Peut on avoir une aide pour reparer sa voiture
Résolu
mendy08
Messages postés
2
Statut
Membre
-
zachuka Messages postés 2490 Statut Membre -
zachuka Messages postés 2490 Statut Membre -
Bonjour , je voudrais savoir si il existe une aide pour la réparation de son véhicule ? Car je viens d avoir un accident j'ai casser tout le devant de mon véhicule et n étant assurer que au tier , l'assurance ne prend rien en charge, mais vu que jallai rentrer en stage pendant une période de 1mois remunerer très peu via la mission locale , on ma dit que je pouvai bénéficier d'une aide APRE , qui prendrait en charge une bonne parti de mes reparation en fesant 3devis simplement les devis seleve a 2900euros je voudrais savoir combient je pourrai avoir d aide un peu pres ? Et vu le prix haut es ce que je pourrai avoir une aide si je le fesai chez un auto entrepreneur ? Merci a tous d avance
A voir également:
- Je n'ai pas les moyens de réparer ma voiture
- Je ne veux pas faire réparer mon véhicule - Guide
- Je n'ai plus les moyens d'aller travailler ✓ - Forum contrat de travail
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Garantie après réparation voiture - Guide
- Ma voiture est en panne je ne peux pas aller travailler - Forum salariés
3 réponses
Bonsoir,
Prenez rendez-vous avec l'assistante sociale, suivant les situations, elles peuvent vous débloquer des fonds à la condition que le véhicule soit indispensable pour votre travail.
Prenez rendez-vous avec l'assistante sociale, suivant les situations, elles peuvent vous débloquer des fonds à la condition que le véhicule soit indispensable pour votre travail.
Bonjour,
Effectivement l'APRE peut vous permettre d'avoir une aide pour réparer votre voiture:
Les chômeurs bénéficiaires du RSA qui ont ou vont signer un contrat de travail ou suivre une formation ont droit à l’aide personnalisée de retour à l'emploi. L’APRE, versée par le département et Pôle emploi, vise à aider les demandeurs d’emploi non indemnisés à débuter ou reprendre une activité en prenant en charge une partie de leurs frais professionnels.
L’APRE est plafonnée. Le plafond varie d’un département à l’autre. Il est généralement compris entre 2.000 et 3.000 euros par an. A titre d’exemple, 1.000 euros peuvent être versés par la Caf ou Pôle emploi pour l’achat ou les réparations d’un véhicule. Les dépenses vestimentaires et de présentation (coiffeur…) peuvent être remboursées à hauteur de 500 euros. La demande d’APRE est à formuler auprès de la Caisse communale d’action sociale (CCAS), de la Caisse départementale d’action sociale (CDAS) ou de Pôle emploi.
Effectivement l'APRE peut vous permettre d'avoir une aide pour réparer votre voiture:
Les chômeurs bénéficiaires du RSA qui ont ou vont signer un contrat de travail ou suivre une formation ont droit à l’aide personnalisée de retour à l'emploi. L’APRE, versée par le département et Pôle emploi, vise à aider les demandeurs d’emploi non indemnisés à débuter ou reprendre une activité en prenant en charge une partie de leurs frais professionnels.
L’APRE est plafonnée. Le plafond varie d’un département à l’autre. Il est généralement compris entre 2.000 et 3.000 euros par an. A titre d’exemple, 1.000 euros peuvent être versés par la Caf ou Pôle emploi pour l’achat ou les réparations d’un véhicule. Les dépenses vestimentaires et de présentation (coiffeur…) peuvent être remboursées à hauteur de 500 euros. La demande d’APRE est à formuler auprès de la Caisse communale d’action sociale (CCAS), de la Caisse départementale d’action sociale (CDAS) ou de Pôle emploi.
Bonjour, l'APRE ne peut pas vous aider à prendre en charge les réparations de votre véhicule. Il n'y a pas d'aide spécifique pour des réparations...
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N19775#N10186
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N19775#N10186