Montant minoré du RSA...
Résolu
Philnox
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Philnox Messages postés 4 Statut Membre -
Philnox Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour, on apprend sur beaucoup de sites internet que le montant du RSA est de 550,93€ pour une personne... De ce montant je ne touche que 484,82€ mensuellement, par le biais de la CAF de la Mayenne.. J'ai déjà posé cette question à l'assistante sociale qui gère mon dossier, qui m'à répondu que c'était normal, que c'était pour le logement.. Le logement de qui, de quoi? Je n'ai jamais réussi à en savoir plus... Est ce que quelqu'un aurait une explication claire ? D'avance Merci pour la réponse..
A voir également:
- Rsa minoré
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Forfait logement rsa - Guide
- Rsa rappel des mois précédent - Forum RSA
- Comment éviter les rdv rsa ✓ - Forum Aides et allocations
- Lettre pour renoncer au rsa ✓ - Forum RSA
4 réponses
Bonjour,
"Je n'ai jamais réussi à en savoir plus..." C'est surtout que vous n'avez jamais cherché à en savoir plus, car avec une petite recherche on trouve directement !
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/2951-rsa-montant-et-simulation-du-rsa/
"Je n'ai jamais réussi à en savoir plus..." C'est surtout que vous n'avez jamais cherché à en savoir plus, car avec une petite recherche on trouve directement !
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/2951-rsa-montant-et-simulation-du-rsa/
Philnox
Messages postés
4
Statut
Membre
Merci Komar !
Bonjour
A moins que vous ne soyez sdf ou dans un cas exceptionnel de location sans aide au logement, le forfait logement est déduit du rsa.
A moins que vous ne soyez sdf ou dans un cas exceptionnel de location sans aide au logement, le forfait logement est déduit du rsa.
Bonjour
Les politiques relayés par les médiats font très probablement exprès d'oublier de dire que ce n'est pas un montant net mais que dans 99% des cas il faut enlever le forfait logement , c'est un mensonge par "oubli" mais qui donne une fausse information au grand public a mon avis c'est quand même grave car ça alimente un peu plus la critique du RSA ( 65% de la population sont contre le RSA) .
Ce n'est que mon avis bien sur :)
Les politiques relayés par les médiats font très probablement exprès d'oublier de dire que ce n'est pas un montant net mais que dans 99% des cas il faut enlever le forfait logement , c'est un mensonge par "oubli" mais qui donne une fausse information au grand public a mon avis c'est quand même grave car ça alimente un peu plus la critique du RSA ( 65% de la population sont contre le RSA) .
Ce n'est que mon avis bien sur :)