Les discussions

Mon référent rsa ne m aide pas

Bonjour, je suis au revenu solidarités actives couple . Jai eu une pénalité de la part de mon conseil général rsa reduit de moitié. depuit le début d...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
LC

Baisse de rsa si pas de pension?

Bonjour, je vous expose ma situation. J'ai 18ans, je suis enceinte et vit chez ma mere, je perçois le RSA. Mon copain vit chez sa mere egalement, nou...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
MIMIE3645

Rsa

Bonjour, Je voudrais savoir ses quoi RSA socle

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
doris33

Info rsa

Bonjour, Je perçois le rsa + allocation familiale pour un enfant garde partagée total : 749 €. Je vais travailler sur une semaine pour un salai...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
Jerry

Rsa

Bonjour,on etant demandeur d'emploi,est ce que on peut beneficier rsa sans suivie pole emploi et si on a plus droit rsa est ce que on peut continuer a...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
zoulou33

Rsa et attestation d'hébergement

Bonjour, Je voudrais vous demander j'ai fait une demande de RSA et j'ai obtenue mon numéro allocataire et mot de passe et je me connecte il demande ...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
snake

Prime transitoire

effectivement, j'ai lu les questions et je réalise que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes pour demander la prime transitoire. depuis décem...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
eutan

Rsa et compte courant

Bonjour, Je voudrais savoir si l'on a une grande somme dans le compte courant (10000 euros environ) est-ce qu'il faut la declarer pour le rsa? Sac...

9 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
zico

Rsa et reversion

Bonjour, J ai actuellement le Rsa (je vis seule ) RSA socle de 524 € + APL mais j envisage de déménager....pour un loyer de 400 € et une pension de ...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
lc

Question assitante sociale

Bonjour, Une assistante sociale à t elle le droit d aller sur les comptes bancaires des gens.cordialement

lc

Droit au rsa?

Bonjour, Ma question est simple. Ai-je droit au rsa? J'ai moins de 25ans et un enfant. Je suis marié à un homme de nationalité marocaine. Je n'ai...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
lc

Rsa et argent placé

Bjr Sur l'imprimé "demande des R.S.A il est écrit: Montant de l'argent placé et aussi Epargne disponible Quel pourcentage de l'argent placé est...

lc

Rsa

Bonjour, et merci LC c est ce qu' il me semblait.... et pour l Apl combien je pourrais avoir? ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
doris33

Rsa jeune

Bonjour, Je voudrai savoir si j'ai le droit d'avoir le RSA jeune et moi j'ai 23 ans je suis de nationalité française; je suis sans emploi et j'ai au...

doris33

Demande rsa depuis le 1er juillet 2015.

Bonjour, je suis travailleuse indépendante et ne me rémunère pas depuis trois ans et demi, je suis veuve depuis deux ans, n'ai perçu aucune allocation...

LC

Rsa + chaumage

Bonjour, Je suis au chaumage 540e par mois j'ai un enfant de 12 mois et mon mari ne travaille es que j'aurait le droit au rsa??

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
LC

Rsa et argent placé

Bonjour, Si je transfère mes argents de Livret A sur mon compte courant est-ce qu'il faut les declarer dans ce cas la ou pas? Merci

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
LC

Rsa et controle

Bonjour. Je viens pour vous demander de l'aide concernant ma situation. Actuellement au RSA et cherchant un emploi, j'étais hébergé chez une amie de...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2016 par
zico

Retaite à l'age légal

Bonjour,je suis au rsa couple depuis 5 ans pour un montant de 666 euros mensuel.La Caf dans un courier me fait savoir que j'ai atteins l'âge légal de ...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
marcmachin

Cumuler emploi et rsa

Résolu

bonjour j'aimerai savoir si je travaille le plafond pour ne plus toucher le rsa je suis seule avec une fille de 19 ans

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
MARCOL

Versement du r s a

Bonjour, Je voudrais savoir a partir de quel moment percoit on le rsa? J'ai fait une demande depuis janvier et, satisfait aux conditions et nfos dem...

7 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
zico

Je veux aider une niéce pour les demarches pour avoir un emploi

Bonjour,je recherche pour ma nièce un travaille a ADMR a morieres les avignon dans le vaucluse 84310 ma nièce a des défilculté financière a une ...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
zico

782 euros pour un couple ?

Résolu

Bonjour, Moi j,aimerais savoir si ce qui percois de sa retraite ,ne vas pas etre impute et que l,on recois que les 782 euros pour un couple en guise...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
doris33

Pourquoi je touche moins que le rsa ?

Résolu

Bonjour, étant au chômage depuis le 22 mars 2016, j'ai fait une demande de RSA socle. sur internet, je vois que le montant du RSA socle est de 524...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
sarah2012

Personne percevant deja sa retraite, conjointe au chomage

Bonjour, J,ai mon conjoint qui percois deja sa retraite, Moi je termine mon chomage ,on m,as dis que je pouvais pretendre au rsa mais voila nous al...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
Cleopotamine

Je suis inquiète...

Bonjour, j'ai 20 ans je passe le cap petite enfance et je le passe au mois de juin. Avec mon copain on va emménager ensemble. Lui étant militaire je v...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
doris33

Rsa socle

Bonjour, si je perçois le RSA socle , si je me mets en micro entreprise ais je droit au RSA ?

