demi ,je n'ai pas fait de demande ASPA car mes parents m'ont fait une donation de leur vivant (dont je n'ai pas l'usufruit car il...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2016 par
Saphir7

Caf... conseil departemental ariege???

Bonjour a toutes et tous , tout d'abord c'est la 1 ere fois que je poste sur ce site alors excusez moi par avance si je fais des impairs ... voilà à...

8 réponses Dernière réponse le 3 mars 2016 par
zico

Demande de rsa

bonjour,je souhaiterais vivre avec mon ami qui est espagnol.IL reside en france depuis deux ans et etait auparavant compagnon d emmaeus.il ne peu pret...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2016 par
zico

J'ai le droit????

Bonjour, j'ai 26 , je suis une maman de deux enfants mon mari il travaille, j' aimerai bien savoir est ce que j'ai le droit au (RSA)????? merci de...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2016 par
mom

Peut on cumuler ass et rsa ?

Bonjour, question pour une amie .Elle touche l ass et a un enfant a charge peut elle avoir du rsa ?

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2016 par
orangett

Mes droits

Bonjour Je suis arrivé en France en mois d'Avril 2010.Au début j'ai travaillé dans une petite ferme, mais a été un boulot temporaire et en Octobre...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
MIMIE3645

Demande en ligne ?

Résolu

comment faire une demande de RSA en ligne ?

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
GrandCaribou

Refus d'are mais la caf m'a suspendu mon rsa

Bonjour, Depuis le début du mois, je bataille avec la CAF et le Pole Emploi concernant mes allocations (RSA pour la CAF et ARE pour le Pole Emploi)....

11 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
MIMIE3645

Demande de renseignements

Résolu

Bonjour, je suis à la retraite et je perçois 450 euros par mois, mon époux est en maison s de retraite depuis 8 mois et l' intégralité de sa pension...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
MIMIE3645

Declaration

bonjour, voila mon compagnon a eu un accident sur le trajet du travail et a reçu par l'assurance de l'agence d'intérim une somme pour les dommages doi...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
MIMIE3645

France

Bonjour, janvier 2016 pole emploi ma payée 1700e net en février je suis passé en ASS. moins de 500e je ne comprend pas j'ai travaillé plus de 10 ans ...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
MIMIE3645

Baisse du rsa de ma mère

Bonjour, Je suis rentrée en apprentissage il y a 4mois, je touche 542€ net. Le RSA de ma mère est passer de 130 et quelques à 32€ par mois vu que je...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
MIMIE3645

Est ce que j'ai droit au rsa avec une invalidite

Bonjour, je suis en invalidité 2 eme catégorie et je ne perçoit que 664 euro de combien serait mon rsa ? en vous remerciant

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
Tricota

Conditions pour bénéficier du rsa

Bonjour, j'aimerais savoir quel sont les conditions a à remplir pour bénéficier du R.S.A??? s'il vous plait cordialement amaf

8 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
Tricota

Sécurité sociale et rsa

Bonjour, J'étais étudiante donc j'avais une sécu étudiante (type smerra, smeba, lmde..) Mes droits s'arrêtent bientôt. Je vais toucher le RSA (...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
michelenretraite85

Rsa refusé car poste quitté pour un autre...

Depuis octobre 2015 je suis sans ressources... A l'époque je bénéficiais d'un complément de RSA lequel était calculé en fonction de mes rentrées, chos...

7 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
MIMIE3645

Différence de rsa

Bonjour, Je suis parent isolé avec 1 enfant à charge et je voulais savoir comment çà ce fait que je ne touche pas du tout ce qui est marquer sur vot...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
MIMIE3645

Rsa

Bonjour, Je vais ma demande de RSA en oct 2015 Je viens de tel a la CAF et on ma dis de les rappeler dans 10jours encore mais sa fais des mois que ...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
MIMIE3645

Rsa et cdd d'un mois

Bonjour, Ma question est simple. Je vais travailler 1 mois (pour le moment et je recherche déjà du boulot pour après) au smic horaire. De com...

michelenretraite85

Contract reciproque

Bonjour, j'ai signé mon contrat réciproque avec mon référent RSA ,je les signés deux fois et il a était refusé par le référent RSA du conseil général...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
Tricota

Contract reciproque

bonsoir ,j'ai fait une école d'esthétique et j'ai passé mon examen cet année ,et j'ai eu mon diplôme ,et actuellement je souhaite et j'y travaille po...

nejamaa

Pour le renouvellement faut-il prendre rendez-vous ?

Bonjour, Mon contrat de 6 mois arrive à terme et il n'y a pas eu de changements dans ma situation. Vais-je recevoir une convocation pour le renouve...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
ClaireCAF

Quel difference entre rsa socle et rsa actitive

Fermé

bonjour je voudrais savoir la difference entre rsa socle et rsa active merci

Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
Tricota

Microentreprise et rsa déclaration trimestrielle

Bonjour, Voilà en fouillant un peu partout sur le net, je trouve pas grand chose, ou pleins de contradictions concernant la déclaration trimestriell...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
Tricota

Rsa-pôleemploi et formation en ligne...

Bonjour à toutes et à tous, Je me permets de venir poser ma question ici, car entre la CAF et Pôle emploi, les avis divergent... Je suis actuell...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
Tricota

Prestation familliale

Bonjour, voila je doit ramener ma declaration trimestrielle a la caf lundi dans conbien de temps je vais retoucher

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
MIMIE3645

Droit aux apl

Bonjour, Je me permets de vous contacter car je suis perplexe et quelque chose m'échappe par rapport au RSA. Je vous décris la situation. Moi et m...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
MIMIE3645
Résultats 4651 - 4700 sur un total de 6 982