Les discussions
Mon référent rsa ne m aide pas
Bonjour, je suis au revenu solidarités actives couple . Jai eu une pénalité de la part de mon conseil général rsa reduit de moitié. depuit le début d...
Baisse de rsa si pas de pension?
Bonjour, je vous expose ma situation. J'ai 18ans, je suis enceinte et vit chez ma mere, je perçois le RSA. Mon copain vit chez sa mere egalement, nou...
Rsa
Bonjour, Je voudrais savoir ses quoi RSA socle
Info rsa
Bonjour, Je perçois le rsa + allocation familiale pour un enfant garde partagée total : 749 €. Je vais travailler sur une semaine pour un salai...
Rsa
Bonjour,on etant demandeur d'emploi,est ce que on peut beneficier rsa sans suivie pole emploi et si on a plus droit rsa est ce que on peut continuer a...
Rsa et attestation d'hébergement
Bonjour, Je voudrais vous demander j'ai fait une demande de RSA et j'ai obtenue mon numéro allocataire et mot de passe et je me connecte il demande ...
Prime transitoire
effectivement, j'ai lu les questions et je réalise que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes pour demander la prime transitoire. depuis décem...
Rsa et compte courant
Bonjour, Je voudrais savoir si l'on a une grande somme dans le compte courant (10000 euros environ) est-ce qu'il faut la declarer pour le rsa? Sac...
Rsa et reversion
Bonjour, J ai actuellement le Rsa (je vis seule ) RSA socle de 524 € + APL mais j envisage de déménager....pour un loyer de 400 € et une pension de ...
Question assitante sociale
Bonjour, Une assistante sociale à t elle le droit d aller sur les comptes bancaires des gens.cordialement
Droit au rsa?
Bonjour, Ma question est simple. Ai-je droit au rsa? J'ai moins de 25ans et un enfant. Je suis marié à un homme de nationalité marocaine. Je n'ai...
Rsa et argent placé
Bjr Sur l'imprimé "demande des R.S.A il est écrit: Montant de l'argent placé et aussi Epargne disponible Quel pourcentage de l'argent placé est...
Rsa
Bonjour, et merci LC c est ce qu' il me semblait.... et pour l Apl combien je pourrais avoir? ? Merci
Rsa jeune
Bonjour, Je voudrai savoir si j'ai le droit d'avoir le RSA jeune et moi j'ai 23 ans je suis de nationalité française; je suis sans emploi et j'ai au...
Demande rsa depuis le 1er juillet 2015.
Bonjour, je suis travailleuse indépendante et ne me rémunère pas depuis trois ans et demi, je suis veuve depuis deux ans, n'ai perçu aucune allocation...
Rsa + chaumage
Bonjour, Je suis au chaumage 540e par mois j'ai un enfant de 12 mois et mon mari ne travaille es que j'aurait le droit au rsa??
Rsa et argent placé
Bonjour, Si je transfère mes argents de Livret A sur mon compte courant est-ce qu'il faut les declarer dans ce cas la ou pas? Merci
Rsa et controle
Bonjour. Je viens pour vous demander de l'aide concernant ma situation. Actuellement au RSA et cherchant un emploi, j'étais hébergé chez une amie de...
Retaite à l'age légal
Bonjour,je suis au rsa couple depuis 5 ans pour un montant de 666 euros mensuel.La Caf dans un courier me fait savoir que j'ai atteins l'âge légal de ...
Cumuler emploi et rsa
Résolubonjour j'aimerai savoir si je travaille le plafond pour ne plus toucher le rsa je suis seule avec une fille de 19 ans
Versement du r s a
Bonjour, Je voudrais savoir a partir de quel moment percoit on le rsa? J'ai fait une demande depuis janvier et, satisfait aux conditions et nfos dem...
Je veux aider une niéce pour les demarches pour avoir un emploi
Bonjour,je recherche pour ma nièce un travaille a ADMR a morieres les avignon dans le vaucluse 84310 ma nièce a des défilculté financière a une ...
782 euros pour un couple ?
RésoluBonjour, Moi j,aimerais savoir si ce qui percois de sa retraite ,ne vas pas etre impute et que l,on recois que les 782 euros pour un couple en guise...
Pourquoi je touche moins que le rsa ?
RésoluBonjour, étant au chômage depuis le 22 mars 2016, j'ai fait une demande de RSA socle. sur internet, je vois que le montant du RSA socle est de 524...
Personne percevant deja sa retraite, conjointe au chomage
Bonjour, J,ai mon conjoint qui percois deja sa retraite, Moi je termine mon chomage ,on m,as dis que je pouvais pretendre au rsa mais voila nous al...
Je suis inquiète...
Bonjour, j'ai 20 ans je passe le cap petite enfance et je le passe au mois de juin. Avec mon copain on va emménager ensemble. Lui étant militaire je v...
