Les discussions
Emploi cdi mi temps pas de droit rsa activités
Bonjour, jetait au chômage encore le mois dernier et j'ai signé un contrat en cdi 24h coefficient 130 donc je gagne 1014euros. Ce qui correspond a 0...
Travail temporaire et conséquence sur mon rsa
Bonjour, je vais travailler quarante jours à temps plein ,et je suis allocataire du RSA ,quelles sont les conséquences de mes droits du RSA ...?
Aucune allocations pour -25 ans.
Bonjour, Je me tourne vers vous afin d'avoir quelques conseils sur ma situation. Je suis actuellement en recherche active d'emploi . Qui devra...
Rsa socle majorée
Bonjour, Je vien de me séparer de mon mari sa fait 1moi maintenan Je vien de faire la demande de rsa socle majorée étant donnez que je me retrouve...
Rsa
RésoluBonjour, Je vis chez mes parents,je ne travaille pas encore j'ai 20 ans, si je m'inscrit pour avoir le rsa, cela diminuera-t-il celui de mes parents...
Demande de rsa
Bonjour, comment je peut prendre un rendez-vous pour poser un demande rsa
Rsa, référent pole emploi et pas de rdv?
FerméBonjour, Bonjour je suis au rsa depuis la fin de l'année 2011, il y'a 3 semaines j'ai reçu un courrier m'informant que le conseil général a désigné...
Vente immobiliere , remboursement rsa?
bonjour je viens chercher de laide sur le forum parce que je suis un peu perdu... ma tante touche le rsa mais est propriétaire de sa maison plus ses d...
Chômage et rsa
RésoluBonjour, Travailleur saisonnier mon contrat n'a pas été renouvelé. Mes droits aux allocations chômage sont épuisés. Ma demande d'allocation de solid...
Mois de retard non payé ?
Bonjour mesdames et messieurs, Voila je vous explique, en septembre je commence les démarches pour toucher le RSA, ayant fini mes études en septemb...
Comment porter plainte contre la caf svp?
RésoluBonjour, Depuis des mois je me bats avec la caf concernant des erreurs a répetitons sur mon dossier, des retenues ajoutées, des mails qui n'abouti...
Temps d attente après versement de la caf
Bonjour, J'ai déclaree mes ressources trimestriel en retard , jusque a ce que ma déclaration soit traiter rien d anormale mais depuis maintenant deu...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, Ma fille bénéficie du RSA socle. Je la loge gratuitement dans un appartement m'appartenant situé dans une autre ville que moi. Si je lui ...
Demande de renseignement
Bonjour, nous sommes un couple de 4 enfants 18 15 12 4 ans nous percevons le RSA socle mon aînée est enceinte et vit toujours à la maison vais je pe...
Retraite
RésoluBonjour, j ai recu votre reponse je vous remercie si je comprends bien la dame qui me loge et qui et au RSA ne risque pas de se voir supprimer sa pre...
Remboursement trop-payé huissiers
Bonjour, Je suis redevable d'un trop payé de RSA d'environ 600€. A l'époque, j'habitais chez ma mère et les relances sont toujours envoyées à son ...
Chômage après activité infirmière liberale
Bonjour, Je suis actuellement infirmière liberale liberale remplaçante depuis 1 an. Je souhaite partir en voyage sur une durée d'un an en septembre ...
Déclaration de ressources trimestrielles rsa
RésoluBonsoir, je suis supposé déclarer, sur le site de la Caf, dans le cadre du versement de mon RSA d'activité, mes ressources semestrielles. Je n'ai p...
Trop perçu
Bonsoir, Depuis le mois de novembre je touche le Rsa d'un montent de 619€ or j'aurai dû toucher plus, j'ai donc contacter la CAF qui m'a confirmer...
Provision suite accident
Bonjour, J ai besoin de votre aide svp Mon conjoint et moi même sommes au Rsa socle. Nous ne percevons que celui ci J'ai été victime d un accid...
Rsa femme seule avec enfant
Bonjour à tous, je me présente je suis une maman d'un bébé de huit mois tout juste séparé de son conjoint . J'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me ...
Avec 100 000 euros de donation, a-t-on toujours le droits au rsa
RésoluJe veux faire une donation de 100 000 euros à mon fils qui est artisan. Va-t-il subir un rabattement de son RSA?
Renseignements
Bonjour! Je fais appel à vous car je suis dans une situation embarrassante. Je viens de signer un CDI où mes horaires sont lisser. C à d que au ...
C'est pour une demande rsa + allocation vieillesse
Bonjour, j'ai 61 et demi ,je n'ai pas fait de demande ASPA car mes parents m'ont fait une donation de leur vivant (dont je n'ai pas l'usufruit car il...
Caf... conseil departemental ariege???