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
GrandCaribou

Rsa et reversion

Résolu

Bonjour, Percevant une pension de reversion comment se calcule le rsa? Faut il déduire 38 % du montant forfaitaire , merci

9 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
zico

Rsa et travail à temps partiel

Bonjour Je reçois le RSA et je me présente demain pour un emplois "de ménage à temps partiel" dans un restaurant ,pour deux heures par jours ! Ma...

21 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
Lilly67000

Rsa et cdd temps partiel.

Bonjour, je suis actuellement en cdd de remplacement pour 2 semaines.Au bout de ce contrat, je percevrais 348 de salaire.Je dois faire ma declaration ...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
zico

Percevoir le rsa, suite a changement de statut matrimonial

Bonjour, marié depuis 2008 sous le régime de la communauté de bien nous avons une petite fille de 6 ans. nous venons depuis peu de changer de statut...

sarah2012

Rsa et auto entrepreneur pôle emploi

Bonjour à tous, voilà j'ai une question concernant le rsa et l'inscription à pôle emploi. je suis en auto entreprise , le rsa m'a été octroyélu ...

Gaston

Demande de rsa dans le même foyer

Bonjour, Ma mère touche le RSA et je vais bientôt faire une demande pour toucher aussi le rsa. J'aimerais savoir si cela pose problème si mère e...

GrandCaribou

Erreur de mois dans la déclaration

Bonjour, J'ai ft ma déclaration trimestrielle du rsa mais le soucis c'est que j'ai interventi deux moi au lieu de faire janvier fervrier mars j'ai f...

17 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
mily

Aides et allocation rsa

bonjour a tous je suis nouvelle sur ce site.je vous remerci d avance pour vos reponses. ...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
00lina00

Recalculé mes droits

Bonjour, Voila j'ai fais une réclamation de droit pour recalculé mes droits sa était traité depuis le 08/04/2016 le paiement et afficher aussi le 08...

GrandCaribou

Ma demande concerne la loi francaise.

Bonjour, Quelles documents il faut deposer pour obtenir Allocation RSA?

zico

Rsa c'est pas ça !

Bonjour, J'ai un ami qui touchait le RSA, mais le pôle emploi lui a ouvert un droit à l'ARE, et du coup, il a dû refaire une demande pour le RSA. ...

BmV

Remetre mon rsa à jours

Fermé

Bonjour, je travaille à distance pour le moment c'est pas facile pour moi je voudrais que vous me remetiez le rsa à jours pour me permètre de payer me...

Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
sarah2012

Demande de rsa

Bonjour, je suis sans emploi mon mari est en arret maladie depuis le13mars2015 nous ne percevons que 34 euros par jour pas de complement de salaire ...

LC

Avoir droit au rsa?

Bonjour, Je vous explique ma situation.... je vais donner naissance à une jolie petite fille pour début Mai. Je suis en couple, mais non pac...

6 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
doris33

Suspension rsa avant même le 1er versement

Résolu

Bonjour je vous contacte car j'ai fait une demande de RSA le 03/06/13 précisant que j'étais hébergée à titre gratuit et qu'il n'y avait pas de vie mar...

11 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
doris33

Le rsa et un prix

Bonjour, J'ai reçu un prix de la part de la ville de Paris de 5000 euros. Il s'agit d'un prix de perfectionnement aux métiers d'art pour une durée ...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
zico

Revenus ou ca à déclarer ?

Bonjour, Je suis autoentrepreneur. Pourriez-vous m'aiguiller car je n'y comprends plus rien ; je m'explique. Pour la déclaration trimestrielle des...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
Phil

Rsa puis je signer seul le contrat vu que ma femme est malade ?

Résolu/Fermé

Bonjour, Bonjour ma femme et moi allons demander le RSA , le probleme c'est que elle est atteinte de diabete de type 1 et elle est en hyppoglycemie ...

Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
doset

Démission et rsa

Fermé

Bonjour, Je remercie beaucoup les personnes m'ayant envoyé des réponses lors de ma 1ère question mais je me rend compte que je l'ai mal formulée. ...

Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
GrandCaribou

Percevoir le rsa sans être inscrit à pôle emploi

Bonjour, Voilà mon problème. Je suis en recherche d'emploi suivi par Pole emploi. Je constate que lorsque je répond à leurs offres d'emploi je n...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
Anna

Suppression du rsa apres l'avoir accorde pour 2 mois

Bonjour, après avoir perçu le RSA pendant deux mois suite à une fin de droits de chômage, apparemment la caf me le suspend pour le 3e mois. Est ce n...

8 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
nico

Aide familiale

Bonjour, Mon père souhaiterait m'aider financièrement en me versant environ 100 euros par mois. Le montant de mon RSA (socle) sera -t-il baissé de l...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
balididi

A l'aide pour mon fils

Bonjour, j'ai un fils de 24 ans qui ne travaille pas qui ne touche pas le chomage car assez de temps de travaille je voudrais savoir s'il a le droit...

10 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
dna.factory
Résultats 4651 - 4700 sur un total de 7 071