Rsa socle
Bonjour, si je perçois le RSA socle , si je me mets en micro entreprise ais je droit au RSA ?
Rsa et reversion
RésoluBonjour, Percevant une pension de reversion comment se calcule le rsa? Faut il déduire 38 % du montant forfaitaire , merci
Rsa et travail à temps partiel
Bonjour Je reçois le RSA et je me présente demain pour un emplois "de ménage à temps partiel" dans un restaurant ,pour deux heures par jours ! Ma...
Rsa et cdd temps partiel.
Bonjour, je suis actuellement en cdd de remplacement pour 2 semaines.Au bout de ce contrat, je percevrais 348 de salaire.Je dois faire ma declaration ...
Percevoir le rsa, suite a changement de statut matrimonial
Bonjour, marié depuis 2008 sous le régime de la communauté de bien nous avons une petite fille de 6 ans. nous venons depuis peu de changer de statut...
Rsa et auto entrepreneur pôle emploi
Bonjour à tous, voilà j'ai une question concernant le rsa et l'inscription à pôle emploi. je suis en auto entreprise , le rsa m'a été octroyélu ...
Demande de rsa dans le même foyer
Bonjour, Ma mère touche le RSA et je vais bientôt faire une demande pour toucher aussi le rsa. J'aimerais savoir si cela pose problème si mère e...
Erreur de mois dans la déclaration
Bonjour, J'ai ft ma déclaration trimestrielle du rsa mais le soucis c'est que j'ai interventi deux moi au lieu de faire janvier fervrier mars j'ai f...
Aides et allocation rsa
bonjour a tous je suis nouvelle sur ce site.je vous remerci d avance pour vos reponses. ...
Recalculé mes droits
Bonjour, Voila j'ai fais une réclamation de droit pour recalculé mes droits sa était traité depuis le 08/04/2016 le paiement et afficher aussi le 08...
Ma demande concerne la loi francaise.
Bonjour, Quelles documents il faut deposer pour obtenir Allocation RSA?
Rsa c'est pas ça !
Bonjour, J'ai un ami qui touchait le RSA, mais le pôle emploi lui a ouvert un droit à l'ARE, et du coup, il a dû refaire une demande pour le RSA. ...
Remetre mon rsa à jours
FerméBonjour, je travaille à distance pour le moment c'est pas facile pour moi je voudrais que vous me remetiez le rsa à jours pour me permètre de payer me...
Demande de rsa
Bonjour, je suis sans emploi mon mari est en arret maladie depuis le13mars2015 nous ne percevons que 34 euros par jour pas de complement de salaire ...
Avoir droit au rsa?
Bonjour, Je vous explique ma situation.... je vais donner naissance à une jolie petite fille pour début Mai. Je suis en couple, mais non pac...
Suspension rsa avant même le 1er versement
RésoluBonjour je vous contacte car j'ai fait une demande de RSA le 03/06/13 précisant que j'étais hébergée à titre gratuit et qu'il n'y avait pas de vie mar...
Le rsa et un prix
Bonjour, J'ai reçu un prix de la part de la ville de Paris de 5000 euros. Il s'agit d'un prix de perfectionnement aux métiers d'art pour une durée ...
Revenus ou ca à déclarer ?
Bonjour, Je suis autoentrepreneur. Pourriez-vous m'aiguiller car je n'y comprends plus rien ; je m'explique. Pour la déclaration trimestrielle des...
Rsa puis je signer seul le contrat vu que ma femme est malade ?
Résolu/FerméBonjour, Bonjour ma femme et moi allons demander le RSA , le probleme c'est que elle est atteinte de diabete de type 1 et elle est en hyppoglycemie ...
Démission et rsa
FerméBonjour, Je remercie beaucoup les personnes m'ayant envoyé des réponses lors de ma 1ère question mais je me rend compte que je l'ai mal formulée. ...
Percevoir le rsa sans être inscrit à pôle emploi
Bonjour, Voilà mon problème. Je suis en recherche d'emploi suivi par Pole emploi. Je constate que lorsque je répond à leurs offres d'emploi je n...
Suppression du rsa apres l'avoir accorde pour 2 mois
Bonjour, après avoir perçu le RSA pendant deux mois suite à une fin de droits de chômage, apparemment la caf me le suspend pour le 3e mois. Est ce n...
Aide familiale
Bonjour, Mon père souhaiterait m'aider financièrement en me versant environ 100 euros par mois. Le montant de mon RSA (socle) sera -t-il baissé de l...
A l'aide pour mon fils
Bonjour, j'ai un fils de 24 ans qui ne travaille pas qui ne touche pas le chomage car assez de temps de travaille je voudrais savoir s'il a le droit...