Problème rsa

Shani691 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2019 - 29 mars 2019 à 00:05
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 1 avril 2019 à 11:14
Bonjour, Bonjour,
Je travaille très peu ou pratiquement pas des soucis avec ma boîte qui ne veulent pas d'un licensiment a l'amiable le mois dernier je n'ai touché que 23 .71 euros donc je voudrais savoir si je peut bénéficier du rsa tous en sachant que je travailler depuis décembre 2017 dans cette boîte ou bien quel aide puis je demander je n'ai aucun revenu je suis obligé d'emprunter à mes parents l'assistance me dis de partir a la mairie pour le rsa et la mairie qui me refuse le rendez vous me disant que je ne peut pas toucher le rsa je ne comprend plus rien

3 réponses

Bonjour,

En gros, le RSA est une allocation différentielle :
RSA versé = Montant forfaitaire qui dépend de la composition familiale toutes les ressources perçues par le foyer

Donc, dans l'absolu, il n'est pas impossible de recevoir une part de RSA tout en ayant une rémunération.

Faites la simulation sur : www.mes-aides.gouv.fr
1
Shani691 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2019
29 mars 2019 à 15:27
Merci pour la réponse mais j'ai déjà fait la simulation sur internet qui me disait oui je peut recevoir le rsa mais lorsque je suis parti à la mairie la secrétaire ma refusée le rendez vous me disant que je n'avais pas le droit au rsa donc si la mairie refusé puis je allé directement à la caf?
0
Non > Shani691 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2019
30 mars 2019 à 06:22
J'ai du mal à comprendre...
La mairie pour le RSA ? Le CCAS peut-être ?

En tout cas, les personnes qui refusent de prendre une demande de RSA me... C'est juste interdit.
Même si celle-ci doit aboutir à un rejet.

Après, vous dites que vous avez fait la simulation... mais la procédure elle-même peut se faire sur le net. Sur le site de la CAF si vous dépendez du régime général.

Ne tenez pas compte de ce qui vous a été juste dit. Faites le dossier et vous verrez bien ensuite.
0
Bonjour , allez voir sur le site suivant ou sur les sites CAF RSA

https://demarchesadministratives.fr/demarches/obtenir-le-rsa

si vous pensez possible avoir droit au RSA ou (et) prime d'activité :
Faite une demande a la CAF directement ou téléchargez le dossier cerfa sur le site et envoyez le à la CAF. ça ne coute rien , si vous ne faite pas la demande , c'est sur vous ne le toucherez pas : qui ne tante rien n'a rien .
1
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 406
29 mars 2019 à 08:01
Pourquoi ne travaillez vous et touchez que si peu ?
Si vous vous présentez tous les jours au travail, l'employeur doit vous payer la totalité de votre salaire (pareil si il vous demande par écrit de rester chez vous).

Si par contre c'est vous qui êtes en abandon de poste.. J'espère que vous n'envisagez pas de manger pendant les prochaines mois.
0
Shani691 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2019
29 mars 2019 à 15:45
Mais ce n'était pas ma question a quel moment ai je dit que ma boîte ne voulait plus me payer ? Ou que j'étais en abandon de poste si je compte bien manger je ne suis pas suicidaire Jai une famille au cas où et puis nous sommes en France il y a des aides je boss depuis mes 16 ans et c'est le première fois que je demande une aide de toute ma vie ma boite pert tous ses patient a force davoir fais des erreur exemple " laisser une personne de 90 ans 48 h seule une auxiliaire de vie qui passe chez elle la trouve dans son lit rempli de selle un escar infecter , une auxiliaire non formé à fais la douche a une autre personne résultant hanche cassé elle a 80 ans.... il y a tellement d'exemple dans cette boîte que je pourrais écrire un roman , les responsable font le travail a la va vite pour vite sortir résultat la plupart des patient qui sont proche de chez moi sont allé dans d'autres agence vu que souvent l'agence oublié de leur envoyer des auxiliaire de vie
0
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 406
29 mars 2019 à 16:06
a quel moment ai je dit que ma boîte ne voulait plus me payer ?
Au moment ou vous avez dit :
je n'ai touché que 23 .71 euros
Si vous avez travaillé un mois complet et n'avez touché que 23.71. y'a un problème.
Et donc si vous n'êtes pas en situation d'abandon de poste, il y a certainement faut de la part de votre entreprise, et nous donner plus de détail sur cette situation nous permettrait de vous aider au plus juste plutôt que de vous donner des conseils qui ne fonctionneront pas.

Mais bon, si vous ne voulez pas qu'on vous aides, dites-le tout de suite, et on arrête de perdre notre temps.

description de l'entreprise
Vous savez que vous avez le droit de chercher du boulot ailleurs et de démissionner pour changer d'entreprise ?
Si c'est bien fait, non seulement vous ne perdez pas un centime, mais en plus vous gagnez plus d'argent.

puis nous sommes en France il y a des aides
Ca fait 20 ans que je paye une assurance pour mon appart, c'est normal que j'y foute le feu !
0
Shani691 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2019
30 mars 2019 à 00:47
Je n'ai pas dit quel ne voulait pas me payer nuancer jai écrit que je ne bossais pratiquement plus je nai a aucun moment dit que j'avais travailler tous le mois entier Jai préciser ensuite pourquoi mon entreprise a pas de travail pour moi sans patient ils ne vont pas m'inventer un planning et de faux patient jai donner tous les détails qui explique pourquoi l'entreprise ne paie pas plus il fallait juste lire
Ensuite on ma donné d'autres réponse sans me dire " de ne pas espérer manger ... Ou me dire que je fais perdre du temps " il y a une façon de parler me dire que je ne vais pas manger quelques temps n'était pas une solution très chère. Oui je sais que je peut travailler ailleurs je sais que je peut démissionner mais saviez vous que cela fait 6 mois que je recherche un autre travail sur le côté ? Je ne demande pas le rsa pour rien Si je pourrais travailler je le ferais depuis mes 18 ans je travail sans avoir touché de chômage 7 ans que je boss sans demandé charité si je demande le rdv cest vraiment que je n'arrive pas à trouver un autre travail

Ca fait 20 ans que je paye une assurance pour mon appart, c'est normal que j'y foute le feu ! ????
0
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 406
Modifié le 1 avril 2019 à 11:15
Jai préciser ensuite pourquoi mon entreprise a pas de travail pour moi, ils ne vont pas m'inventer un planning
Si vous avez un CDI classique à temps plein, ils doivent vous payer la totalité, qu'ils aient du travail à vous faire faire ou pas (en fait, ils doivent vous donner du travail, même si c'est regarder la porte).
Si il ne peuvent pas, ils doivent vous mettre au chômage technique, ou vous licencier pour raisons économiques.
Voila pourquoi je disais que votre employeur ne veut pas vous payer.Et plutôt que s'inquiéter du RSA, il conviendrait plutôt de l'assigner au prud'homme pour qu'il fasse le nécessaire, même si ça doit aboutir à votre licenciement.

C'est sur que si vous acceptez que l'employeur vous paye 25 euros par mois, il n'est pas prêt de vous licencier (il risque même de vous inviter à diner le mardi soir pour le coup).

Bien sur, si vous avez commis l'erreur de vous mettre en prestataire indépendant, c'est une autre histoire. Mais dans ce cas là on ne parle pas d'employeur, on parle de client.
0