Renseignement Conseil départemental Relevé de capitaux

Masarey Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 - 4 avril 2019 à 12:29
 Non - 4 avril 2019 à 17:43
Bonjour,

J'ai reçu hier une lettre du conseil départemental de ma région me demandant un "relevé des capitaux, imposables ou non, du foyer", voir le document.



Malgré le côté très intrusif, je peux comprendre cette demande mais je me demandais, ma compagne ayant une petite épargne sur un livret A d'environ 3500€, que nous n'avions pas déclarer lors des actualisations trimestrielle, si cela pouvais avoir une incidence sur les aides versées comme les APL, prime d'activité ou RSA ?

Est ce que cela autorise la CAF a "espionner" nos comptes pour voir ce qui rentre et ce qui sort quotidiennement ? Il arrive parfois que nous recevions une aide financière de la famille.

Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 avril 2019 à 12:33
Bonjour,
Vous avez intérêt à jouer la transparence.
La CAF n'espionne pas, elle a des moyens de vérification très poussés et peut demander directement à votre banque toutes les infos dont elle a besoin.
Mais si elle trouve une anomalie, çà peut faire mal !
3
Masarey Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019
4 avril 2019 à 12:36
C'est pour ça, nous n'avons rien à cacher donc pas de problème de ce côté là, c'est simplement dans le doute d'une mauvaise surprise, d'un truc que nous n'avions pas vu venir qui nous tombe dessus !
C'est la première fois que j'ai ce type de document et sur le coup, ça surprend !
0