Bonjour a toutes et tous , tout d'abord c'est la 1 ere fois que je poste sur ce site alors excusez moi par avance si je fais des impairs ... voilà à...
Demande de rsa
bonjour,je souhaiterais vivre avec mon ami qui est espagnol.IL reside en france depuis deux ans et etait auparavant compagnon d emmaeus.il ne peu pret...
J'ai le droit????
Bonjour, j'ai 26 , je suis une maman de deux enfants mon mari il travaille, j' aimerai bien savoir est ce que j'ai le droit au (RSA)????? merci de...
Peut on cumuler ass et rsa ?
Bonjour, question pour une amie .Elle touche l ass et a un enfant a charge peut elle avoir du rsa ?
Mes droits
Bonjour Je suis arrivé en France en mois d'Avril 2010.Au début j'ai travaillé dans une petite ferme, mais a été un boulot temporaire et en Octobre...
Refus d'are mais la caf m'a suspendu mon rsa
Bonjour, Depuis le début du mois, je bataille avec la CAF et le Pole Emploi concernant mes allocations (RSA pour la CAF et ARE pour le Pole Emploi)....
Demande de renseignements
RésoluBonjour, je suis à la retraite et je perçois 450 euros par mois, mon époux est en maison s de retraite depuis 8 mois et l' intégralité de sa pension...
Declaration
bonjour, voila mon compagnon a eu un accident sur le trajet du travail et a reçu par l'assurance de l'agence d'intérim une somme pour les dommages doi...
France
Bonjour, janvier 2016 pole emploi ma payée 1700e net en février je suis passé en ASS. moins de 500e je ne comprend pas j'ai travaillé plus de 10 ans ...
Baisse du rsa de ma mère
Bonjour, Je suis rentrée en apprentissage il y a 4mois, je touche 542€ net. Le RSA de ma mère est passer de 130 et quelques à 32€ par mois vu que je...
Est ce que j'ai droit au rsa avec une invalidite
Bonjour, je suis en invalidité 2 eme catégorie et je ne perçoit que 664 euro de combien serait mon rsa ? en vous remerciant
Conditions pour bénéficier du rsa
Bonjour, j'aimerais savoir quel sont les conditions a à remplir pour bénéficier du R.S.A??? s'il vous plait cordialement amaf
Sécurité sociale et rsa
Bonjour, J'étais étudiante donc j'avais une sécu étudiante (type smerra, smeba, lmde..) Mes droits s'arrêtent bientôt. Je vais toucher le RSA (...
Rsa refusé car poste quitté pour un autre...
Depuis octobre 2015 je suis sans ressources... A l'époque je bénéficiais d'un complément de RSA lequel était calculé en fonction de mes rentrées, chos...
Différence de rsa
Bonjour, Je suis parent isolé avec 1 enfant à charge et je voulais savoir comment çà ce fait que je ne touche pas du tout ce qui est marquer sur vot...
Rsa
Bonjour, Je vais ma demande de RSA en oct 2015 Je viens de tel a la CAF et on ma dis de les rappeler dans 10jours encore mais sa fais des mois que ...
Rsa et cdd d'un mois
Bonjour, Ma question est simple. Je vais travailler 1 mois (pour le moment et je recherche déjà du boulot pour après) au smic horaire. De com...
Contract reciproque
Bonjour, j'ai signé mon contrat réciproque avec mon référent RSA ,je les signés deux fois et il a était refusé par le référent RSA du conseil général...
Contract reciproque
bonsoir ,j'ai fait une école d'esthétique et j'ai passé mon examen cet année ,et j'ai eu mon diplôme ,et actuellement je souhaite et j'y travaille po...
Pour le renouvellement faut-il prendre rendez-vous ?
Bonjour, Mon contrat de 6 mois arrive à terme et il n'y a pas eu de changements dans ma situation. Vais-je recevoir une convocation pour le renouve...
Quel difference entre rsa socle et rsa actitive
Fermébonjour je voudrais savoir la difference entre rsa socle et rsa active merci
Microentreprise et rsa déclaration trimestrielle
Bonjour, Voilà en fouillant un peu partout sur le net, je trouve pas grand chose, ou pleins de contradictions concernant la déclaration trimestriell...
Rsa-pôleemploi et formation en ligne...
Bonjour à toutes et à tous, Je me permets de venir poser ma question ici, car entre la CAF et Pôle emploi, les avis divergent... Je suis actuell...
Prestation familliale
Bonjour, voila je doit ramener ma declaration trimestrielle a la caf lundi dans conbien de temps je vais retoucher
Droit aux apl
Bonjour, Je me permets de vous contacter car je suis perplexe et quelque chose m'échappe par rapport au RSA. Je vous décris la situation. Moi et m...