Acompte sur prestation RSA

- - Dernière réponse :  Kevs - 25 mars 2019 à 21:44
Bonjour,

Je me retrouve avec mon conjoint dans une situation financière très compliquée ce mois-ci. Monsieur vient de retrouver du travail en début de mois seulement ce n'est pas à côté de chez nous et donc il faut de l'essence pour pouvoir allez travailler ... Je voulais savoir s'il était possible d'obtenir un acompte sur l'allocation du RSA sachant que nos dtroit sont ouverts et que nous avons des droits pour ce mois-ci payé début novembre.
Merci pour vos réponses !
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
34611
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2019
2852
7
Merci
Bonsoir
Il ne me semble pas que l'on puisse avoir une avance pour le RSA, tu as déjà dépensé le RSA de septembre?. payable début octobre?.

Dire « Merci » 7

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 19249 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de zoulou33
2
Merci
Si tu peut avoir une avances avec un papier d un organisme social
Commenter la réponse de Tictac
1
Merci
Il faut effectuer une demande auprès d'un intervenant social, lui expliquer ton cas et celui-ci fera une lettre avec le montant de la demande (150€ maximum).
Vous présentez à la CAF de votre région avec ce papier. Il accordera ou non le coup de pouce...
Vous devrez repasser plus tard dans la journée et il vous donnera une carte à usage unique valable 24h.
Merci de cette réponse.... Genre ? Pour une facture urgente à régler d EDF ?
Commenter la réponse de Zaza
0
Merci
Bonsoir,

Dans la section attribution et service de la prestation du CASF : Article L.262-22 : "Le président du conseil départemental peut décider de faire procéder au versement d'avances sur droits supposés."

Qui peut le plus peut le moins...

En clair, il vous faut voir avec les services du Conseil départemental... et faire avec l'organisation en place. Demandez l'aide d'un assistant social de ce même département.

Cordialement,
Commenter la réponse de Non
Dossier à la une