Peut on avoir une aide pour reparer sa voiture

Résolu
mendy08 Messages postés 2 Statut Membre -  
zachuka Messages postés 2490 Statut Membre -
Bonjour , je voudrais savoir si il existe une aide pour la réparation de son véhicule ? Car je viens d avoir un accident j'ai casser tout le devant de mon véhicule et n étant assurer que au tier , l'assurance ne prend rien en charge, mais vu que jallai rentrer en stage pendant une période de 1mois remunerer très peu via la mission locale , on ma dit que je pouvai bénéficier d'une aide APRE , qui prendrait en charge une bonne parti de mes reparation en fesant 3devis simplement les devis seleve a 2900euros je voudrais savoir combient je pourrai avoir d aide un peu pres ? Et vu le prix haut es ce que je pourrai avoir une aide si je le fesai chez un auto entrepreneur ? Merci a tous d avance

3 réponses

Micha1

Bonsoir,
Prenez rendez-vous avec l'assistante sociale, suivant les situations, elles peuvent vous débloquer des fonds à la condition que le véhicule soit indispensable pour votre travail.
21
zachuka Messages postés 2490 Statut Membre 1 019

Bonjour,
Effectivement l'APRE peut vous permettre d'avoir une aide pour réparer votre voiture:

Les chômeurs bénéficiaires du RSA qui ont ou vont signer un contrat de travail ou suivre une formation ont droit à l’aide personnalisée de retour à l'emploi. L’APRE, versée par le département et Pôle emploi, vise à aider les demandeurs d’emploi non indemnisés à débuter ou reprendre une activité en prenant en charge une partie de leurs frais professionnels.

L’APRE est plafonnée. Le plafond varie d’un département à l’autre. Il est généralement compris entre 2.000 et 3.000 euros par an. A titre d’exemple, 1.000 euros peuvent être versés par la Caf ou Pôle emploi pour l’achat ou les réparations d’un véhicule. Les dépenses vestimentaires et de présentation (coiffeur…) peuvent être remboursées à hauteur de 500 euros. La demande d’APRE est à formuler auprès de la Caisse communale d’action sociale (CCAS), de la Caisse départementale d’action sociale (CDAS) ou de Pôle emploi.
3
Utilisateur anonyme

Bjr. Le post date de 2015... si jamais :)
1
zachuka Messages postés 2490 Statut Membre 1 019

AAAArgg ! je n'avais pas vu !! merci ;))
1
Cleopotamine Messages postés 3033 Statut Membre 1 347

Bonjour, l'APRE ne peut pas vous aider à prendre en charge les réparations de votre véhicule. Il n'y a pas d'aide spécifique pour des réparations...

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N19775#N10186
0
mendy08 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour , merci de votre réponse , êtes vous sur ? On me dit que je peux y avoir le droit a cette aide en parallèle avec la caf
0
Cleopotamine Messages postés 3033 Statut Membre 1 347 > mendy08 Messages postés 2 Statut Membre

Le lien que je vous ai donné est le lien du service public, c'est un site officiel et il n'est mentionné nul part une aide à une réparation de véhicule...

Vous pouvez solliciter cette aide pour les transports en commun par ex.
0