Peut on avoir une aide pour reparer sa voiture [Résolu]

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2015
- - Dernière réponse : zachuka
Messages postés
1422
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2019
- 1 avril 2019 à 13:05
Bonjour , je voudrais savoir si il existe une aide pour la réparation de son véhicule ? Car je viens d avoir un accident j'ai casser tout le devant de mon véhicule et n étant assurer que au tier , l'assurance ne prend rien en charge, mais vu que jallai rentrer en stage pendant une période de 1mois remunerer très peu via la mission locale , on ma dit que je pouvai bénéficier d'une aide APRE , qui prendrait en charge une bonne parti de mes reparation en fesant 3devis simplement les devis seleve a 2900euros je voudrais savoir combient je pourrai avoir d aide un peu pres ? Et vu le prix haut es ce que je pourrai avoir une aide si je le fesai chez un auto entrepreneur ? Merci a tous d avance
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
Bonsoir,
Prenez rendez-vous avec l'assistante sociale, suivant les situations, elles peuvent vous débloquer des fonds à la condition que le véhicule soit indispensable pour votre travail.

Dire « Merci » 5

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 19426 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Micha1
Messages postés
2730
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2019
1103
0
Merci
Bonjour, l'APRE ne peut pas vous aider à prendre en charge les réparations de votre véhicule. Il n'y a pas d'aide spécifique pour des réparations...

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F19782.xhtml#N10186
mendy08
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2015
-
Bonjour , merci de votre réponse , êtes vous sur ? On me dit que je peux y avoir le droit a cette aide en parallèle avec la caf
Cleopotamine
Messages postés
2730
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2019
1103 > mendy08
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2015
-
Le lien que je vous ai donné est le lien du service public, c'est un site officiel et il n'est mentionné nul part une aide à une réparation de véhicule...

Vous pouvez solliciter cette aide pour les transports en commun par ex.
Commenter la réponse de Cleopotamine
Messages postés
1422
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2019
345
0
Merci
Bonjour,
Effectivement l'APRE peut vous permettre d'avoir une aide pour réparer votre voiture:

Les chômeurs bénéficiaires du RSA qui ont ou vont signer un contrat de travail ou suivre une formation ont droit à l’aide personnalisée de retour à l'emploi. L’APRE, versée par le département et Pôle emploi, vise à aider les demandeurs d’emploi non indemnisés à débuter ou reprendre une activité en prenant en charge une partie de leurs frais professionnels.

L’APRE est plafonnée. Le plafond varie d’un département à l’autre. Il est généralement compris entre 2.000 et 3.000 euros par an. A titre d’exemple, 1.000 euros peuvent être versés par la Caf ou Pôle emploi pour l’achat ou les réparations d’un véhicule. Les dépenses vestimentaires et de présentation (coiffeur…) peuvent être remboursées à hauteur de 500 euros. La demande d’APRE est à formuler auprès de la Caisse communale d’action sociale (CCAS), de la Caisse départementale d’action sociale (CDAS) ou de Pôle emploi.
Sourisverte2
Messages postés
30373
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 avril 2019
164 -
Bjr. Le post date de 2015... si jamais :)
zachuka
Messages postés
1422
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2019
345 -
AAAArgg ! je n'avais pas vu !! merci ;))
Commenter la réponse de zachuka
Dossier à la une